CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeurs !

Evolix
Evolix
Niveau 28
22 juin 2010 à 16:08:10

GTA CW sur DS est bien plus beau que C.O.P, je trouve. :(

Dreizehn
Dreizehn
Niveau 40
22 juin 2010 à 16:45:24

Bon les gars, je suis peut-être pro-nintendo mais pas nintendophile. :( C'est vraiment partir très loin dans un délire puissant de dire que la 3DS va afficher un semblant de Crysis, qu'elle sera plus puissante que la PSP2 et que la DS était aussi puissante que la PSP.

Déjà, le GPU n'a rien d'extraordinaire à l'heure actuelle, c'est plus ou moins l'équivalence d'un GPU de smartphone à venir d'ici un an (la date de sortie de la 3DS). Ensuite, ne vous fiez pas à un superbe benchmark de Futuremark, on affichait déjà des jeux du niveau de Crysis en 2005 avec 3DsMark05
(http://www.google.fr/images?hl=fr&q=3dsmark05&um=
1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi) sans pour autant imaginer y jouer. Ce que je cherche à vous faire comprendre c'est que Futuremark fait afficher des scènes complexes à la machine benchmarkée mais qu'il n'y a rien autour de ces scènes. C'est pas un jeu, il n'y a pas d'IA qui bouffe du CPU (Un gros paquet en général) ni une multitude d'objets en mouvement, ni des calculs physiques.

Il y a un monde entre un samourai qui fait des katas devant un sprite de coucher de soleil en 360x480 upscalé sur fond de temple jap' et un jeux vidéo en mouvement.

Je peux comprendre qu'on saute de joie devant de telles performances mais il reste plusieurs problèmes hardware complexes à ne pas oublier :

- Comment gérer l'écran du bas ? GPU/CPU ? Second CPU ?
- La génération du relief bouffe-t-elle de la performance ?
- On peut imaginer un bridage du GPU ?
- La puissance du CPU ?

Ensuite, désolé de temperer un peu vos attentes mais on est très loin d'arriver à un hardware de 360 sur une aussi petite console (et vous imaginez le prix d'une telle machine ?)

Pour celui qui imagine la 3DS aussi puissante que la PSP2, j'espere au moins que sa boule de crystal est aussi puissante qu'une console qui n'existe même pas encore. Et pour celui qui compare la PSP à la 3DS, il est temps de se réveiller, la PSP était géniale il y a 6 ans quand elle est sortie au Japon maintenant elle ne peut pas être comparée à la 3DS.

:)

Lumion
Lumion
Niveau 9
22 juin 2010 à 17:09:43

Quand je parle de puissance, je ne dis pas : "La DS est plus puissante que la PSP" ni "La 3DS sera plus puissante que la PS3" !
Quand je parle du semblant de Crysis, sachez juste que je ne parle pas du dernier Crysis, tous détails à fond, en FULL HD sur un écran 26 pouces ^^
Parce que ça, même avec un simple de Sli de 5850, je suis pas sûr que ça tourne à 15 fps ;)
Je parle des bons premiers Crysis, et autres FPS révolutionnaire qui nous avaient tant fait rêvé (dépassés aujourd'hui d'ailleurs), tous les détails au minimum, avec des graphismes à pixels égaux ( :oui: Pixels égaux !)

Mr_Bart
Mr_Bart
Niveau 4
22 juin 2010 à 17:12:48

Rendez-vous juste compte, que les vidéos que vous avez vu, sont agrandies, donc de vraiment moins bonnes qualité de ce que ça va donner.

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:18:52

Dreizehn a exactement le même opinion que moi qui d'ailleurs est véridique selon moi et très logique :( !

Faut rester réaliste hein..

tenseur
tenseur
Niveau 30
22 juin 2010 à 19:26:33

n3ds : 2010
psp : 2004

Normal que la n3ds va surpasser la psp , le contraire serais un echec cuisant pour nintendo ...

CopaDelMundo
CopaDelMundo
Niveau 7
22 juin 2010 à 19:43:54
  • Lumion Voir le profil de Lumion

* Posté le 22 juin 2010 à 17:09:43 Avertir un administrateur
* Quand je parle de puissance, je ne dis pas : "La DS est plus puissante que la PSP" ni "La 3DS sera plus puissante que la PS3" !
Quand je parle du semblant de Crysis, sachez juste que je ne parle pas du dernier Crysis, tous détails à fond, en FULL HD sur un écran 26 pouces ^^
Parce que ça, même avec un simple de Sli de 5850, je suis pas sûr que ça tourne à 15 fps ;)
Je parle des bons premiers Crysis, et autres FPS révolutionnaire qui nous avaient tant fait rêvé (dépassés aujourd'hui d'ailleurs), tous les détails au minimum, avec des graphismes à pixels égaux ( :oui: Pixels égaux !)
* Lien permanent

:rire: le sli existe pas avec ati et bas tu fais le gars qui si connais ba tu tombe au plus bas :rire: :rore: :rure:

c'est le crossfire inculte

ComboBreaker
ComboBreaker
Niveau 15
22 juin 2010 à 19:50:51

"Parce que ça, même avec un simple de Sli de 5850, je suis pas sûr que ça tourne à 15 fps ;)"

:d) Jerry en plus une 5850 fait tourner crysis au max à 40fps facile. Désolé pour le HS.

toupine
toupine
Niveau 32
22 juin 2010 à 19:53:36

Et c'est quoi les premiers Crysis ? Tu veux parler de Farcry ?

tenseur
tenseur
Niveau 30
22 juin 2010 à 19:58:30

on vois que copa n'as jamais jouer à crysis ...

Mais bon si on aurait déjà un fps du niveau de far cry, je serais content ^^

clowny
clowny
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:40:30

Sauf que ce que tu sais pas c'est que pas mal de dèv commencent à être mécontent car les caractéristique finale seront certainement amputées la faute à l'autonomie, or ils ont déjà commencé à travaillé sur les anciennes spécificitées.

ça va faire comme la wii, un trés gros potentiel foutu en l'air par des choix hardware de petite bite qui nuiront au final

FinalFantasyC
FinalFantasyC
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:43:57

Source clowny ?

Si tu me cites gameblague, je me fous de ta gueule.

tenseur
tenseur
Niveau 30
22 juin 2010 à 20:48:31

surement pas, l'automie sera la même que la dsi , donc pas besoin d'abaisser les spec

Lumion
Lumion
Niveau 9
23 juin 2010 à 17:57:56

ET pourquoi pas ?
Remontez le topic, Upez, vous verrez !

Lumion
Lumion
Niveau 9
23 juin 2010 à 21:43:44

http://gfxmonk.net/images/3d_fire.jpg
Je vous donne un aperçu de l'effet que vous aurez sur votre 3DS :)

Lumion
Lumion
Niveau 9
23 juin 2010 à 21:45:08

Pour ce faire, louchez, attendez d'avoir superposé les deux images en une seule image centrale, puis patientez sans perdre l'image centrale. Ne clignez pas des yeux, et faites la mise au point !
Reprenez-vous y à plusieurs reprises si possible !
C'est bluffant et tellement grisant une fois qu'on y est parvenu !

SlaYan08
SlaYan08
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:50:09
Malikooo92
Malikooo92
Niveau 8
23 juin 2010 à 22:37:40

Rapt0r a écrit: "C'est pas une console portable au processeur cadencé à 200 Mhz qui va faire pareil."

Ben c'est toit la désinformation, c'est le GPU qui est cadencé à 200 MHz. On ne connaît même pas le CPU de la 3DS u_u

Aira[Zor
Aira[Zor
Niveau 9
23 juin 2010 à 22:38:36

C'est fou tout le monde confond CPU et GPU, ou alors, ce sont des fautes de frappes :noel:

Malikooo92
Malikooo92
Niveau 8
23 juin 2010 à 22:40:24

J'ai écrit TOIT, OMG, Honte à moi :ouch: Je disais donc: C'est toi*

La vidéo du moment