CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert donnée 3ds

orca974
orca974
Niveau 6
07 décembre 2014 à 04:41:05

Bonjour,voila j'ai une console 1 avec identifiant A,et une console 2 avec identifiant B.
Est-il possible de transférer les logiciel de la console 2 sur la console 1 en gardant l'identifiant A.
Merci d'avance, j'ai pas mal cherché sans trouvé la réponse.

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
07 décembre 2014 à 04:50:05

Oui, mais tu devras en permanence chargé de nnid

orca974
orca974
Niveau 6
07 décembre 2014 à 06:56:31

chargé de nnid?c'est à dire?Si on peut j'aimerais bien le faire.Merci

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
07 décembre 2014 à 06:59:03

oui le transfert marchera mais tu perdras les jeux de l'identifiant B s'il en avait...

orca974
orca974
Niveau 6
07 décembre 2014 à 07:48:44

C'est pas grave sa,vous pouvez me dire comment faire?
Car quand je fais transfert de donnée sa échoue et sa me dit exactement ceci:
sur la console ou je veux tout mettre il est écrit:
il n'est pas possible d'effectuer un transfert de données vers une console à laquelle est déjà associé un identifiant nintendo.Il me demande de formater la bonne console.Si je fais je perd mes sauvegardes de jeux.Si j'ai fais une copie sur pc je peux ré-obtenir ma save de bravely default par exemple?
Et pour ma 2éme console il veut que je transfert son ID le B sur la console 1 mais moi je veux l'ID A de la console 1.
Si qqn peut me filer la manip a faire svp.

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
07 décembre 2014 à 08:01:53

désolé on recommence tu demandais si on peut transférer les jeux de la console 2 sur la console 1 et tu veux conserver le nnid A?
non c'est impossible si le 2 consoles ont déjà un nnid.
les jeux de la console 2 sont liés à le nnid B et ces jeux ne peuvent pas migrer sur le nnid A.

orca974
orca974
Niveau 6
07 décembre 2014 à 08:09:54

Pour les jeux de la console 2 qui sont liés au nnid B,comment sont-ils liés en fait?parce que j'ai rien fait,le jeux était déjà sur la console quand je l'ai acheté(c'est un jeu preinstaller),et je veux mettre cette preinstallation sur la console 1 en fait.
C'est donc impossible d'aprés ce que tu me dis?erf... .
Merci.

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
07 décembre 2014 à 08:10:29

tu veux transférer les jeux de la console 2 sur la console 1 donc tu devras formater la console 1 et donc effacer bravely default de la console 1 et perdre le nnid A.
il est impossible de fusionner la liste des jeux eshop de 2 consoles si elles ont déjà chacune un nnid.
si l'une des 2 consoles n'avait pas de nnid il y aurait eu une opportunité (console neuve avec jeu préinstallé)

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
07 décembre 2014 à 08:23:37

ben si la console 2 est neuve et que personne n'a crée de nnid dessus c'est possible car un jeu pré installé se lie au premier nnid qu'il rencontre .
D'abord tu lances l'appli transfert de données sur la console 1 (source), tu retrouveras le nnid A et ses jeux sur la console 2.
s'il demande durant la procedure de formater la console 2, c'est qu'une personne a déjà crée un nnid dessus donc c'est perdu...

puis tu pourras recharger gratuitement sur eshop le jeu pré installé sur la console 2.
tu attends 7 jours, tu pourras transférer ton nnid A+tes jeux+jeu préinstallé sur la console 1

orca974
orca974
Niveau 6
07 décembre 2014 à 09:14:05

Salut,merci beaucoup je viens de le faire,par contre j'ai perdu mes saves,bon ben plus qu'a recommencer^^.
Mais bon au moins c'est bon j'ai tous sur la même console.
J'avais fais une save avant de ma 3ds avec les saves de bravely default,pokemon,monster ultimate sur pc.
J'ai des dossiers appellés C:\Users\Desktop\3ds\Nintendo 3DS\593997b61a1fd1c925ccae84c2bd72fe\4f3400d84701b
13f534530340002544d\extdata

Il y a pas moyen de récupérer ma save de bravely default surtout?c'est celle ou j'avais sacrément avancé^^.

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:05:02

bizarre, tes jeux étaient sur la console 1, tu as bien fait le transfert de données et échanger les cartes SD?
car a la fin de la procedure on est sensé retrouver tous ses jeux+save sur la console 2.
ben tu peux toujours copier ta backup PC et la mettre sur une autre carte sd et tester, tu verras s'il marche mais si c'était une backup partielle c'est risqué...

orca974
orca974
Niveau 6
07 décembre 2014 à 11:15:25

Non c'est bon en fait c'est juste le jeu que j'ai transférer qui n'as plus sa sauvegarde,j'ai eu peur,c'est bon j'ai toutes les saves pour les autres jeux.
Merci de m'avoir aider,par contre je viens de voir un truc mon code ami a été changer j'ai celui de l'autre console du coup j'ai perdu toute la liste de CA,vais devoir remettre tous sa.
Sinon a part les codes amis que je vais devoir remettre,tous fonctionne.
Merci.

La vidéo du moment