CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Homemade streetpass 9.0.0

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 20:04:07

Up :).

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 71
31 octobre 2016 à 20:43:28

Ça peut mettre quelques heures comme plusieurs jours, moi j'ai retiré toutes les autres connexions internet, je suis allé sur l'eShop avec, histoire de forcer un peu le truc, j'ai activé/désactivé plusieurs fois le point d'accès, ou encore je l'ai laisser actif plusieurs heures enfin bref, un peu tout dans tous les sens :rire: je sais pas si ça à aider :(

après les points essentiels sont cités précédement...

Message édité le 31 octobre 2016 à 20:44:44 par Dominik85
Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 10:58:57

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc essayer vos conseils et je reviendrai vers vous en fin de semaine pour vous donner le résultat de mes expérimentations.

PoupiC18 PoupiC18
MP
Niveau 5
05 novembre 2016 à 09:52:14

Merci pour le tuto!:) j'en ai testé plein et c'est le premier qui fonctionne

J'utilise le ssid NintendoSpotPass2 sur mon phone la Nintendo zone s'active en bleu.
Je n'ai encore rencontré aucune mii.. Un peu de patience j'imagine

Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 14:18:12

Salut ! De mon côté, toujours pas de Street Pass :-/.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 71
05 novembre 2016 à 15:01:47

Le 05 novembre 2016 à 14:18:12 Greg00 a écrit :
Salut ! De mon côté, toujours pas de Street Pass :-/.

Je te propose d'essayer ça, il y a peut-être des étapes inutiles mais tu peux tenter histoire de débloquer le StreetPass car la console doivent déjà être enregistrés donc à un moment ça doit fonctionner immédiatement :

Efface les autres connexions internet excepté celle de la Nintendo Zone dans la 3DS

Active le point d'accès mobile sur le Smartphone et laisse le actif pour la suite

Ouvre l'eShop, une fois connecté quitte. Ouvre l'application Nintendo Zone sur la 3DS, pareil une fois connecté quitte (le message d'erreur à ce moment là c'est normal c'est par rapport au pays normalement)

Efface la connexion internet de la zone et remet la connexion internet de ta box sur la 3DS

Retourne sur la Nintendo Zone, quitte

La Nintendo Zone continue de clignoter, ferme la 3DS, tu dois recevoir les 1ères rencontres rapidement, si ça fonctionne pas ça vient peut-être du Smartphone soit tu as mis un mot de passe, soit la connexion se coupe, etc.

Message édité le 05 novembre 2016 à 15:04:31 par Dominik85
Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 10:34:18

Merci pour tes conseils ! Et à la fin, je remets la connexion NintendoSpotPass2 ou pas ? Parce que pour l'instant, je n'ai rien du tout :-/.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 71
06 novembre 2016 à 10:56:19

En fait personnellement je n'ai pas eu besoin de l'enlever, je me suis rendu compte qu'elle y était encore il y a quelques jours en faisant un transfert de données. Et la 1ère fois que j'ai essayé le truc du Smartphone ça a fonctionne immédiatement, la seconde j'ai eu comme toi quelques jours où il ne se passait rien, et donc c'est là où j'ai un peu trifouiller dans tous les sens, en laissant le point d'accès mobile activer longtemps (il faut configurer car des fois le Smartphone coupe au bout de 1/2 heure, 1H, 1H30,etc.) et en allant sur l'eShop, sur la Nintendo Zone donc je ne sais pas l'étape qui a fait que subitement ça a fonctionné...

Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 18:29:50

Je vais donc essaye de continuer à faire cela tous les jours jusqu'à ce que cela fonctionne, en espérant que cela arrivera quand même assez vite :-/.

lolknife lolknife
MP
Niveau 8
07 novembre 2016 à 11:55:51

Bonjour, c'est normal que ça échoue lorsqu'on teste la connexion du SSID NintendoSpotPass2 sur le paramètres 3DS.
Mon smartphone n'est pas rooté.
Il faut laisser en veille en permanence la 3DS jusqu'à qu'elle prenne les homepass? la batterie vieux de 5 ans va prendre cher ...

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 71
07 novembre 2016 à 12:12:37

Si ça échoue c'est que tes données mobile ne sont pas activées, le principe du point d'accès mobile c'est d'utiliser lréseau 3G/4G et d'en faire un réseau wifi :ok:

Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 11:51:48

Salut ! Je suis très heureux ! Cela a fonctionné pour la première fois aujourd'hui, j'ai eu 5 Mii ! Par contre, aucun pour Animal Crossing, mais bon, ce n'est pas grave, j'imagine que maintenant que cela fonctionne, je n'aurai plus de mal à en avoir chaque jour !

Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 19:29:58

Salut :-/. Aujourd'hui j'ai eu 6 Mii dont un avait Animal Crossing en jeu préféré. Tout content, je vais voir mon village et en effet.., rien ! Du coup ça ne compte pas pour le badge Street Pass d'Helium ou ca compte quand même ? Parce que du coup si je fais ça pour rien autant que j'arrête le jeu :-/.

Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 10:14:32

Alors, je reviens aux nouvelles : j'ai remarqué hier que TOUS mes jeux utilisant StreetPass avaient pris en compte les Mii venus par le Homemade StreetPass. Seul Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo n'avait rien. Aujourd'hui, j'ai désactivé le StreetPass pour tous mes jeux sauf la Place Mii StreetPass (bien-sûr), ACNL et Yo-kai Watch. J'ai eu 6 Mii, dont un pour Yo-kai Watch, et rien d'autre :-(. J'ai vais donc pour la prochaine fois supprimer le StreetPass de Yo-kai Watch aussi, et je vous dirai le résultat, mais je vous avoue avoir peu d'espoir. J'ai pourtant bien essayé de désactiver puis de réactiver le StreetPass pour ACNL. Help s'il-vous plaît !

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 71
13 novembre 2016 à 12:33:32

Peut-être qu'aucune de tes rencontres n'avait le StreetPass activé pour ACNL tout simplement.
Moi je suis bloqué depuis plusieurs jours dans Mii en Péril II, dans la pièce empoisonnée impossible de rencontrer 2 Mii jaunes d'affilés [[sticker:p/1kks]]

Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 19:54:51

Rebonsoir à tous ! Nouvelle salve ce soir avec cette fois-ci tous les logiciels désactives sauf la place et ACNL, et...toujours rien dans ACNL. Je vais comme tu me l'as conseillé continuer de persévérer avec cette technique mais j'espère que cela ne prendra pas trop de temps (parce que 1000 rencontres c'est énorme xD). J'ai aussi envoyé un message au service clients de Nintendo sans préciser que j'utilisais le HomePass pour voir s'ils savaient quelque chose parce qu'au final, StreetPass et HomePass c'est censé être la même chose non ? Ou alors il faut peut-être que les Mii soient rencontrés réciproquement ? Je ne sais pas mais j'espère que ça ne traînera pas trop quoi :-/. Sinon je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un sur Tarbes ou aux alentours pour StreetPasser chaque jour voire même plusieurs fois par jour mais ce n'est pas gagné xD. Merci à vous tous en tous cas !

Greg00 Greg00
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 19:27:06

Bonsoir ! Toujours rien non plus aujourd'hui en jeu. Pensez-vous que ça changera vraiment quelque chose si je réactive le StreetPass sur les autres jeux (parce qu'avoir des rencontres pour Yo-kai Watch, Pandanoko (les joueurs connaissent malgré eux), je ne dis pas non !) ?

ballast123 ballast123
MP
Niveau 4
15 novembre 2016 à 22:26:14

Salut à tous, jai quelques questions pour vous :

Je suis votre démarche afin de faire de même, mais je ne comprend pas "la Nintendo zone clignote" : C'est à dire ?? Quelque aurait une photo ou une info plus détaillé pour ma compréhension perso ? :)

Sinon j'ai un galaxy core prime, mais au niveau des manips je pense pas que ca change grand chose.

L'activation sur le mobile se fait tout le temps ?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 71
15 novembre 2016 à 22:51:36

Nintendo Zone c'est une application qui apparaît la 1ère fois lorsque tu te trouves dans une NZ justement, ensuite elle 'clignote' à chaque fois qu'une NZ est activée (je sais pas si c'est si bien clair :( :rire:)

Enfin 2 mii jaunes d'affilé :fete:

edit: et oui la 1ère fois il vaut mieux laisser le PA (point d'accès) sur ton mobile activé longtemps pour qu'il soit enregistré comme étant une NZ (ou l'activer très régulièrement à la limite peut-être, je sais pas en fait :hap:)

Message édité le 15 novembre 2016 à 22:55:10 par Dominik85
ballast123 ballast123
MP
Niveau 4
16 novembre 2016 à 21:37:24

Merci à toi Dominik85 et Six(feet)under pour la photo (plus parlant pour moi). :ok:

Encore 2-3 choses questions pour ma part :

- Une fois le point d'accès de mon 06 renommé en NintendoSpotPass2, j'essaye de m'y connecter avec ma 3DS mais ca ne marche pas.

- Vous parlez de mettre la connexion NintendoSpotPass2 en 1ère position des connexion sur la 3DS. Est ce si important que ça, ou bien peut importe ?

- J'ai bien trouvé le logo de la NZ dans le menu Home, mais impossible d'activer pour moi le "halo bleu" et de me connecté à une NZ. C'est dû à mon échec de connexion 3DS / point d'accès NintendoSpotPass2 ?

Bonne soirée, Cdt :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment