CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions...

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:54:05

Bonsoir/bonjour,

Je me pose des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. (hé oui il y en a qui n'ont pas encore été posés)

La première: Je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que c'est possible de ne pas voir la 3D... Il me semble que c'était sur une vidéo de Gamekult, un des testeurs interviewer disait qu'il n'arrivait en rien à percevoir la 3D, qu'elle soit de moitié, à fond, près, loin, etc... Pourtant il avait ses deux yeux. Comment c'est possible ? Le problème vient du cerveau ? Logiquement il reçoit comme tout le monde une image pour chaque oeil, alors d'ou vient le souci ? Est-ce que ça a un rapport avec son acuité visuelle ?
Personnellement, je possède 12/10 aux deux yeux (très bon yeux donc) , est-ce que c'est possible que je rencontre ce problème ? Je ne veux pas tester la console avant d'avoir la mienne chez moi day one, donc je commence à m'inquitéer...

Seconde question, un peu plus précise: Je veux parler de Zelda. Est-ce que la traduction de Zelda sera exactement la même que celle de la N64 ? Parce que si les mots changent d'ici et là , mais que globalement le tout reste le même, ça va quand mêem bien me perturber par rapport à mes souvenirs du zelda OOT de la 64.

Exemple:
Sur OOT 64 " ha, Link, tu es là."
Sur 3DS "ha Link, tu es enfin là"

Je pense que vous me comprenez...

Merci d'avance pour les réponses. :ok:

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:56:39

en fait, moi aussi çà me fait peur cette histoire de 3d... Je suis dans le même cas que toi !!

mario209
mario209
Niveau 5
05 mars 2011 à 20:58:00

1- une petite partie des gens ne peuvent pas voir la 3D pour une raison quelqonque

2-on ne sait pas encore

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:59:17

J'espère que je ne suis pas dans cette partie :'(

rouuu-rouuu
rouuu-rouuu
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:00:38

1. Environ 2 à 3% des personnes ne peuvent pas voir la 3D, mais il est impossible de prédire si tu pourra ou non si tu n'as jamais vu de 3D, si tu la vois au cinéma, tu la verra sur 3DS, en revanche la négative est fausse.

2. Le jeu restera purement le même. Peut-être pas au mot près après.

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:04:28

Si on arrive à voir çà : http://farm1.static.flickr.com/229/485067429_866c71dd6c.jpg on ressentira la 3D de la 3DS ? perso j'ai du mal moi :P
Mais j'ai une drôle de sensation (léger mal de tête et les yeux un peu bizarres) donc çà me fait peur qu'est-ce que çà va être la vrai 3D...

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:15:42

Kingpingouin, je vois pas le souci qu'on peut avoir à voir ces deux images, je les vois parfaitement bien. :)

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:17:19

T'arrives à voir l'image en 3d ?

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:19:20

quelle image 3D ? je vois deux images 2D quoi, qui sont identiques d'ailleurs.

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:21:35

ah ok lol tu connais pas ^^
C'est une technique: ton oeil gauche dois regarder l'image de droite et ton oeil droit doit regarder l'image de gauche
Et tu dois voir apparaitre une image nette au centre en trois dimmensions :ok:
Ca s'appele le cross-eyed et j'y arrive pas, tout ce que çà fait çà me fais drole aux yeux à force et léger mal de crâne x)

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:24:13

Tu n'y arrives pas car tu n'as pas entrainer tes muscles oculaires à effectuer le bon mouvement de rotation. De plus ce mouvement n'est pas naturel tandis que pour voir la 3D de la 3DS, aucun exercice de cette sorte n'est nécessaire. Doncà mon avis, ne te base pas sur ça pour savoir si tu verras la 3D de la console...

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:31:16

ouais c'est vrai mais bon^^ en tout cas j'espère que la 3d sera bonne, pas gênante et... visible^^

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
05 mars 2011 à 22:47:46
  1. kazuo-da-yo-2 Voir le profil de kazuo-da-yo-2
  2. Posté le 5 mars 2011 à 21:24:13 Avertir un administrateur
  3. Tu n'y arrives pas car tu n'as pas entrainer tes muscles oculaires à effectuer le bon mouvement de rotation. De plus ce mouvement n'est pas naturel tandis que pour voir la 3D de la 3DS, aucun exercice de cette sorte n'est nécessaire. Doncà mon avis, ne te base pas sur ça pour savoir si tu verras la 3D de la console...

:d) Pas vraiment, les mot de tête et fatigue oculaire on la même cause pour ce qui est de la 3DS et du cross eyed, cependant il est vrai que le cross eyed pousse ses mouvement (auquel l'oeil n'est pas habitué) à son paroxysme.

La 3D de la 3DS fait aussi faire des mouvement inhabituel à vos yeux, mais rassurez vous, pour ceux qui ont l'habitude de voir des film en 3D vous ne devriez pas sentir grand chose, ou du moins pas longtemps (et encore plus si vous êtes un expert du cross eyed ^^).
Selon les personnes, cette gymnastique des yeux se developpe assez rapidement, en gros ne vous inquiétez pas, la 3DS ne fera pas mal aux yeux bien longtemps dans la plupart des cas.

Pour ce qui est de l'incapacité à voir la 3D de certain, je ne suis pas sur mais je crois que dans la plupart des cas cela vient d'une assez grosse différence de vision entre les deux yeux (comme 10/10 à un œil et 3/10 à l'autre mais je donne un exemple comme ça), dans ce genre de cas il se peux que le cerveau ne "fusionne pas les deux images comme il le devrait. Après il y a surement des cause plus évidentes comme certains cas de strabisme.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:48:44

C'est génétique, en gros, ton oeil n'arrive pas à recréer une image à partir de ce que la 3DS t'envoit, une espèce de défiscience.

La vidéo du moment