je rêve pas, j'espère ils pourraient peut être plus découper les scènes avec par exemple des cinématiques ou des chargements ![]()
Mettre Crysis sur 3DS, avec des graphismes évidemment un peu éloignés des confrères de consoles de salon et de PC (bien sûr !), c'est envisageable...
Le moteur, peut, je pense; après, certes, quelques améliorations et revues; être adapté sur la console portable de la firme Nintendo.
Reste à savoir comment/si (')ils le feront !
Maintenant moi je dis ça, je dis rien...
Un petit FarCry sur 3DS, pourquoi pas ^^"
mdr ce topic
alors deja graphiquement la psp est largement au dessus de la ds
preuve : http://www.youtube.com/watch?v=Cf1zNtZEcc8
et ensuite , il faudrait arrèter de croire au père noel , la 3ds n'aura jamais de graphisme a la crysis ( même en low ) ![]()
pourquoi ? bin c'est simple il y a qu'a voire le benchmark du ninja , ont est tres loin d'un crysis et pourtant la console est utilisé a fond ( c'est le principe d'un benchmark
utiliser la console a donff
)
La DS est moinx belle graphiquement que la Psp , mais la 3DS est plus puissante que la Psp ![]()
@tohn-jravolta
Encore un mec qui n'a rien compris !
Relis les messages du topic avant de critiquer ![]()
Au cas où tu pourrais peut-être apprendre quelque chose ![]()
je pense qu'en portant le cry engine sur 3DS on peut faire un truc bien ça c'est certain mais faut pas exagérer quand même
mais en poussant bien à fond les capacités les jeux vont cracher du feu
Si vous souhaitez être informés en tant réel de l'actu 3DS, jetez un oeil sur ce lien :D
http://www.nintendo-master.com/xtnews/actu-3ds.htm
Un autre site, pourtant bien fichu, est au point mort mais recèle de screens et d'infos complémentaires :
http://www.3ds-mag.com/
Salutations à tous et bonne continuation sur ce beau forum ;)
[Et une petite citation (suite au message précédent) de Roubignoles2 sur le dernier article de la section 3DS de ce site...]
=> Pour ceux qui continuent leur petite gueguerre :
Quand comprendrez-vous que les chiffres ne veulent absolument rien dire tant que l’on ne connaît pas le type d’architecture même des composants.
J’ai l’impression d’être revenu à l’époque où c’était justement d’Apple que l’on se moquer au niveau de leurs configurations Mac. Moqueries venant des PCistes et époque où Apple ne cédait pas encore complètement aux sirènes du marketing et proposait des configurations stables et fiables… des configurations réfléchies.
Quand est-ce que les gens comprendront que ce n’est pas les Mhz d’un processeur ou la quantité de RAM qui détermine la puissance réelle d’un matériel ?
Afin de faire un vrai comparatif, il faut avant tout connaitre l’architecture propre à chaque composant ainsi que l’architecture générale du matériel, leurs associations.
Pour en revenir à l’époque évoquée ci-dessus, les PCistes critiquaient par exemple le fait qu’un Mac était équipé d’un PowerPC cadencé à 485 Mhz quand Intel équipait déjà les PC de Pentium III cadencés à 733 Mhz. Alors que leurs architectures étaient totalement différentes et donc que ces processeurs ne travaillaient pas du tout de la même façon.
Du coup, si l’on faisait des tests comparatifs de puissance de calculs, le PowerPC cadencé à 485 Mhz équivalait à un Pentium III cadencé à 1,1 Ghz (1100 MHZ).
Et ce type de comparatif est également applicable aux processeurs graphique.
Donc selon le type de processeur, les Mhz ne veulent rien dire.
De plus, la 3DS est annoncées avec 2 processeurs contre un seul pour l’iPhone. Ce qui, là aussi, fait une énorme différence. S’il y a confirmation des 2 processeurs 3DS et qu’ils sont bien agencés et exploités, cela pourrait permettre de fort belles choses.
Ce type de raisonnement est également applicable au type de RAM utilisée. Par exemple, il n’est pas forcément judicieux d’utilisée une énorme quantité de RAM si celle-ci est lente en utilisation et en temps d’accès par les autres composants et si les canaux de transmissions sont de faible capacité.
De plus, il peut aussi être justifié d’utiliser une plus grosses quantité de RAM afin d’assurer le fonctionnement de plusieurs tâches à la fois.
Les 256 Mo de RAM de l’iPhone en n’est un parfait exemple car il s’agit d’une quantité de RAM partagée, en même temps, pour faire tourner l’OS, les fonctions téléphone et autres applications en plus de faire tourner un jeu.
En revanche, si la quantité de RAM de la 3DS est bien confirmée à un total de 68 Mo, cela ferait effectivement une bien moins grosse quantité, mais uniquement dédiée au jeu, dont 4 Mo dédiés (donc non partagés) de RAM vidéo… ce qui fait une énorme différence… surtout si cette mémoire s’avère être ultra-rapide et accessible comme Nintendo à l’habitude de faire sur ses consoles afin de les rendre plus puissante qu’on ne le pense.
Alors attendons donc de voir avant de polémiquer sans éléments concrets. D’ailleurs, la news fait une supposition et non une affirmation des choses.
Et enfin, pour faire simple concernant une architecture matérielle générale, une configuration qui embarque plusieurs composants ultra-puissants ne fonctionnera pas forcément mieux qu’une architecture matérielle plus modeste sur les composants (en restant raisonnable quand même) mais plus réfléchie et aboutie sur leurs associations.
La puissance d’une machine dépend beaucoup de la bonne entente des composants entre eux, qu’il y ait une bonne communication afin que chaque composant puisse tirer le meilleur d’un autre et inversement. Une optimisation matérielle adéquate.
Alors effectivement, peut-être que la 3DS sera moins puissante qu’un iPhone ? Mais peut-être que non aussi ?
Et de toute façon, le hardware de la 3DS sera figé pour X années alors que l’iPhone voit son Hardware évoluer chaque année… Pour moi, l’iPhone n’est de toute façon pas une console… surtout que je n’ai pas envie de changer de hardware chaque année pour faire tourner les jeux correctement…
Mais ce qui m’inquiète, c’est si des développeurs ont réellement dit cela en l’état actuel des choses, alors c’est qu’eux-mêmes n’y connaissent pas grand chose en hardware pur et/ou sont des vendus ? Et ça, ça me foutrait vraiment la trouille pour l’avenir de cette industrie.
Sans compter des fois le fait de ne pas connaître un nouveau type d’architecture et donc de ne pas se rendre compte de la réelle capacité de celle-ci.
Mais évidemment, je me doute qu’aujourd’hui, le plus important aux yeux de tous, ce n’est évidemment pas uniquement pas la puissance mais bien la qualité des jeux en elle-même (intérêt, jouabilité, durée de vie, originalité…)
GG, bravo, je suis d'accord ![]()
PSP : 7ème génération de consoles ; 3DS : 8ème génération
Encore heureux qu'elle soit supérieure graphiquement, sinon y a un problème...
Je reviens sur la personne parlant du portage de crysis sur 3DS ,c'est faisable Oui dans le sens que la 3DS à un seul Hardware unique pour chaque console ,donc optimiser le moteur en vu de s'adapter aux limitations techniques de la console oui c'est réalisable , en prenant en compte ce que la puce 3D de la 3DS peut faire .
Mais Crysis est un jeux super lourd ,sur mon Pc équiper d'un i7et d'une 230 Gt (j'ai un portable) il tourne en élévé à environ 25-30fps grand max . La physique du cryengine est lourde ,capable d'énormes choses . De toute façon les jeux de chez crytek ne sont autres que de simples demo technologique pour prouver à quel point leur moteur est perfectionné .
On va pas recommencer à débattre sur un portage de Crysis...
A l'autre mec qui dit que la PSP est plus puissante que la 3DS, je te ferais dire que ton GoW équivaut graphiquement à Samurai Warriors sur 3DS qui est assez moyen graphiquement, comme GoW.
Et puis comparons MGS 3 et Peace Walker, et là on voit le fossé technologique. ![]()
Au fil du temps ils la maitriseront... ![]()
En fait, il y a beaucoup de personnes qui aimeraient voir débarquer un Crysis sur 3DS?
C'est le genre de jeux que je n'ai pas plus envie que ça de voir débarquer sur 3DS... le genre de jeu qui est une sorte de masturbation polygoniste... toujours afficher plus, afficher plus vrai... et puis j'y ai un peu joué chez un pote et je m'y suis royalement fait chier...
Bah ça serait quand même bien dans la ludothèque quand même, faut en avoir pour tout les gouts ![]()
J'ai été bluffé par metroid, alors s'il vous plaît, pour la 3DS, juste UN très bon FPS, s'il vous plaît ![]()
![]()
yaura dementium 3 comme bon fps / survival
j'ai tellement hate d'avoir ce bijou entre mes mains argh !
-_Chachaud-_
Posté via mobile le 23 octobre 2010 à 08:46:15 Bah ça serait quand même bien dans la ludothèque quand même, faut en avoir pour tout les gouts
-----------------------------------------------
Certes, je conçois quoi qu'en même temps, je pense que les joueurs de FPS "trop beaux avec les feuilles qui bougent et le sang qu'on voit gicler goutte par goutte" jouent certainement sur PC avec une config qu'ils upgradent tous les six mois...