CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évolution flagrante d'autonomie?

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
21 janvier 2011 à 18:07:07

:salut: Au fur et a mesure des années, les composants ce sont miniaturisée et les performances ce sont accru, il y a qu'as voir aujourd'hui le résultat avec nos consoles portables, jamais un jour on aurais pu imaginée sa, mais quand n'es t'il des batteries ? Je trouve que sa n'as pas beaucoup évoluer de ce coté... que sa soit  l'iPhone, la psp, ou les ordinateurs portables, ou même la futur petite sœur de la ds. L'autonomie reste moindre malgré que la 3ds a une bonne autonomie pour la technologie qu'elle embarque. Mais dans quelques années sa seras toujours des batteries de type Lithium-Ion ? J'espère que non parce que sa va être quoi 2h d'autonomie ? déjà l'iPhone c'est tout les jours qu'il faut le recharger j'imagine même pas l'autonomie de la psp2 j'espère que sa évoluras car on en demande de plus en plus à nos consoles portables, il faut que l'autonomie suive après c'est vrai vous allez me dire qu'il suffit d'emmener sont chargeur avec nous, vous avez parfaitement raison, mais ce n'est pas toujours possible de pouvoir branchez sa console ou bon nous semble. J'espère juste que la prochaine génération de consoles portables offriras un nouveau type de batteries avec une bien meilleur autonomie  :)

The_Dr-Link_Jr
The_Dr-Link_Jr
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:10:58

Ce serait bien :)
Mais on y est pas encore :sarcastic:

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:13:39

Les batteries ont énormément évolué.

Sauf que dans le même temps, les gens ont demandé un retro éclairage, une plus haute résolution, une miniaturisation, etc...

Donc au final, l'autonomie regresse. Mais les batteries avaient le même ratio Ah/volume qu'il y a 10 ans, ta DSi n'aurait pas 10minutes d'autonomie.

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
21 janvier 2011 à 18:16:18

Ouais dommage comparer a tout le reste pourtant il y a que sa qui n'as pas beaucoup évoluer vivement qu'il sorte la batterie nuclaire miniaturisée :-)))

tohn-jravolta
tohn-jravolta
Niveau 9
21 janvier 2011 à 18:18:24

un seul mot, naquadah :ok:

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
21 janvier 2011 à 18:18:25

Ok merci pour l'info [plisco] je n'avait pas penser a sa :ok:

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:20:28

Le lithium ion c'est le top du top, meme aujourd'hui sur certains produit on nous fourgue du NiCd!

Sinon ya le lithium polymère mais la plus grosse différence c'est quon peut la modeler comme on veut.

tohn-jravolta
tohn-jravolta
Niveau 9
21 janvier 2011 à 18:22:59

l'avenir c'est la nanotechnologie

http://bm7.blog.mongenie.e.com/index.php?idblogp=910464

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 19:04:18

Les batteries ont énormément évolués oui. Mais elles ont systématiquement un train de retard par rapport à l'évolution de la puissance des machines la est le problème ! :(

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:18:16

Quand on voit qu'Apple fait des produits, ordinateurs entre autres avec une autonomie de 9 heures, ça laisse rêveur quand même !

Le problème c'est le prix, ou alors la volonté. Car bon, ça coûte, et on veut te faire payer ( tu payes une console, des Jeux et des accessoires par exemple, pour pas griffer ta console )
Du coup tu payes aussi une batterie supplémentaire sur le net ou autre avec une plus grande autonomie, ça existe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2011 à 21:49:33

Exact, la batterie d'origine étant standard ( enfin y a intérêt?!) rien ne nous empêche de la changer ou d 'en mettre une plus puissante! De ce fait je ne pense pas que la faible autonomie soit le talon d' achille de la 3DS :ok:

La vidéo du moment