CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enfin un concurrent!!!

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 décembre 2010 à 00:33:03

C'est vrai que quand on vois des gens qui ne connaissent que la PS3 on a très envie de dire "pro-S" ou "kéké"

Hé oui, jusque là Nintendo avait toujours dominé la concurrence au niveau puissance. Ce n'est qu'à CETTE gen que la tendance s'est inversée, et vous avez appelé ça une généralité...

"je ferai confiance à SOny comme à l'habitude"

L'habitude c'est que Sony ait un retard technologique sur Nintendo je suis désolé.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 décembre 2010 à 00:34:07

Sasuke :d) iPhone = Apple =/= Sony =/= console.

KthxBye.

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
26 décembre 2010 à 00:35:45

justement quand je vois ce qu'affiche mon telephone qui n'est pas fait pour jouer a la base je me dit qu'il y a de la marge pour les console portable ait des graph vraiment beau :oui:

3tonnes
3tonnes
Niveau 5
26 décembre 2010 à 00:36:58

Les consoles nintendo n'ont jamais été des foudre de guerre non plus :(

Mais c'est vrai, Sony a toujours sortie des consoles assez puissante et c'est avec la psp2 que tout va s'inverser! (C'est de l'ironie)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 décembre 2010 à 00:38:44

3tonnes :d) En puissance.

Nintendo 64 > PS1
Gamecube > PS2

En ne tenant pas en compte que Nintendo dominait ce cadre même avant en étant concurrent d'eux-mêmes, ou de Sega.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 décembre 2010 à 00:39:21

Sauf que les beaux jeux iPhone pompent toute la puissance de l'appareil en 30 minutes et qu'une console portable doit assurer un service minimum au niveau autonomie.

Et si déjà un iPhone coute la peau du cul, imagine une machine capable de faire encore plus beau et pendant longtemps : quel en sera le prix? Celui de deux PS3?

3tonnes
3tonnes
Niveau 5
26 décembre 2010 à 00:40:26

Le prix Iphone =/= prix de la psp2

L'iphone à une pomme d'imprimé dessus, ça ajoute quelques centaines de dollars ça! :noel:

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
26 décembre 2010 à 00:40:38

ouai t'as raison :(

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 décembre 2010 à 00:41:47

Oui 3tonnes c'est vrai.

Ceci dit je comprend pas ce que ça apporte au "débat" :doute:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 décembre 2010 à 00:44:58

Mais même sans parler du logo de la pomme, restons lucides... considérant ce qu'on a pu voir de la 3DS, pour l'exploser au nveau grapismes, il faut l'équivalent d'une PS3 en mimiature. Et qui dit miniaturisation des composants dit maximisation des prix.

Alors soit Sony sort une console semblable, voir un peu plus puissante que la 3DS, soit ils sortent un truc de fou graphiquement hors concurrence mais surtout hors de prix.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 décembre 2010 à 00:47:01

Puis niveau portable, pour "Exploser" la 3DS, faudra bien attendre plusieurs années surtout...

Donc bon, tu crois vraiment que quelqu'un achèterait la PSP2 sortie 3 ans après la 3DS et à 600 euros?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 décembre 2010 à 00:56:07

Je ne suis absolument pas ingénieur mais supposons que la puissance de calcul de la 3D soit reversée dans les graphismes, que le matériel soir plus rapide et que les batteries soient des modèles "maousse costaud"... pourquoi pas, ça pourrait se concevoir, mais le prix suivrait inmanquablement.

Et une fois de plus, en favorisant la puissance et en sortant des jeux repompés des consoles de salon, mieux vaut les avoir sur console de salon avec tout le confort que cela offre et surtout un prix bien plus intéressant.

3tonnes
3tonnes
Niveau 5
26 décembre 2010 à 00:58:01

Bah la PS3 est sortie vlà 6 ans? 5 ans? Depuis ce temps la technologie a grandement évolué et on peut avoir des trucs puissant en plus petit sans que ça coûte une fortune!

Juste à voir avec les smartphones, pour le même prix d'un smartphone en 2005 tu en a un beaucoup mais beaucoup plus performant en 2010! Ça évolue!

3tonnes
3tonnes
Niveau 5
26 décembre 2010 à 00:59:11

astaroth

Bah sur 3DS ta des jeux repompés aussi nah? Zelda, resident evil, mario etc...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 décembre 2010 à 01:02:00

Il y en a aussi mais la ludothèque n'est absolument pas basée UNIQUEMENT sur ce genre de jeux.

Quant aux Zeldas DS, ils sont totalement différents des versions Wii et utilisent les spécificités de la DS.

Les MGS PSP apportent quoi de différent par rapport aux MGS de la PS2 à part d'être graphiquement moins aboutis?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 décembre 2010 à 01:04:07

3tonnes
Posté le 26 décembre 2010 à 00:58:01 Bah la PS3 est sortie vlà 6 ans? 5 ans? Depuis ce temps la technologie a grandement évolué et on peut avoir des trucs puissant en plus petit sans que ça coûte une fortune!

------------------------------------------------

:d) La PSP qui est une PS2 moins aboutie coutait 250€ à sa sortie alors que la PS2 en coutait 150.

CQFD

3tonnes
3tonnes
Niveau 5
26 décembre 2010 à 01:06:23

Les MGS PSP sont totalement différents des versions PS2

3tonnes
3tonnes
Niveau 5
26 décembre 2010 à 01:08:24

Et MGS Peace Walker est aussi beau qu'un jeux PS2! :oui:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 décembre 2010 à 01:09:50

astaroth (je répons qu'aux posts intelliugents et argumentés, hein 3tonnes :hap: )

:d) Bah en fait le truc c'est que la 3DS bouffe pas énormément de puissance et apporte une meilleure résolution de toute façon (deux images floues en cross eyed devien une image HD en quelque sort) ok:

sugakikari
sugakikari
Niveau 7
26 décembre 2010 à 01:10:26

... Ca m'étonne...

La vidéo du moment