Bon les gars, je suis peut-être pro-nintendo mais pas nintendophile.
C'est vraiment partir très loin dans un délire puissant de dire que la 3DS va afficher un semblant de Crysis, qu'elle sera plus puissante que la PSP2 et que la DS était aussi puissante que la PSP.
Déjà, le GPU n'a rien d'extraordinaire à l'heure actuelle, c'est plus ou moins l'équivalence d'un GPU de smartphone à venir d'ici un an (la date de sortie de la 3DS). Ensuite, ne vous fiez pas à un superbe benchmark de Futuremark, on affichait déjà des jeux du niveau de Crysis en 2005 avec 3DsMark05
(http://www.google.fr/images?hl=fr&q=3dsmark05&um=
1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi) sans pour autant imaginer y jouer. Ce que je cherche à vous faire comprendre c'est que Futuremark fait afficher des scènes complexes à la machine benchmarkée mais qu'il n'y a rien autour de ces scènes. C'est pas un jeu, il n'y a pas d'IA qui bouffe du CPU (Un gros paquet en général) ni une multitude d'objets en mouvement, ni des calculs physiques.
Il y a un monde entre un samourai qui fait des katas devant un sprite de coucher de soleil en 360x480 upscalé sur fond de temple jap' et un jeux vidéo en mouvement.
Je peux comprendre qu'on saute de joie devant de telles performances mais il reste plusieurs problèmes hardware complexes à ne pas oublier :
- Comment gérer l'écran du bas ? GPU/CPU ? Second CPU ?
- La génération du relief bouffe-t-elle de la performance ?
- On peut imaginer un bridage du GPU ?
- La puissance du CPU ?
Ensuite, désolé de temperer un peu vos attentes mais on est très loin d'arriver à un hardware de 360 sur une aussi petite console (et vous imaginez le prix d'une telle machine ?)
Pour celui qui imagine la 3DS aussi puissante que la PSP2, j'espere au moins que sa boule de crystal est aussi puissante qu'une console qui n'existe même pas encore. Et pour celui qui compare la PSP à la 3DS, il est temps de se réveiller, la PSP était géniale il y a 6 ans quand elle est sortie au Japon maintenant elle ne peut pas être comparée à la 3DS.