CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aprés metal gear solid 3 ....

New_Link
New_Link
Niveau 10
17 février 2011 à 13:12:23

Hier, il a dit qu'il partait, il est encore là.

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
17 février 2011 à 13:15:27

C'est comme les verrues ! quand elle est là, dur dur de s'en débarasser !

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
17 février 2011 à 13:57:21

[S]-kenedy,
Tu as un problème avec le mot gamin je pense. Pour toi un jeu qui a un rating EC est forcément pour les enfants. Alors que veux dire pour les 3ans et +, donc 10 - 15 - 20 - 30 - 50 - 70ans. C'est juste que le jeu ne contient pas de sexe de violence, de sexe, alcool, et autres.

Ça ne fait pas de ces jeux des titres EXCLUSIVEMENT aux enfants.

Maintenant un jeu avec un rating M (for mature), soi-disant pour les 17 +, contient des insultes, de la violence et autres choses que tu as l'air d'aimer plus que tout. Ce 17+ n'oblige pas les plus jeunes à ne pas jouer. Mon fils joue à Bayonetta, pourtant il est interdit au moins de 17ans. Ça fait de lui un garçon mature ou un jeu pour gamin ? Non. Ça fait juste de lui un joueur, comme toi, comme moi. Il a joué aux God Of War aussi, donc ça doit être des jeux pour enfants, non ?

Si l'on suit ta logique (débile), les films animés, manga, sont pour les gamins, vu que c'est tout publics. Sauf qu'un manga tu peux le lire à 10ans ou à 70ans. Va dire à ceux qui ont 30ans et plus que ce sont des gamins car il joue à des Mario ou parce qu'ils lisent des mangas, tu vas avoir l'air bien bête.
Le Monopoly est un jeu à partir de 8ans, ça veut dire que c'est pour les gamins ?
The Lion King est un film tous public donc c'est pour les gamins ? Pourtant c'est un film qui s'inspire de la bible et de hamlet, donc des thèmes "adulte".
Spider Man (en film) c'est pour les enfants car c'est tous publics ? Pourtant c'est un film pour les geek, et je peux te dire que ceux qui ont les comics de spiderman ils ont bien plus de 30ans.

Nintendo ils ont eu l'intelligence depuis le début, d'orienter le jeu vidéo vers le tous publics. Et je peux te dire que Sony et Microsoft aimeraient bien avoir des jeux aussi bons que les Zelda ou les Mario, car ça touche un très large publics, ça fait des ventes sures, et ça rapporte de l'argent en plus de créer un emblème.
Sauf qu'ils ne sont pas assez compétents pour arriver à créer des icônes de légende.

Tu te donnerais la peine de jouer à un jeu que tu dis pour gamin, comme les Zelda ou les derniers Mario, tu changerais peut-être d'avis. Mais je suppose que tu vas préférer garder ta pauvre réputation, plutôt que de te donner la peine de tester les jeux. C'est à cause de ce comportement que tu ne seras jamais un vrai gamer à mes yeux.

Tu ne peux pas te dire cinéphilie en regardant juste des films d'horreur, tu ne peux pas te dire bibliophiles parce que tu as lu les Lord Of The Rings uniquement, et tu ne peux pas te dire gamer en jouant qu'à certain type de jeu.

Mais c'est comme pour tout, en grandissant tu vas changer, en tout cas je l'espère pour toi. Moi les films d'horreur réservés aux adultes, je les regardais quand je n'avais pas l'âge, maintenant je trouve que c'est pour les gamins.
Boire de l'alcool avant mes 20ans je trouvais ça cool, maintenant je trouve que c'est débile de boire de l'alcool.
Fumer avant mes 20ans je trouvais ça cool, maintenant je trouve que c'est débile de fumer.
Avant j'adorais les films d'action qui slash de partout, maintenant je trouve ça gamin.

C'est marrant non ? Les trucs qui sont sensés être de mon âge, je trouve ça nul (ou gamin). Pour les jeux vidéo c'est pareil. Pour moi un COD, GOW, GTA, et autre, je trouve ça gamin. Suffit de voir l'âge moyen des joueurs de ces jeux pour se rendre compte que le public qui y joue est composé d'enfants à 80%. Et quand ils vont grandir ils ne joueront surement plus à ce genre de jeu. Mais il y aura toujours une jeune génération kenedy pour faire des ventes je te rassure.

Tu as parlé des party games, tu leur reproches quoi à eux ? C'est trop gamin ? Moi (qui ne suis pas un gamin), je préfère largement être avec 3 amis dans mon salon, autour de pizza + bière à jouer à un Mario Party, plutôt que de leurs demander de rentré chez eux pour faire un COD.
Dans le salon avec mes amis, je suis sûr que je verrai des sourires. C'est du jeu vidéo pur et simple.

Tu risques de ne pas connaitre cette sensation, car 4 manettes sur une console Sony c'est déjà plutôt rare, et ensuite ils n'ont pas ce genre de jeu. Tu rajoutes à ça qu'on est en 2011, et qu'une bonne partie des gens n'ont plus vraiment d'amis réels, juste des pseudo sur facebook ou sur un live.
Avoir du plaisir sur un live c'est plus difficile qu'autour d'un party game entre amis.

Les party game c'est encore les rares jeux aujourd'hui à pouvoir être joué entre amis chez soi. Comme à l'époque où ont joué à Street Of Rage, SF2, Sonic, Mario Kart...
Encore une fois tu n'as pas dû connaitre, mais les plus anciens regrettent cette période. Toi (et les plus jeunes) tu aimes les FFA à 46 sur un live sans saveur, les vieux préfèrent un jeu en multi local entre amis.

Maintenant la prochaine fois que tu voudras intervenir sur un sujet, fais le bien au moins. Au lieu d'affirmer que 2 licences sont exclusives à une marque alors qu'on t'a prouvé par A+B plusieurs fois que c'est faux.
Ces 2 licences ne sont pas exclusives à Sony, c'est comme ça. Cela ne te coute rien de l'admettre, tu as fait une erreur de plus, ce n'est pas grave. Sauf que tu l'aurais admis dès le début, il n'y aurait pas eu d'insultes.

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
17 février 2011 à 14:05:10

Ps : j'ai utilisé le mot "gamer" dans le sens de la personne qui aime les jeux vidéo dans son intégralité.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
17 février 2011 à 14:27:36

Je suis d'accord avec toi Daisuke à part dans le point où tu disais :

"Tu as parlé des party games, tu leur reproches quoi à eux ? C'est trop gamin ? Moi (qui ne suis pas un gamin), je préfère largement être avec 3 amis dans mon salon, autour de pizza + bière à jouer à un Mario Party, plutôt que de leurs demander de rentré chez eux pour faire un COD.
Dans le salon avec mes amis, je suis sûr que je verrai des sourires. C'est du jeu vidéo pur et simple."

Regarde cette vidéo, et ne me dis pas que ces gars auraient pu être défoulés plus que ça s'il jouait en multi local :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=OFyawrqSZiY

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
17 février 2011 à 14:32:05

On entend TRÈS bien leur sourire hein, j'ai vraiment ri au moment où "Con" a jeté deux bombes près de ses amis :rire:

Je n'ose même pas cité les innombrables situations marrantes qui nous arrivent, moi et mes amis sur L4D 2. :ok:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
17 février 2011 à 14:37:18

Tien, un FPS, ça change ...

Des vidéos de ce genre, tu peux en trouver pour n'importe qu'elle jeu. Et oui en local ca aurai pu être pareil, ou mieux va savoir.

Enfin tout ça n'enlève rien au fun et à l'intérêt des party game que tu as l'air de ne pas aimer.

Tu leurs reproche quoi aux party game ?

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
17 février 2011 à 14:54:16

On peut passer sur le online d'un jeu comme L4D des années, et ce e y jouant très très souvent. Alors qu'un party game devient vite lassant :ok:
Même les Pro-N ne les détestent particulièrement, tu dois avoir un gout assez spécial :(

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
17 février 2011 à 14:56:12

Même les Pro-N les détestent particulièrement*

SoutenNoKen
SoutenNoKen
Niveau 10
17 février 2011 à 15:02:00

Cool, maintenant, tu compares Left 4 Dead a Mario Party... :(
Left 4 Dead et Mario Party, c'est pas le même fun. :ok:
Left 4 Dead, on trouve le fun dans les fails, les situations cocasses, ou encore les ragdolls.
Mais surtout parce qu'on joue en Co-op.
Il est clair que je m'amuse plus a Left 4 Dead que Mario Party. :ok:
Mais résumer Nintendo a Mario Party...
On a aussi beaucoup de fun sur Mario Kart, ou Smash Bros. :ok:

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
17 février 2011 à 15:05:08
  1. [S]-kenedy Voir le profil de [S]-kenedy
  2. Posté le 17 février 2011 à 12:36:31 Avertir un administrateur
    1. Vinyle-Flou Voir le profil de Vinyle-Flou
  3. Posté le 17 février 2011 à 08:59:54 Avertir un administrateur

"c nul c pourre lé gamain lol moi je sui matur é je joue a d jeu adult kom call of duty xDDD " :honte:

:d) En même temps vous semblez si sensible au mot : "gamin"

Car tout simplement vous savez que c'est vrai, essayez de créer un topic sur le forum xbox360 ou PC ou même PS3 et dire par exemple :

La Xbox 360 c'est pour les gamins.
Le PC c'est pour les gamins.
La PS3 c'est pour les gamins.

Les forumeurs ne prendront même pas la peine de vous répondre car ils savent d'avance que c'est faux. Alors qu'ici c'est tout diffèrent :noel:

PS: Si personne ne répond après ce post alors je ne répondrais plus :ok:

Moi je pari qu'ils répondront :hap: mais le gamin c'est celui qui vient troller avec son vieux topic "la ps3 c'est pour les gamin vive la 360" sur le fofo ps3 par exemple.

2. Posté le 17 février 2011 à 14:54:16 Avertir un administrateur
  3. On peut passer sur le online d'un jeu comme L4D des années, et ce e y jouant très très souvent. Alors qu'un party game devient vite lassant :ok:

Même les Pro-N ne les détestent particulièrement, tu dois avoir un gout assez spécial :(

Ah ok le No life de L4D. Sache qu'en local c'est beaucoup mieux, je vais prendre un vécu simple, SSF4 sur 360, en live je me marre contre mes potes, mais on se marre bien plus sur ma Megadrive avec Street Fighter 2 Champion Edition :ok:

SoutenNoKen
SoutenNoKen
Niveau 10
17 février 2011 à 15:06:54

Non, Left 4 Dead, c'est en Online. :ok:
En local, c'est juste moins bien.

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
17 février 2011 à 15:07:17

[S]-kenedy, un party game ce n'est pas un jeu sur lequel tu passes 8h de suite en solo. C'est un jeu occasionnel que tu joues entre amis.

Forcément si tu joues 20H de suite à Mario Party tu vas tourner en rond. Mais ce n'est pas un jeu solo, c'est un party game ...

Je commence à comprendre pourquoi tu n'aimes pas ... c'est que tu ne sais même pas ce que c'est en fait ...

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
17 février 2011 à 15:13:30
  2. Posté le 17 février 2011 à 14:54:16 Avertir un administrateur
  3. On peut passer sur le online d'un jeu comme L4D des années, et ce e y jouant très très souvent. Alors qu'un party game devient vite lassant :ok:

je joue a Mario Party avec ma copine et ça vaut le coup :noel:

ah...j'ai trouvais ce qui te manquait.

1. SoutenNoKen Voir le profil de SoutenNoKen
  2. Posté le 17 février 2011 à 15:06:54 Avertir un administrateur
  3. Non, Left 4 Dead, c'est en Online. :ok:

En local, c'est juste moins bien.

ça je sais ;)

mais comparer Mario Party en local a L4D en live :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 15:18:07

Tu veux un FPS local de la bonne époque ??

Allez va jouer à Goldeneye 64 sur une vieille cathodique avec 4 potes sur facility ! Ou alors va jouer à COnker bad fur day sur n64 aussi

Ou même mieux si tu affectionnes ce genre de Fps (que j'affectionne aussi) Go Counter-strike en LAN avec 4 autres potes !

Sache que un jeu vidéo tel qu'il soit est fait pour replonger le joueur dans sa période "gamin" ba ouais devant son écran avec la bouche ouverte emerveillé par le jeu que l'on a devant ses yeux ca fait un peu gamin devant son premier pokemon ou avec sa nouvelle boite de légo non?

Le terme gamin en JV ne veut rien dire ... A 8ans je jouais déja à Cs alors bon et en parallèle sur ma 64 je jouais bien à mario party 1er du nom à champi couleur !

Un jeu comme GTA ,si j'y joue seul ,je ne prend aucun fun ,si j'ai un ami à coté de moi ,là ca devient drole ,tu connais le sens du mot partage ?

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
17 février 2011 à 15:38:32

"[S]-kenedy
Même les Pro-N ne les détestent particulièrement, tu dois avoir un gout assez spécial"

Non j'ai des gouts ouvert. C'est ce qui fait que j'ai plus de jeu et de console que toi.
Toujours pour parler de mes gouts, les rares jeux que je n'apprécie pas vraiment sont en général :
- les jeux de voiture. Je trouve ça super ennuyeux.
- les jeux de soccer (sauf les jeux comme football manager). Je n'aime pas vraiment le soccer, je suis plus Nba, Nhl, Nfl, ...
- les fps sous grosse licence. Medal Of Duty mission Afrique, Medal Of Duty mission Russie, Medal Of Duty mission Amérique du sud... tout le temps couloir, script, shoot, cinématique, script, shoot, cinématique... et oh surprise, le méchant final c'est le gentil du début.
- les rpg cinématiques. Qui misent sur le visuel plutôt que la qualité rpg.

Mais je les finis quand même.
Je n'aime pas les jeux d'auto, mais j'ai acheté Forza et GT5 (aie...)
Je n'aime pas les jeux de soccer, mais j'ai les PES ou FIFA.
Je n'aime pas les Fps plein d'argent, mais j'ai les COD, MOH, etc ...
Je n'aime pas les RPG visuels, mais j'ai les FF...

Car pour juger ou critiquer (en bien ou mal) un jeu il faut le tester. Fais donc la même chose.

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
17 février 2011 à 16:00:18

oué enfin quand t'arrive au dixième fifa ou pes tu te doute que le onzième ne sera pas à ton goût (j'ai failli dire à chier mais ça serait moins objecttif)

pour les fps je comprend très bien ton point de vue moi même ayant acheté pas mal de call of duty j'ai fini par baisser les bras et oublier cette série qui tourne en boucle

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
17 février 2011 à 16:01:08

Sur Nintendo 64, je me rapelle que avant de reprendre le taff à 15h, de 13h à 15h, on se faisait des parties à 4 avec mes potes du taff chez moi! Bah je peux te dire qu'on se marrait drolement bien et qu'arrivé au taff, on en discuté toute l'aprem :)
et ça pendant des semaines chaque jours (avec des aprties de worms armagueddon aussi ou l'on a passé des nuits blanches dessus !)

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
17 février 2011 à 16:01:39

Left for dead 2 , j'ai testé un peu et comme tous les fps , ranger définitivement au placard !

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
17 février 2011 à 16:07:37

]scorpion360[, c'est plus par collection que par envie que j'achète les jeux de soccer (et les autres que je n'apprécie pas vraiment) ^^.
Je sais que je vais être déçu, mais il me le faut quand même pour compléter la série. Ça me dérange quand je n'ai pas tous les épisodes.

La vidéo du moment