CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3D la nuit, sans éclairage,?

eric290272
eric290272
Niveau 7
21 février 2011 à 12:32:51

Saloute.

Comme la 3D est tributaire des deux caméras fixants nos deux yeux, je me demandais si cela marchera sans éclairage direct.

New_Link
New_Link
Niveau 10
21 février 2011 à 12:36:57

C'est pas en fonction des caméras, mais de l'écran, donc ça marchera dans le noir aussi.

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
21 février 2011 à 12:38:23

Tu veux savoir si on peut faire une photo en 3D la nuit???? Si il n'y a pas de flash sur la console ça m'étonnerai (et j'en ai pas vu d'ailleurs)

xocin
xocin
Niveau 22
21 février 2011 à 13:02:11

Je crois que le monsieur n'a pas compris que la 3D vient de l'écran. Que les 2 caméra sont à l'arrière de la console, et q'il n'y a qu'une cam devant la console. Celle-ci est là pour prendre des photos, et non pour tenter de donner l'illusion de 3D comme le fait déjà une appli sur DSi. Bref, la 3D fonctionne dans le noir, et cette 3D est identique aux 3D des écran 3D, sauf qu'on a pas besoin de lunettes.

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
21 février 2011 à 14:15:34

oui et non d'après ce que j'ai compris la 3D de cette console donne un effet de profondeur ce qui fait qu'on a l'impression que l'écran n'est en fait qu'une fenêtre et on serait même tenter de passer la main dessus pour voir si elle ne traverse pas l'écran

alors que la 3d au cinéma tente de faire ressortir certains élément du décor comme une flèche qui sort de l'écran par exemple

enfin c'est ce que j'ai compris mais je peux peut être me tromper

xocin
xocin
Niveau 22
21 février 2011 à 16:54:00

Oui, c'est ce que t'entend en lisant des FAQ d'amateurs. La 3D de la 3DS est la même que celle du Cinéma, c'est la même technique, sauf que la technologie de la 3DS est plus avancé et ne nécessite alors pas de lunettes. Le principe de la 3D est de balancer une image différente à chaque oeil, et le cerveau fait le reste. Je redonne l'exemple, si tu regarde Shrek 4 au cinéma ou sur 3DS, tu auras exactement les même effet, puisque tu auras exactement les même 2 vidéos différente qui te seront projeté à chacun de tes deux yeux. Si tu met la vidéo de la pub haribo sur la 3DS, tu auras exactement les même effets et donc l'impressions que des bonbons se baladent en dehors de l'écran. Le fait est que dans les jeux présenté actuellement, de tels effet sont rare mise à part dans MGS (les abeilles), pilotwing (si tu t'amuse à placer ton perso deriere un balon, le balon va ressortir), ou Nintendogs (le museau des chiens). Et à cause de ça, il y a une fausse idée reçu qui est que la 3D du cinéma n'est pas la même que celle de la 3DS. Mais à ce que je sache, au Cinéma, dans un film, les effets qui ressortent sont aussi très rare, mis à part la pub haribo... Il y a juste au Futuroscope qu'on nous en met plein la vue. Et ça ça dépend de ce que veulent faire les réalisateur.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
21 février 2011 à 16:54:38

Tu sais, au cinéma tu regardes aussi dans le noir hein :noel:
Ca change rien :hap:

La vidéo du moment