Hé baaaaa on va bien rigoler :P
Moi je parie sur difficilement hackable :P
Pourquoi ? je vais m'expliquer
Déjà sur DS ,le beau temps c'était au temps de la m3 ds simply et le début des m3 real ,ensuite nintendo on commencer à sortir des jeux avec des anti piracy ,je me rappelle sillonnant les pages du forum de gbatemp à la recherche de la moindre news sur la protection du jeu auquel je voulais jouer .
Pokemon coeur d'or et âme d'argent ont tenu bien 3 mois .
La DS était facilement piratable puisque des mise à jour firmware ba y'en avait pas . C'est qu'à partir de la DSi que les choses ont changé ,il y a des mises à jour mais pas assez régulière et de toute façon nintendo savait que c'était perdu pour eux étant donné que la majorité des personnes utilisent des DS traditionnelles .
La 3DS complique énormément les choses !
Les protection anti-copy des roms seront encore présentes c'est sur ,le zonage est surement matériel ,c'est des cartouches donc .... LE GROS point c'est les mises à jour surement intempestives et silencieuses ,il suffit donc d'une maj pour mettre hors course un linker . A savoir aussi qu'un flashage de console peut la mettre hors service définitivement ,une copie de linker mal faite peut griller la console (souvenez vous de l'époque des copies de R4 ).
Les Linkers y'en aura toujours ,ça à toujours existé ,sur GBA y'en avait déjà,sur gameboy y'avait des espèces de cartouches avec un bouton pour changer de jeu . Mais cette 3DS sera ,je pense difficilement hackée .
Ensuite j'ai pu remarquer un commentaire au sujet de la NGP ,la PSP a donné du fil à retordre au hackers ,maintenant avec la batterie pandora et la MS magique c'est fini ...
Ensuite ,dans l'actu du moment ,Sony qui ban les PS3 jailbreakées du PSN ,donc la NGP sera surement du même type,ban si hack .