CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS sera morte ?

fable360
fable360
Niveau 5
28 juin 2010 à 14:52:32

bin ouais t'aura cas la vendre et tacheter une xbox avant qu'il soit tro tar.

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 17
28 juin 2010 à 14:57:07

Je vois pas pourquoi tu nous parle d'Xbox là :doute: ...

Maxime_du_1027
Maxime_du_1027
Niveau 10
28 juin 2010 à 14:58:11

T'inquiète la transition se fera doucement ! :oui:
Mais oui il est vrai que du point de vue marketing ils ont été stupides....
Puis elle arrievera ici dans 1un alors tu sais......

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
28 juin 2010 à 15:31:45

Ben comme la PS2 :o))

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
28 juin 2010 à 15:54:07

Conjonction. Tu n'a pas du comprendre ce que j'ai dit ^^. Pour moi la ds est morte ok. Ce n'est que mon impression. Par contre heureusement que la 3ds a la retrocompatibilité. Sa permet au développeur de ne pas perdre de vente. Et sa évite aussi a les obliger a passer a la 3ds. Enfin j'ai peut être été dur sur la mort de la 3ds dsl. Elle a quand même encore du chemin a faire vu les ventes.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
28 juin 2010 à 16:08:45
  1. -_Chachaud-_ Voir le profil de -_Chachaud-_
  2. Posté le 28 juin 2010 à 14:10:49 Avertir un administrateur
  3. La DS et la 3DS coexisteront comme la DS et la DSi.

Nintendo a des Jeux annoncés dessus qui ne sont pas encore sortis, et la 3DS est pourvue d'un port cartouches DS, sans compter les Jeux encore en dévloppement.

Mais elle devra disparaître peu à peu, mais surement pas dans l'imédiat, au moins quelques années après la sortie de la 3DS.

:d) Sûrement pas quelques années, sortir encore sur 3DS ce serait se tirer une balle dans le pied, deux consoles égalgen peuvent pas coexister, même les hits PS2, t'en a presque aucun qui soient sortis après sa mort, tout est sorti avant.

1. Totalgamer56 Voir le profil de Totalgamer56
  2. Posté le 28 juin 2010 à 15:54:07 Avertir un administrateur
  3. Conjonction. Tu n'a pas du comprendre ce que j'ai dit ^^. Pour moi la ds est morte ok. Ce n'est que mon impression. Par contre heureusement que la 3ds a la retrocompatibilité. Sa permet au développeur de ne pas perdre de vente. Et sa évite aussi a les obliger a passer a la 3ds. Enfin j'ai peut être été dur sur la mort de la 3ds dsl. Elle a quand même encore du chemin a faire vu les ventes.

:d) Oui mais là pour l'instant, la DS n'est pas morte, par contre à la sortie de la 3DS, pokémon représentera son dernier brin de vie, et à la sortie de la 3eme version suûrement gris, ce sera fini, la DS aura rendu l'âme :oui:

Lumion
Lumion
Niveau 9
28 juin 2010 à 16:12:13

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00013499-les-revolutions-technologiques-du-jeu-video-de-l-odyssey-a-la-nintendo-3ds-toutes-boite-a-idees.php

:)

--power--
--power--
Niveau 5
01 juillet 2010 à 16:40:02

Et oui,elle mourra notre DS.

Comme la GBA en 2005,la DS offrait la rétrocompatibilité pour encore y jouer,et pendant quelques mois les jeux continuais de ce vendre,en deux versions, GBA & DS Presque identiques,et puis aprés la GBA N'était plus.je pence donc que la DS et la 3DS suivront le même chemin.

medkab93
medkab93
Niveau 5
01 juillet 2010 à 16:46:11

Elle mourira quand elle aura plus de catégorie chez jv.com

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
01 juillet 2010 à 17:15:37

Il reste quelques jeux à venir et puis ...

Elle vivra toujours dans notre coeur :snif:

super-conker2
super-conker2
Niveau 8
01 juillet 2010 à 17:33:45

Ça me fait ni chaud ni froid. La 3DS c'est un peu la même chose que la DS, mais avec de meilleurs graphismes. C'est pas comme la transition GBA -> DS. On est habitué maintenant.

--power--
--power--
Niveau 5
01 juillet 2010 à 18:25:19

Et même si la Nintendo 3DS Prend sa place,la rétrocompatibilité sera la. la 3DS reste une DS dans le fond.

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:30:27

jamais la DS ne mourra :banzai:

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:38:09

Tout dépend des éditeurs tiers et des ventes de la DS après la sortie de sa petite soeur.
Souvenez vous que nintendo avait essayé de faire cohabiter la gba et la ds, sans succès ...

Cependant la situation est totalement différentes maintenant vu que nintendo a maintenant un concurrent sur le marché des portables.

Mais je pense que nintendo veut faire cohabiter ses consoles.
C'est très connu que lorsque l'on veut vraiment éliminer un ancien modèle l'un des élément clé est un changement de nom radical.
En appelant sa console Nintendo 3DS ils font reference aà la nintendo DS, les potentiels acheteur peu informés auront tendance à la ranger dans le même lot que les autres DS.

flodeu
flodeu
Niveau 6
01 juillet 2010 à 20:00:04

Autant je peux comprendre qu'il veuille faire cohabiter DS et 3DS (dur, mais faisable), autant je reste sceptique sur la cohabitation de la GBA et de la DS. C'est impossible ! L'une n'a que des avantages par rapport à l'autre ! Sauf, peut-être, pour la taille. La rétrocompatibilité le prouve GBA sur DS le prouve.

jaysen
jaysen
Niveau 9
01 juillet 2010 à 20:15:57
  1. dark_asmatik Voir le profil de dark_asmatik
  2. Posté le 1er juillet 2010 à 18:38:09 Avertir un administrateur
  3. Tout dépend des éditeurs tiers et des ventes de la DS après la sortie de sa petite soeur.

Souvenez vous que nintendo avait essayé de faire cohabiter la gba et la ds, sans succès ...

Cependant la situation est totalement différentes maintenant vu que nintendo a maintenant un concurrent sur le marché des portables.

Mais je pense que nintendo veut faire cohabiter ses consoles.
C'est très connu que lorsque l'on veut vraiment éliminer un ancien modèle l'un des élément clé est un changement de nom radical.
En appelant sa console Nintendo 3DS ils font reference aà la nintendo DS, les potentiels acheteur peu informés auront tendance à la ranger dans le même lot que les autres DS.

C'est vrai que nintendo à voulue faire cohabiter la gameboy, la gameboy color, la gameboy advance et enfin la gameboy SP tout ça bien sur ensemble :sarcastic:

scarecrow30
scarecrow30
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:44:17
  1. medkab93 Voir le profil de medkab93
  2. Posté le 1er juillet 2010 à 16:46:11 Avertir un administrateur
  3. Elle mourira quand elle aura plus de catégorie chez jv.com

mourira :rire:

perso je pense que la 3DS marque la fin de la DS c'est indiscutable , par contre avec toutes les series presentent sur cette consoles et les hits y'a de quoi s'amuser si on a jamais eu de DS ... les mario , phoenix wright n layton , pokémon , zelda , Jump ultimate , et j'en passe

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:50:37

je vois la scéne, la DS qui passe le pont au-dessus de l'oubli, apeurée, la 3DS devant. De l'autre coté, la DS est pas morte et la 3DS lui dit : "t'es pas mourut la DS, t'es pas mourut" :p)

Sariella-Shinzo
Sariella-Shinzo
Niveau 3
26 octobre 2010 à 02:07:42

lol, vince, sympa l'image ^^
hm... j'aimerais tout de même poser une question à l'assistence. Est-ce que les jeux qui sortiront pour 3DS seront adaptable pour DS (DSi, DSXL...)?
Ne me criaient pas dessus, je sais bien que la réponse la plus logique est "non"...
Mais... comme j'ai pu lire que la 3DS peux se régler pour que l'on puisse jouer sans ou avec le 3D, je me suis dis que PEUT-ETRE il serait possible d'avoir les jeux qui sortiront en format 3DS en format DS !
Après tout, les jeu DS vont très bien sur la DSi... ou la DSi XL !
Oui, je sais, le 3D c'est autre chose que quelques options en plus ou un écran plus grand, mais je garde espoir !
Car, je l'avoue, un super titre est annoncé qui combine dans un seul et même jeu Professeur Layton et Phoenix Wright... mais ce titre est annoncé pour 3DS... et mon porte-monnaie à beaucoup de mal à suivre le progrès !
J'ai déjà la XL... alors je me demandais... si par hasard... je pouvais la garder pour jouer à ce concentré de splendeur, voilà voilà ^^

...

Si vous avez tout lu, c'est que vous êtes courageux et c'est que vous pouvez maintenant répondre à ma question ^^ (si, si, j'en ai bien posé une, tout en haut ! Remontez la barre de votre écran et vous tomberez dessus ! XD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2010 à 02:11:24

J'y ai pensé aussi vu qu'on pouvait choisir ou non de la 3D. Mais je pense que Nintendo va pas auto-torpiller sa console en rendant pas obligatoire de l'acheter pour jouer aux nouveaux jeux, même si l'effet 3D est anecdotique il devrait être utilisé au moins dans les cinématiques dans Layton vs Phoenix par exemple (voir le trailer où la caméra passe sous une voûte avant de montrer le village en flammes).

La vidéo du moment