CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enfin un concurrent!!!

LitLit
LitLit
Niveau 5
26 décembre 2010 à 21:48:15

Conjonction :d) heu nah! Ludothèque c'est les jeux au complet! Comme une bibliothèque de jeux :(

New_Link
New_Link
Niveau 10
26 décembre 2010 à 22:00:37

J'comprends ce que tu veux dire, mais les jeux de merde, en général on les achète pas, donc ils ne font pas vraiment partie de cette "ludothèque".

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
26 décembre 2010 à 22:01:42

Enfin vous prenez pas la tête non plus, il y a beaucoup de bon jeu sur DS mais comme le dis LitLit beaucoup d'entre eux sont des jeux plus ou moins casual, mais ça n'empêche pas qu'ils soit bons, mais après faut aimer.
Le truc aussi c'est que depuis l'arrivée de la DS le marché s'est très largement élargi, avant les jeux casual c'était en gros tous les jeux avec des personnages qu'on pourrait qualifier d'enfantin comme mario par exemple. Aujourd'hui avec l'arrivé des nintendogs ou carrément les lea passion les jeux comme mario, sonic, rayman et autres ont été admis comme des jeux hardcore.

New_Link
New_Link
Niveau 10
26 décembre 2010 à 22:08:02

Mario en tant qu'Hardcore, quand même pas non ?
J'sais même pas si on le qualifie de Casual. Si c'est le cas bah les jeux casuals on peut s'éclater avec, quand même.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
26 décembre 2010 à 22:10:37

ben théoriquement on classe les joueur en hardcore ou en casual ... Aujourd'hui on qualifie de hardcore gamer un joueur qui achète sa console pour autre chose que perdre du poid ou entrainer son cerveau...

New_Link
New_Link
Niveau 10
26 décembre 2010 à 22:13:23

Y'a aussi un juste milieu. La DS, c'est pas que Leçons de cuisine ou Kawashima.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
26 décembre 2010 à 22:22:47

Après c'est sur que pour l'instant on ne peut pas parler de console casual, La DS compte bon nombre de jeu auxquels ma grand ère ne touchera jamais, mais pour certain jeu il n'y a même pas de question à se poser. Après certain jeux sont plus ou moins casual ou hardcore, et il faut dire que les jeux axés hardcore sont souvent pensé pour contenter aussi les casual gamers, alors que l'inverse se vérifie rarement.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 décembre 2010 à 22:59:31

LitLit :d)

Exclusif? Oui certes ils sont sur PSP et pas sur DS mais comme on l'a dit, répété et re-répété... ce sont des clones de jeux PS2 en moins beau et en moins ergonomique.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 décembre 2010 à 23:09:16

Quant aux jeux "casu" où on se fait des parties rapides... quoi de plus normal pour une portable? Lorsque vous êtes en dehors de chez vous, vous avez toujours le temps de sortir votre console 2h pour progresser dans GOW ou MGS?

C'est une richesse ces jeux plus "simples" et accessibles à tout public. T'es dans le bus, tu as 25 minutes, tu planches sur 2-3 énigmes du Pr.Layton et tu clapes ta DS.

Si c'est pour jouer dans la piaule des heures, autant acheter une PS2 à 99€ et récupérer une vieille téloche cathodique délaissée dans sa famille...

LitLit
LitLit
Niveau 5
27 décembre 2010 à 00:54:20

astaroth1979 :d) Ce sont bien des exclues PSP, pour exemple God Of War oui il est sur ps2, mais pas Chains on Olympus ni Ghost of Sparta!

Tout comme zelda sur ds qui n'est pas sur wii.

Donc non, ce ne sont pas des clones, des clones c'est un jeux exactement pareil! Sinon bah les jeux ds c'est des clones aussi, avec pokemon, mario, zelda etc... Mais non, si ils sont différents...

Bref, j'ai l'imression d'écrire dans le vide...

LitLit
LitLit
Niveau 5
27 décembre 2010 à 00:55:27

À part mario, c'est reellement un clone celui là :(

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:09:49

Je commence à être fatigué de ce débat.

Je me demande même pourquoi je m'y suis investi parce que cette fameuse PSP2 ne m'intéresse absolument pas en fait.

En ce qui me concerne, et je précise c'est MON point de vue, je considère la PSP comme une console portable tr!s chère et qui n'a rien apporté de bien spécifique par rapport à ses grandes soeurs consoles de salon (contrairement à la DS qui a apporté deux écrans, le tactile, le micro). Et dans ce qu'on a pu entendre comme rumeurs, c'est reparti pour un tour avec la 2 qui ne sera qu'une version surboostée de la 1, le seul changement par rapport à cette dernière étant la dématérialisation (quoi que rumeur à prendre avec des pincettes). La 3DS m'intéresse beaucoup plus car elle propose cette 3D en relief qu'aucune autre console ne propose.

Bref voilà quoi... elle pourrait même afficher de la full HD que je m'en taperais complètement, j'ai une Xbox36
et un écran full HD de 107cm pour me prendre une claque graphique si je le désire.

Sur ce, bonne nuit à tous, je bosse tôt demain :-)

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
27 décembre 2010 à 09:26:22

PSPGo spotted :hap:

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
27 décembre 2010 à 09:37:12

Je te plussoie astaroth1979 :ok: :oui: :noel:

DragonYoshi
DragonYoshi