CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp2 vs 3DS

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
26 janvier 2011 à 13:20:38

C'est claire que l'UMD a été une balle dans le pied de la psp.

Mais bon moi j'attends on peut supposer, mais faut voir la machine et si le prix est juste.

Prenez un iphone sans abo, vous seriez prêt à mettre le vrai prix sans l'abo sincèrement.

Attendons calmement de voir ce que sony va faire.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 15:01:39

Parlons un peu du GPU :

un PowerVR SGX 543 MP4+. Un GPU à quatre cœurs, avec 128 Mo de VRAM (8 mo pour la 3DS et 4 mo pour la PSP)

Pour la petite histoire, Apple semble prévoir, selon les dernières rumeurs, d'équiper du même type de puce son iPhone 5 et sa prochaine génération d'iPad. A la différence près que la firme de Cupertino aurait opté pour une version MP2, donc équipée de deux cœurs seulement.

Si l'Iphone4 a pu faire ça :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038313_014.htm

avec le PowerVR SGX 535, alors je n'imagine même pas ce dont serait capable l'iphone5 avec son PowerVR SGX MP2 (2 cœurs).

Quant à ce que pourrait faire une PSP2 avec un PowerVR SGX MP4+ (4 cœurs), n'en parlons même pas. Atteindre le niveau de graphismes d'une PS3 est presque assuré :ok:

PS : le "+" signifie surement une version overlockée du GPU.

liste des versions PowerVR :

http://en.wikipedia.org/w/wiki/PowerVR#PowerVR_chipsets

Droopy37
Droopy37
Niveau 10
26 janvier 2011 à 15:05:40

Après, ça n'est pas confirmé, si ?

Et puis même avec ça, atteindre le niveau d'un PS3... faut redescendre sur terre mon p'tit Kenedy !
D'autant plus que même si Infinity Blade est magnifique, les ennemis sont toujours les mêmes au même endroit, tout se passe toujours pareil, l'arrière plan ne bouge pas etc.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 15:06:26

oui mais le tout est calculé en temps réel. :(

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 15:21:28

[S]-kenedy
Autant de puissance juste pour faire un "jeu" minable (mon avis) comme Infinity Blade, ça prouve bien que la puissance ne fait pas tout.
Si tu as un Infinity Blade+ avec ton super gpu overclocker, vendu à 20-30-40-50€ sur ton PSP 2, tu vas vite te rendre compte à quel point tu te fais avoir par ta vitrine visuelle.
Faut être honnête un moment, Infinity Blade c'est juste du visuel, derrière la masse de pixels le "jeu" est vide, répétitif, ennuyeux, ...

Parfais pour les consommateurs du type animal (mouton) qui suivent la mode HD, mais pour les joueurs c'est juste un benchmark.

Cut the rope lui techniquement il est bien moins évoluer, pourtant je suis presque sûr que tu auras des meilleurs retours d'expérience gamer (évaluer en plaisir) sur ce jeu plutôt que sur Infinity Blade.

Après si ta PSP2 peut faire tourner Uncharted 2 ou 3, as-tu vraiment envie d'acheter ce jeu pour y jouer sur une console portable, plutôt que sur ta PS3 sur ton écran +100cm avec un bon système audio et un bon canapé.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 15:33:14

On sait tous que les jeux de consoles salon sont souvent (pour ne pas dire toujours) de meilleures qualité que ceux de consoles portables.

NSMB sur Wii > NSMB DS
TLOZ twilight princess > phantom hourglass ou spirit tracks
God of War 1 et 2 > les GOW sur PSP
Killzone > Killzone liberation

...

Donc, moi et beaucoup de joueurs espèrent pouvoir retrouver les mêmes sensations sur console portables que sur consoles de salon, donc pour répondre à ta question : oui je préfère jouer à uncharted en voyage ou sous la couverture sur mon lit que d'y jouer sur un écran 50 pouces.

Pour infinity blade, je ne disais pas que c'est un jeu de ouf, je sais bien que c'est un jeu vide, ennuyeux, sans intérêt, qui se boucle en une demi heure ...
Je l'ai mentionné juste pour donner un exemple, et montrer ce dont serait capable la PSP2 niveau graphismes.

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 15:36:37

[S]-kenedy, je ne comprends pas tout là. Tu dis que les jeux console sont moins bon, mais que tu vas quand même préférer la version portable d'un même jeu en sachant qu'il est moins bon ?
Même si le gameplay n'est pas adapter à une console portable ?

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 15:46:30

Tu n'as rien pigé, bon je vais faire simple :

On sait tous qu'en général, un jeu de console de SALON est souvent supérieur à un jeu de console PORTABLE ( cf. exemples que j'ai donné en haut).

Le fait d'avoir un jeu ['"de l'envergure d'un jeu de console de salon"'] sur une console portable, c'est juste MAGNIFIQUE :content:

Donc, je préfèrerai largement de jouer à Uncharted sur PSP2 que sur PS3, car la PSP2 on peut l'emmener où bon nous semble.

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 15:50:39

[S]-kenedy, c'est ce que je dis. Tu préfères donc une version portable d'un jeu que tu sais inférieur à ta version de console de salon. Même si l'expérience est moins bonne et le jeu moins bon.

Ca ne te ressemble pas vraiment, toi qui veux toujours mieux mieux mieux mieux, là tu préfères une version moins.

Donc si tu as une PSP2 et une PS3, et qu'Uncharted 4 sort sur les 2 consoles le même jour, tu prends la version PSP2 ?

Squik11
Squik11
Niveau 10
26 janvier 2011 à 15:56:25

Si elle a vraiment tout ça, ce sera magnifique niveau graphismes! :bave:

Par contre faut encore voir quelle ludothèque elle aura, et ce sera difficile de faire un meilleur line up d'annonce que la 3DS. (même si c'est pas une console portable HD, le niveau Wii reste suffisant pour jouer à des jeux 3D sans se péter la rétine, ce qui me convient tout à fait)

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 15:58:08
  1. daisuke_iwa Voir le profil de daisuke_iwa
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 15:50:39 Avertir un administrateur

#

[S]-kenedy, c'est ce que je dis. Tu préfères donc une version portable d'un jeu que tu sais inférieur à ta version de console de salon. Même si l'expérience est moins bonne et le jeu moins bon.

:d) J'ai dit que la PSP2 pourrait régler ce problème de : jeu console de salon > jeu console portable grâce à sa puissance, mais aussi grâce au deuxième stick pour se retrouver avec la même jouabilité.

Supposons que j'ai une PSP2 et une PS3, si uncharted 4 sort sur les deux support, et qu'il soit identique sur les deux (gameplay, scénario, graphismes ...) je prendrai les deux, mais je jouerai plus sur la version PSP2, car la PS3 est tout sauf "portable"

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 16:02:46
  1. Squik11 Voir le profil de Squik11
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 15:56:25 Avertir un administrateur
  3. Si elle a vraiment tout ça, ce sera magnifique niveau graphismes! :bave:

Par contre faut encore voir quelle ludothèque elle aura, et ce sera difficile de faire un meilleur line up d'annonce que la 3DS. (même si c'est pas une console portable HD, le niveau Wii reste suffisant pour jouer à des jeux 3D sans se péter la rétine, ce qui me convient tout à fait)

:d) le line-up de la 3DS comporte quelques bons jeux, mais la majorité sont des remakes et jeux casuals.

La PSP2 aura aussi son lot de portage des jeux PS3, en plus de ses PROPRES jeux, j'imagine déjà assassin's creed 2 sur PSP2 :bave: , ça va causer un grand effet sur les joueurs.
D'ailleurs pas le même effet causé par le portage de prince of persia PS2 sur PSP, ça c'est sûr :ok:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 16:07:08

[S]-kenedy, je ne pense pas qu'un jour les jeux consoles portable soit aussi efficace qu'un jeu console de salon. En tout cas pas sur tous les styles de jeu. Mais tu as raison d'y croire.

Ton discours me laisse quand même penser que tu serais prêt à acheter pas mal de remake ou portage sur ta PSP2, alors que tu trouves que les portages c'est l'arnaque, que c'est du vol, et autre bêtise sur la 3DS ...

Là tu parles d'un Assassin's Creed 2, s'ils le font sur PSP2 ça ne sera pas un remake arnaque ? Mais une idée de génie pour les joueurs ?

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 16:11:26

La différence, c'est qu'Assassin's creed 2 est un jeu sorti sur une console SEPTIÈME GÉNÉRATION et qui a bénéficié de l'évolution des jeux vidéo en toutes matières : gameplay, scénario, bande-son, graphisme ...

Alors, que le portage d'un zelda (sorti sur console 5eme génération), ça fait plus ancien.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
26 janvier 2011 à 16:11:27

Moi ce qui m'amuse c'est que vous parlez tous de la PSP2 comme si tout était déjà révéler. cela dit je partage le point de vue de kennedy sur le fait que si les jeux sur PSP2 arrivent à être aussi bon que ceux sur consoles de salon, ce sera vraiment bien. Néanmoins après, peut-être que ces jeux sont si bien, justement parce qu'il y a l'ambiance autour (être devant une grande télé, sur le canapé...." Donc bon faut voir ce que ç peut donner. malgré cela je prendrai qaund même la 3DS parce que vu le flop de la PSP, quasiment que des jeux nuls dessus....

Espérons que ce sera mieux sur PSP2, je le souhaite pour Sony :ok:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
26 janvier 2011 à 16:22:36

[S]-kenedy, un remake c'est un remake. Zelda est plus ancien, mais je suis sûr qu'il est bien plus attendu que ton AC2 qui est récent.

Les remakes ce n'est pas forcément le mal.

Je commence un peu à te connaitre. Je pense que tu achèteras sans trop de problèmes les remakes sur PSP2, mais que sur 3DS les remakes (même récents) tu diras que c'est l'arnaque, que Nintendo ne pense pas aux joueurs, et le genre de truc que tu as l'habitude de dire.

Un remake c'est un remake.
Un remake sur PSP2 n'a pas plus de valeur qu'un remake sur 3DS.
Un remake d'un jeu de 98 n'est pas moins honorable qu'un remake d'un jeu de 2009.

Ils ressortent bien des versions de space invader, c'est pour dire.

Rokusu, la psp2 va souffrir de la mauvaise image de la PSP (hors japon). Convaincre les gens déçus ça va être un sacré défi je pense. Il y a intérêt à avoir de la grosse annonce demain.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
26 janvier 2011 à 16:24:18

Ouais on verra bien parce que c'est vrai que j'ai vendu moi tous les jeux que j'avais sur ma PSP...

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 16:27:11

Je ne suis pas si sur qu'un remake zelda est attendu par les joueurs plus qu'un remake d'AC2.

Un remake zelda ça n'intéresse que les fan de Nintendo. Tandis que la popularité d'assassin's creed c'est : joueurs PC + Xbox 360 + PS3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed#Popularit.C3.A9

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
26 janvier 2011 à 16:28:29

Bah ya des gens qui sont pas fan de nintendo, qui préfèrent même Sony genre moi je préfère ma PS3 aux autres consoles et pourtant je préfèrerais largement un remake de Zelda plutôt qu'un remake d'AC2.

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
26 janvier 2011 à 16:34:46

Rokusu
Peut-être que tu es un cas particulier parmi des milliers de joueurs. :(

La vidéo du moment