Megarex : OLOL, MH c'est pour les grands x)). Y'a du sang et des détails sur les armures que l'on voit bien grâce à l'écran HD de la 3DS :D.
Faut arrêter deux secondes.
Ca fait un bail que le J-Rpg a adopté un chara design Chibi, surtout sur console portable, et j'vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.
Pareil pour les monstres de MH qui ont du "" charisme "", c'est une blague ? Un monstre avec du charisme ? Un monstre impressionnant peut être, réservons le charisme aux êtres qui s'expriment autrement qu'avec des cris (Bordel, j'ai envie de placer un "" Timmy "", mais bon, jle f'rais pas).
La différence est simple, MH a carrément donné un nom à un genre, ce que je qualifierais de faiblesses de Gameplay a même été tourné en avantage, le jeu est intouchable aux yeux des fans, grand bien leur fasse.
FF Explorer propose quelque chose de nouveau dans cette série, avec des costumes et des apparitions cameos issus de l'univers de FF.
Bref, pour moi, le choix sera vite fait (FF of course), ceci dit, j'tiens à préciser que FF Explorers n'utilisera pas la 3D de la 3DS (et quand on sait qu'elle améliore le confort de jeu et/ou les graphismes sur certains titres, dont MH, c'est bien dommage). En fait, tu sors FF Explorer sur n'importe quel autre support, graphismes Chibi ou pas, ça aura l'air plus convainquant, et c'est un peu ça qui me dérange en fait. Square semble avoir choisi la 3DS parce qu'a l'heure actuelle c'est la seule console qui se vend bien au Japon ... C'est pas très convaincant.
Pour le reste, la question de l'auteur est simple Megarex, il demande l'avis de chacun, il n'oppose les jeux que dans le titre :x, inutile de descendre l'un pour dire qu'on apprécie l'autre.