CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3DS sera zonee :(

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
11 janvier 2011 à 17:36:42

+10000 chachaud :-(

Vinyle-Flou
Vinyle-Flou
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:38:26

+ 1000 jeff :hap:

Sinon c'est bien dommage pour Kami qui voulait se payer une 3DS au Japon :-(

Je serai assez dégoûter d'être à ça place ..

Bon on y peut rien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2011 à 17:51:17

Le zonage sert surtout à contrôler le marché, l'offre de jeux selon les pays et, bien sûr, les prix auxquels on les achète. Et ça, c'est nul :-( 2è mauvaise nouvelle, merci Nintendo :-((

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
11 janvier 2011 à 17:57:39

de surprise en surprise avec la 3DS ....... :rire:

NWIIDS
NWIIDS
Niveau 9
11 janvier 2011 à 17:58:01

Je ne suis pas bien sur de conprendre en quoi sa consiste: en fait, les jeux Japonais, ne pourrons pas être lus sur une 3DS Européenne? :(

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
11 janvier 2011 à 17:58:27

exact :ok: ................

NWIIDS
NWIIDS
Niveau 9
11 janvier 2011 à 17:59:28

Et c'est tout? :(

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:07:43

ça va encore plus encourager le piratage
à quand la R4 3DS ? :sarcastic:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 janvier 2011 à 18:13:15

L'import concerne une toute petit minorité hein, Nintendo s'en fout.

Après la news nature comme ça on peut rien en tirer, peut-être qu'avec ça on aura moins de jeux qui resteront sur le sol japonais :(

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:19:34

Kingdom Hearts concerne une petite communauté, je peux aussi dire ça ( je ne le pense pas ), mais contrairement à ce que tu crois elle est beaucoup plus grande que tu ne le pense :non:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 janvier 2011 à 18:24:06

Oui, en effet, l'importe de jeux comme les KH FM+ qui sont sortis qu'au japon concernent qu'une petite minorité, et pourtant c'est des épisodes d'une série connue.

Je doute fort que cette communauté soit si grande.

Puis je comprends pas, achetez une console japonaise et voilà, pas besoin d'une 3DS française :(

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:24:49

T'en a peut être rien à caler, mais certaines personnes (comme moi) tiennent à l'import, on a le droit d'être déçus quand même hein...

La batterie je m'en fiche, j'avais déjà prévu d'acheter une plus balèze, mais le zonage me reste quand même un peu en travers de la gorge... Enfin bon, les import-gamers s'arrangeront comme ils pourront.

Par exemple, pour des jeux comme Tales of the Abyss qui pourrait très bien sortir aux US, mais pas chez nous (c'est arrivé avec la version PS2...), jouer à un RPG en anglais, ça ne dérange pas spécialement, donc import US intéressant, arrêtez de ne penser QUE Japonais :(

Il y a aussi les jeux qui sortent 3 mois plus tôt aux USA, en multi 3 (Anglais, Français, Espagnol) et qui coutent 10€ de moins que les jeux ici. A 3€ le frais de port bah ça te fait 7€ de gagnés, et quand tu comptes le nombre de possibilités d'achat de ce type, bah au bout de 6 jeux t'as un jeu gratuit. (en comparant prix US => EUR)

Après il y a les RPG qui sortent exclusivement au Japon, là on est moins mais on est quand même pas mal à comprendre le Japonais (à force, et en apprenant par nous même, merci les sites comme Japan-Activator, et les bouquins.) et à jouer à ce type de jeu.

Un bon coup côté fabriquant, un mauvais coup pour les consommateurs. Mais c'est pas ce qui va m'empècher d'acheter la 3DS puisque c'est pour le moment le seul défaut que je lui attribue.

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:28:52

Ouais donc selon ton raisonnement, on devrait acheter les 3 consoles (US, Jap, Eur) car on joue aux trois :(

Limite quand même. Me faudrait un peu plus de budjet :-p

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:29:33

Tu m'as ôté les mots de la bouche.

C'est même un gros défaut. S'acheter une console c'est pas donné à tous.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 janvier 2011 à 18:40:09

non mais j'ai pas dit que vous avez pas le droit de vous plaindre, oui, désolé pour vous.

Seulement j'en ai marre d'entendre l'éternelle rengaine "Nintendo se tire une balle dans le pied" alors que c'est faux.

"si la 3DS sort après Noel Nintendo se tire une balle dans le pied!"
"Si la 3DS coute plus de 200 euros Nintendo se tire une balle dans le pied!"

etc etc...

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:48:05

Jusqu'à maintenant, personnellement, tout ce qu'on a appris sur la 3DS ne m'a pas dérangé car finalement on s'y attend.

Le zonage là, c'est nul. Puis c'est très confus, je te fais la liste des jeux compatibles ou pas:

Les jeux DS passeront. La DSi est zonée, et les jeux DS passaient SAUF les jeux DS qui possèdent des fonction DSi. (Pokemon Black et White Jap ne passent pas sur DSi Européenne à cause du Live Caster (sorte de "petit plus" utilisant la caméra, et oui, zoné juste pour ça!!))

Donc pour la 3DS, même schéma:

Jeux qui passent sur une 3DS Européenne:
- Jeux 3DS européens.
- Jeux DS toutes langues confondues.
- Jeux DS Européens + fonction DSi.

Jeux qui ne passent pas sur 3DS Européenne:
- Jeux 3DS zone Asie et USA.
- Jeux DS + foction DSi zone Asie et USA.

Les jeux DS ne sont pas zonés, intérêt de zoner la 3DS? Surtout quand elle lit les jeux DS, ça prête vachement à confusion. Et un joueur lambda qui n'est pas au courant, qui veut acheter un jeu DS, mais qui a peur de la compatibilité, va venir poster un topic... et bonjour la polution de topics pour savoir si tel ou tel jeu est lisible sur 3DS :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2011 à 19:03:45

Tout simplement, les restrictions, c'est con. Le choix, c'est le bien :ange: Quand elle n'était pas zonée, tout le monde s'en foutait, aucun soucis, mais maintenant, ça va sentir le quiproquo à tout bout de champ. Et c'est une provocation de plus aux hackers. Kutaragi l'avait compris avec la PS3, le dézonage et Linux, des fonctions pour un peu tamponner les hackers, ça avait fonctionné, jusqu'à l'arrivée de Hirai qui a enlevé chaque tite fonction sympa comme Linux, la rétrocompatibilité PS2, et on voit où ça en est aujourd'hui...

MouchoirEnOr
MouchoirEnOr
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:38:01

apres l'autonomie de la batterie et sa putain la 3ds me donne moins envie :(

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:39:29

La batterie est un problème facilement règlé, le zonage, ça l'est déjà moins :o))

MouchoirEnOr
MouchoirEnOr
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:40:59

abusé quand meme :( reste plus qu'a attendre le prix surement sa qui me fras décidé si je la prends day one ou pas :(

La vidéo du moment