CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infos réservation

5321
5321
Niveau 10
15 février 2011 à 15:07:15

Salut à tous !

Voilà comme beaucoup j'ai pré commandé ma 3DS (je peux toujours annuler) sur le site FNAC. Mais sur internet j'ai l'impression que c'est assez aléatoire, je ne l'aurai sans doute pas le jour de la sortie et si jamais il y a rupture de stock, il faudra peut être même attendre 1 ou 2 semaines en fonction des stocks non ?

Donc voilà je me demandais, si j'annule ma commande et que je la réserve en magasin, est-ce que je suis assuré de la récupérer le jour de la sortie ? Ou alors tout dépendra de l'heure à laquelle j'arriverai au magasin (en sachant que je ne peux pas y être avant 16h30).

Bon je sais je vous demande un peu de faire les devins mais j'ai envie de l'avoir le jour de la sortie celle là moi ! ^^'

Enfin en gros ma question c'est, est-ce qu'en la réservant en magasin (FNAC) je suis sûr de la récupérer le jour de la sortie, même si j'arrive un peu tard ?

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 15:19:19

Réserver en magasin est sûr et fiable. Tu l'auras day one.

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
15 février 2011 à 15:20:02

Sa dépend car moi avant quand j'ai réserver le guide collector de ff13 a game le mec il ma dit que c'est chaud et que j'étais dans la liste d'attente mais quand il mon appelé le jour de la sortie je suis direct aller le prendre. ( la un topos sur la réservation FNAC ^^ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 15:22:26

Si tu verses un accompte et que le vendeur te dis que tu l'auras pas day one... Ils vont avoir des problèmes x)

5321
5321
Niveau 10
15 février 2011 à 15:25:25

Et comparé à ça, sur internet ça marche comment ?

Je ne l'aurai pas day one je m'en doute, mais est-ce que je serai prioritaire selon la date à laquelle je l'ai commandé ? Ou alors ils s'en moquent un peu et ça part au hasard (façon de parler évidemment ^^').

Parce que pour aller à la FNAC va falloir payer le train, donc si je dois juste attendre 2 jours, j'attendrai ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 15:27:08

Alors A MON AVIS, si tu commandes maintenant et en prioritaire tu devrais pas avoir de soucis.

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
15 février 2011 à 15:27:36

Si tu précommande tu seras prioritaire par rapport aux autres je pense, ils vont pas vendre les 3DS déjà payées par quelqu'un d'autre :rire: (... enfin j'espère :ouch: ). Avec une réservation t'es sûr de l'avoir puisque tu paies pour en réserver une pour toi.

Après, je pense pas qu'il y aura rupture de stock, vu le prix ... :-)))

Squik11
Squik11
Niveau 10
15 février 2011 à 15:30:12

Réserver en magasin offre plus d'avantages :
-t'es presque certain d'avoir ton jeu/ta console quand tu vas la chercher en magasin (si t'as versé un accompte et que le magasin te l'as fait réserver alors qu'ils avaient pas les stocks... Ca la fout très mal pour eux)
-donc a fortiori tu choisis le moment où tu reçois ton sésame (day one presque assuré... Tu peux même tenter de l'avoir 1 voire 2 jours plus tôt, certains magasins vendent la console dès qu'ils la recoivent, sans prendre en compte les dates de sortie officielles)
-Et surtout t'as le plaisir d'aller chercher toi même ta console, de choisir bien attentivement celle qui t'accompagneras pendant plusieurs années... Plutôt que de bêtement recevoir ton colis, parfois abimé) :bave:
-Pis tu sors, ça te fait faire de l'exercice (1/2 heure de marche par jour entretient le rythme cardiaque les enfants!)

Bref pas mal d'avantages pour un ou deux tickets de bus...

5321
5321
Niveau 10
15 février 2011 à 15:35:35

Bon et bien je crois que je vais maintenir ma réservation sur internet et j'irai faire un tour à la FNAC ce week end pour leur demander un peu et si le day one est assuré je réserve en magasin et j'annule sur Internet ^^.

Merci pour les informations en tout cas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 15:38:35

En passant, Fnac prend 50€ d'accompte.

5321
5321
Niveau 10
15 février 2011 à 15:39:55

Ahah merci de m'avoir prévenu, j'aurai eu un peu l'air bête si je n'avais pas pris assez :hap:

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
15 février 2011 à 15:40:52
  1. sethmiou Voir le profil de sethmiou
  2. Posté le 15 février 2011 à 15:38:35 Avertir un administrateur
  3. En passant, Fnac prend 50€ d'accompte.

Ah ouai quand même c'est pas donné, ça "annule" leur offre de 50€ en chèque cadeau ... Hm perso je crois que je vais garder ma précommande tranquille, quitte à la recevoir 3 ou 4 jours plus tard :hap:

5321
5321
Niveau 10
15 février 2011 à 15:42:26

Bah l'accompte de toute façon, c'est ce que tu auras en moins à payer sur la console le jour de la sortie...enfin je crois xD.

Sinon c'est un peu du vol ahah

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
15 février 2011 à 15:54:46

Bah faut bien que ça leur rapporte quelque chose la réservation :doute:

Squik11
Squik11
Niveau 10
15 février 2011 à 15:57:18

Nan mais l'accompte c'est juste une assurance que tu achètes bien la console chez eux et qu'ils te la réservent pas pour rien : les 50 euros sont ensuite déduits du prix de la console (tu la payes 200 euros quand tu l'achètes, et t'as bien en plus 50 euros offerts en bons d'achat)

Les gens qui ont cru que c'étaient 50 euros en plus pour la réservation! :rire: Nan quand même pas! ^^

5321
5321
Niveau 10
15 février 2011 à 15:59:03

Ça aurait été gros quand même :hap: et personne ne l'aurait pré commandé chez eux.

La vidéo du moment