T'en a peut être rien à caler, mais certaines personnes (comme moi) tiennent à l'import, on a le droit d'être déçus quand même hein...
La batterie je m'en fiche, j'avais déjà prévu d'acheter une plus balèze, mais le zonage me reste quand même un peu en travers de la gorge... Enfin bon, les import-gamers s'arrangeront comme ils pourront.
Par exemple, pour des jeux comme Tales of the Abyss qui pourrait très bien sortir aux US, mais pas chez nous (c'est arrivé avec la version PS2...), jouer à un RPG en anglais, ça ne dérange pas spécialement, donc import US intéressant, arrêtez de ne penser QUE Japonais
Il y a aussi les jeux qui sortent 3 mois plus tôt aux USA, en multi 3 (Anglais, Français, Espagnol) et qui coutent 10€ de moins que les jeux ici. A 3€ le frais de port bah ça te fait 7€ de gagnés, et quand tu comptes le nombre de possibilités d'achat de ce type, bah au bout de 6 jeux t'as un jeu gratuit. (en comparant prix US => EUR)
Après il y a les RPG qui sortent exclusivement au Japon, là on est moins mais on est quand même pas mal à comprendre le Japonais (à force, et en apprenant par nous même, merci les sites comme Japan-Activator, et les bouquins.) et à jouer à ce type de jeu.
Un bon coup côté fabriquant, un mauvais coup pour les consommateurs. Mais c'est pas ce qui va m'empècher d'acheter la 3DS puisque c'est pour le moment le seul défaut que je lui attribue.