CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3D "sortant de l écran ?"

Guiju
Guiju
Niveau 4
04 février 2011 à 20:07:42

Ayant eu le privilège de tester la 3DS (sans vouloir enrage les moins chanceux), j ai uniquement vu un effet de profondeur et j aimerai savoir si certain on perçu une 3D "sortant de l écran"?

__Ripper__
__Ripper__
Niveau 10
04 février 2011 à 20:08:17

J'espère pas, parce que Bowser qui sort de l'écran ça doit pas être le bordel :peur:

333ds
333ds
Niveau 5
04 février 2011 à 20:08:38

je crois

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
04 février 2011 à 20:09:16

Théoriquement, OUI, beaucoup de gens la percoivent. D'autres disent que non.

Mais elle est présente , je ne sais pas comment ça se fait. Un réglage ?

Du moins tout les Jeux l'utilisent pas, parce que sortir de l'écran, c'est moins probable que la profondeur en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2011 à 20:09:30

Non, mais t'as l'impression qu'il va sortir.
Par exemple, dans la démo de la réalité virtuelle, tu vois un dragon dans un trou avec un très belle effet de profondeur et d'un coup il se rapproche de l'écran, ça m'a surpris j'ai reculé la console. x)

Schening
Schening
Niveau 10
04 février 2011 à 20:10:11

Non, et ça n'apporterait rien au jeu, au contraire de la profondeur, donc je m'en fous.

Par contre, dans certa

Schening
Schening
Niveau 10
04 février 2011 à 20:10:38

Non, et ça n'apporterait rien au jeu, au contraire de la profondeur, donc je m'en fous.

Par contre, dans certaines cinématiques, je dis pas...

Blairelle
Blairelle
Niveau 10
04 février 2011 à 20:16:37

En réalité c'est un sentiment de profondeur, par exemple si un texte apparaît à l'écran et que la 3D est activé et que le texte part en fondue (donc devient de plus en plus petit tu a l'impression que le texte s'éloigne jusqu'à disparaître) tu aura l'impression que l'écran n'est plus un écran mais bien une sorte de boîte.

Enfin voici un shéma j'espère que tu comprendra:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10964543096034_sans_titre.png

Enfin c'est très mal expliqué mais quand tu joues avec la 3D tu a l'impression que l'écran est comme celui sur mon shéma, le premier en pointe là.

Mais en réalité il n'a jamais changé et est resté le deuxième. Ceux qui ont pu tester la 3DS, dont moi, comprendront je pense tandis que ceux qui ne l'ont pas testé peuvent comprendre mais avec du mal, dsl...

Blairelle
Blairelle
Niveau 10
04 février 2011 à 20:17:03

Il y a tellement de profondeur que ça en devient du relief pour moi! C'est génial, ça marche!

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
04 février 2011 à 20:19:50

Mais pour répondre à la question, oui, il y a des éléments qui peuvent sortir si les dév le veulent...

Pour ma part, je l'ai particulièrement senti avec Puzzle Bobble Universe (les deux roues de chaque côté du lvl) mais dans certains cas, des éléments d'autres jeux le fessaient aussi mais en moins marqué...

Blairelle
Blairelle
Niveau 10
04 février 2011 à 20:20:41

Exactement Duolloyd, je l'avais aussi remarqué! Idem sur Zelda, sur les arbres plus particulièrement! Idem sur Ridge Racer aussi, pour la voiture! :oui:

PIayerOne
PIayerOne
Niveau 10
04 février 2011 à 20:21:06

J'ai passé 4heueres au salon sur la 3DS aujourd'hui, et je n'ai vu qu'un effet de profondeur. Rien ne sortait de l'écran, mais certaines images semblaient "posées" sur l'écran alors que d'autres semblaient etre au fond.

Y a juste un effet de 1er plan, 2nd plan, 3eme plan... qui est accentué pour donné cette profondeur. Enfin, je n'ai rien vu d'autre moi :oui:

chronomax
chronomax
Niveau 10
04 février 2011 à 20:21:23

Perso je lai vu sortir pour paper mario mais a part cela...
Franchement c'est impressionant ! :)

PIayerOne
PIayerOne
Niveau 10
04 février 2011 à 20:22:57

ChronoMax :d) Paper Mario m'a beaucoup impressionné aussi. Ce jeu étant seulement basé sur le principe de différents plans en 2D, l'effet de profondeur le rend vraiment bon :k:

Guiju
Guiju
Niveau 4
04 février 2011 à 20:24:42

C est vrai que on perçoit la 3D avec difficulté et que ke moindre mvt nous fait perdre l effet. Ça reste très gadget quand même en espérant que les prochaines prod lutilise en gameplay!

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
04 février 2011 à 20:24:53

C'était obligé d'avoir un paper mario, ce jeu était fait pour cette console ;)

rov93
rov93
Niveau 14
04 février 2011 à 20:37:18

Moi j'ai légèrement remarquer un effet qui ressort sur les vidéo comme mario kart (lors des turbo,les pétales) et sur star fox (quand des vaisseaux ennemie arrive part derrière et vienne nous surprendre à l'avant)

Evolix
Evolix
Niveau 28
04 février 2011 à 20:39:02

Effet de profondeur, d'après ce que j'ai vu.

Guiju
Guiju
Niveau 4
04 février 2011 à 20:43:11

Ça fait plaisir de voir une communauté Nintendo aussi active, la magie Big N n est pas morte!

yvannWII42400
yvannWII42400
Niveau 8
04 février 2011 à 20:50:35

+1 Guiju
en conclusion sa fait un effet de profondeur ( ce qui est deja trés bon et des moment sa sort de l'ecran

La vidéo du moment