CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil achat

delamanche
delamanche
Niveau 16
07 novembre 2014 à 11:09:56

bonjour

je compte me prendre une 3ds pour les transports en commun rer et métro.

je morienterais ainsi plus vers une 2ds mais j'achète la console principalement pour smash bros.

ma question, l'écran sera t il suffisamment grand ou dois je me tourner vers une xl ?

quels autres jeux vaut il mieux jouer en xl?

la console n'est pas trop grosse pour les transports pour ceux qui s'en servent dans leurs trajet ?

merci d'avance

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
07 novembre 2014 à 11:19:00

Bonjour, je joue à SSB sur 2DS, et je n'ai rien à reprocher au confort du jeu sur 3DS. On distingue bien les mouvements des personnages, c'est rarement le foutoir (car oui ça peut arriver, sur console portable quand on est à 4 joueurs et que des objets sont utilisés, mais bon c'est un "problème" souvent rencontré sur les consoles portables quand ça explose de partout, etc).

Quant à la console elle-même, je n'ai jamais eu une 3DSXL en main, ma 2DS ne me parait donc pas trop imposante. Après c'est clair que c'est pas fait pour la mettre dans ta poche, de toute façon moi si je me déplace, je la met dans sa pochette, qui elle est dans ma sacoche, donc le problème de taille, je ne le rencontre pas vraiment.

Malgré tout, je te conseille d'attendre l'avis de ceux qui possèdent une 3DS XL et qui ont eu l'occasion de tester la 2DS, histoire d'avoir un vrai comparatif.

delamanche
delamanche
Niveau 16
07 novembre 2014 à 11:25:12

merci pour ton avis très constructif

j'avoue que ce qui m'attire dans la xl c'est la console collector :-)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
07 novembre 2014 à 11:33:42

Je t'en prie. C'est clair qu'au niveau des éditions de consoles, c'est surtout du côté 3DS et pas 2DS qu'il faudrait ce tourner, je ne connais aucune gamme d'édition limitée 2DS (je ne suis pas sûr qu'il y en ait), alors que 3DSXL il y en a pas mal, et de biens sympas.

delamanche
delamanche
Niveau 16
07 novembre 2014 à 11:42:54

mettre 230 euros dans une console obsolète dans 6 mois me gêne légèrement donc il faut que la console offre un confort supérieur sans être trop galère à jouer dans les transports...

d'où ma question en somme, :-)

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
07 novembre 2014 à 12:17:37

J'ai le jeu sur 3DS, donc les écrans sont de la même taille que ceux de la 2DS, et franchement, j'y vois clair en plein combat.

Après, je n'ai jamais testé la 3DS XL, il paraît qu'une fois qu'on l'a testée, c'est très difficile de revenir à la 3DS de base. :(

Ensuite, il existe des consoles collectors pour la 2DS, une version jaune "Tomodachi Life", et il me semble avoir vu des version bleues et rouges translucides Pokémon ROSA quelque part sur le net. :(

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la New 3DS qui sort dans quelques mois. :(

zazou26
zazou26
Niveau 10
07 novembre 2014 à 12:23:42

Je confirme qu'une fois qu'on a goûté à la XL il est difficile de revenir à une 3DS normale. Après je n'ai pas testé la 2DS donc je ne pourrai pas trop t'aider sur ce point mais il est indéniable qu'on a plus de confort sur une XL que sur une classique.
Ensuite es tu vraiment pressé de l'acheter ? Car c'est vrai qu'à ta place je pense que j'attendrai d'avoir plus d'info sur la new et les futures exclus avant de franchir le pas surtout à quelques mois de sa sortie

La vidéo du moment