CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp2 vs 3DS

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 16:38:06

Moi j'ai joué à ocarina of time et AC2, et je préfère largement AC2, car je m'y suis amusé beaucoup plus que sur zelda. Il n'y a pas un moment dans assassin's creed 2 où en sent l'ennui ou la repetétivité ( :( ). Par contre, dans zelda à un moment ça agace qurtout avec des donjons trop mal inspirés.
M'enfin chacun ses gouts. :oui:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
26 janvier 2011 à 16:38:47

Je ne pense pas être le seul comme cela, on peut aimer une marque mais préférer d'autres jeux d'une autre marque :ok:

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
26 janvier 2011 à 16:38:58

Ça va l'écart de puissance n'est pas monstrueux :noel:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
26 janvier 2011 à 16:41:10
  1. daisuke_iwa Voir le profil de daisuke_iwa
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 16:22:36 Avertir un administrateur
  3. [S]-kenedy, un remake c'est un remake. Zelda est plus ancien, mais je suis sûr qu'il est bien plus attendu que ton AC2 qui est récent.

Remake qui ferait un beau bide justement car le jeu est sorti il n'y a pas longtemps :ok: . Tu crois vraiment qu'un remake d'AC2 sorti 2-3 ans après cartonnerait auprès des joueurs? Sûrement pas. D'une car le phénomène de manque n'existe pas avec les Assassin's Creed (le 3 est déjà annoncé), de deux car ça ne rappellerait rien aux joueurs qui se souviennent déjà de tout. Un remake ne cartonne que si le jeu est assez ancien.

Sinon jerry de tes contradictions en masse :rire: Il suffit de lire tes discours sur la 3DS et la PSP2 pour comprendre chez toi que tout ce qui est mal sur 3DS est puissance et idée de génie chez Sony :rire:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 16:44:07

[S]-kenedy, Zelda Ocarina Of Time a la chance d'être un jeu de légende. Aujourd'hui encore une fait référence, certain disent même que c'est le meilleurs jeu du monde (sans forcément être fan de Nintendo).

Assasin's Creed 2, dans 5ans tu risques de ne plus en entendre parler, vu que le 3 et/ou 4 seront sortis.

La différence aussi c'est que les jeunes joueurs n'ont pas tous connu OOT car il est vieux, mais tout le monde connait le nom du jeu et sa qualité.
AC2 lui est un jeu multiplateforme récent, pas mal de personnes aujourd'hui l'ont fait sur PC ou console.

Alors les "vieux" rachèteront OOT car c'était un rêve à l'époque d'avoir ce jeu dans la poche, et le petit lifting + la 3D (qui est superbe dans ce jeu) apporte un peu de fraicheur.
Les jeunes qui ont entendu parler de ce jeu sans jamais y jouer se laisseront peut-être tenter aussi.

Pour AC, les vieux l'ont déjà fait sur PC ou consoles il y a 1 ou 2ans, pas vraiment d'intérêt vu que la suite ne devrait pas tarder.
Pour les jeunes, ils l'ont fait sur Pc ou consoles il y a 1 ou 2ans, et la suite arrive bientôt.
Ceux qui n'ont jamais joué auront le choix entre un jeu pas cher sur PC ou console de salon, voir smartphone, et un remake plein tarif sur une console portable.

Rokusu n'est pas un cas unique. AC2 tu t'ennuies encore plus que dans le 1, il est encore plus facile que le 1, encore plus assister que le 1 et encore plus répétitif que le 1. (Mon avis)

By_JUVE , je pense que tu parles à Kenedy non ?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
26 janvier 2011 à 16:47:55

Oui je parle à lui, désolé si ça pouvait porter à confusion :ok:

super-shippuden
super-shippuden
Niveau 7
26 janvier 2011 à 16:48:25

moi j'adore sony mais j'aime également les projets de nintendo ( mais je respecte vos choix ).

Doc-Wednesday
Doc-Wednesday
Niveau 6
26 janvier 2011 à 16:51:11

Je suis d'accord aussi Assassin creed 2 est aussi ennuyant que le 1 , tellement plus facile aussi ....
Et pas la peine de parler avec Kennedy, lui du moment que c'est Sony c'est ca va tout déchirer ! Un remake sur 3ds il crie au scandale , un remake sur psp2 il crie au génie !
Et sinon, il y a un forum psp ou peut etre psp2 donc en gros osef de la psp2, on est sur le forum 3ds ici et donc Nintendo !

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 17:50:03

Daisuke, les joueurs auront le choix entre : jouer à zelda Gratuitement sur Project64 ou l'acheter 59 euros. Par contre, pour assassin's creed, ils peuvent pas y jouer gratuitement, et en plus ils ne peuvent pas y jouer où bon leur semble car il est sorti sur consoles de salons, donc je crois que si le portage est bien fait ça laisserait réfléchir plus d'un vous pouvez en etre sur. Et puis pour mentionner la version smartphone d'assassin's creed :hap: qui est déjà pareil à la version DS :-))) faut être ignorant.

Vous parlez de repetetiveté alors que zelda en est le parfait exemple, même OKAMI tient facilement la tête face à zelda :ok:

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 17:52:52

donjon, villge, donjon, village ...

Je suis d'accord que zelda OOT a peut-etre révolutionné le gameplay mais toutes les autres choses, je croi pas?

Captain--Falcon
Captain--Falcon
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:09:34

On sait que t'es un soniais mec. :ok:

Alors déjà, j'ai explosé à :"Des donjons mal inspiré" alors que OOT est reconnu pour ses donjons dantesques. :ok:

Ensuite tu parles de "jouer gratuitement sur PJ64 et l'acheter 59€."
Je rectifie, le jeux est à 40/50€ dans les bonnes crémeries, pas sur Amazon, certes. :ok:
Ensuite, pour 40€, ca justifie largement, car:
Le jeu est portatif, et tout les graphismes ont été refait. :ok:
Et le fait d'y jouer sur PJ64 s'apparante à du piratage, donc je peux aussi jouer gratuitement à ACII sur mon PC. :ok:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:10:29

[S]-kenedy, jouer à un Zelda sur un émulateur faut vraiment ne pas être exigeant avec le gameplay. Si les joueurs arrivent à télécharger et émuler Zelda, tu ne crois pas qu'ils peuvent aussi télécharger AC2 ? Sur émulateur tu perds l'effet 3D et le lifting du remake aussi.
Quand tu joues sur émulateur pc tu ne joues pas non plus ou tu veux lol.
Pour la version Smartphone dont je parler je penser plutôt à une future version. C'est pour ça que j'ai mis "voir" avant le mot Smartphone. J'aurai peut-être du marquer "voir une future version smartphone". Car je pense que c'est possible sur les prochains iphone, avec un gameplay bien nul, mais possible.

Au passage, AC ils peuvent y jouer gratuitement, vu qu'ils l'ont surement déjà chez eux. Tu vas me dire que Zelda aussi, mais tout le monde n'a pas une n64 avec le jeu, et le courage de la rebrancher.

"donjon, village, donjon, village ...", oui c'est la base d'un jeu d'aventure ou rpg en général. C'est un peu plus complexe qu'un jeu de tir qui ressemble à "pan, cinématique, boom, cinématique, pan, boom, cinématique".

Ne te fatigue pas, on a compris, un remake PSP2 c'est super trop bien. Un remake 3DS c'est Nintendo qui ne pense pas aux joueurs, qui les prend pour les pigeons, blablabal
Remake d'un Zelda culte il n'y a que les fans boy qui l'attendent, remake AC2 c'est les true gamerZ over hype qui l'attendent, parce qu'un Assassin c'est comme les vampires c'est trop cool.

Captain--Falcon
Captain--Falcon
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:12:55

Bref, vivement que Nintendo remake Majora's Mask pour le voir dire: "Olol MM n'a rien innové xDDD"

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 18:13:16

"Ne te fatigue pas, on a compris, un remake PSP2 c'est super trop bien. Un remake 3DS c'est Nintendo qui ne pense pas aux joueurs, qui les prend pour les pigeons, blablabal
Remake d'un Zelda culte il n'y a que les fans boy qui l'attendent, remake AC2 c'est les true gamerZ over hype qui l'attendent, parce qu'un Assassin c'est comme les vampires c'est trop cool."

C'est un peu dommage :-( mais ce que tu vien d'écrire c'est la pure vérité.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:13:50

Je constate plusieurs choses, outre la tonne de chiffres certes impressionnants mais dont on a déjà pu voir qu'ils ne font as tout :

"L'engin sera donc imposant, et, d'après nos sources, il « ne rentre pas dans une poche »"

:d) Bien vu pour une portable :malade:

"Outre les boutons, la PSP 2 offrira également des fonctions tactiles, à la fois sur l'écran et sur le dos ( trackpad ). Sur l'écran principal (Oled) Ces surfaces, multipoints, toléreront jusqu'à six points de pression simultanés !"

:d) c'était pas pour les casu le tactile? :hap:

Et puis "à l'arrière de l'écran"? Ca sert à quoi? L'avantage d'un deuxième écran tactile est d'y afficher une carte ou des objets de sorte à ce que ce deuxième écran devienne un "quick choice menu".

"Le PowerVR est une architecture très différente de celle adoptée par Nvidia et par ATI, les deux grands fabricants de puces graphiques actuels"

:d) Syndrôme CELL? Pourquoi ne pas faire une machine utilisant des moyens plus conventionnels? Ca permet de ne pas mettre 4ans à exploiter correctement une machine...

Et enfin... avez-vous entendu parler d'un support matériel? Moi je n'ai lu que la présence d'une mémoire flash :(

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 18:17:05

et un lecteur de carte SD :ok:

Captain--Falcon
Captain--Falcon
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:18:51
  • [S]-kenedy Voir le profil de [S]-kenedy

* Citer Ignorer [S]-kenedyPosté le 26 janvier 2011 à 16:27:11 Avertir un administrateur
* Je ne suis pas si sur qu'un remake zelda est attendu par les joueurs plus qu'un remake d'AC2.

Un remake zelda ça n'intéresse que les fan de Nintendo. Tandis que la popularité d'assassin's creed c'est : joueurs PC + Xbox 360 + PS3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed#Popularit.C3.A9
* Lien permanent

Ouais, c'est bien ce que je pensais, t'es un petit bouffon qui a découvert le jeu vidéo sur PS3. :ok:
Sache que OOT a fait couler beaucoup d'encre sur de nombreux secrets dans le jeu, des secrets qui sont pas forcément encore découvert. :ok:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:19:05

Euh oui pour l'aspect multimedia, comme pour la PSP... mais tu ne trouves pas ça bizarre qu'on ne parle pas de support UMD ou autre?

:d) PSP2, dématérialisation?

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 18:19:25

En même temps, on s'en fout du tactile, 3D, gyroscope, truc-machin ...

C'est la ludo qui fait la force de la console, si Sony échoue sur ce point, alors le scénario de DS/PSP va se répéter.

Bref, le line-up nous le montrera :ok:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
26 janvier 2011 à 18:22:01

En tout cas la chose sur laquelle je présume que tout le monde est d'accord, c'est le fait que Sony aient intérêt à présenter du lourd.

La vidéo du moment