CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MH4 vs FF Explorers

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
06 octobre 2014 à 13:41:35

Lequel vous dit le plus, vous ? :(

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
06 octobre 2014 à 13:42:14

DDP: (d'après ce qu'on sait des deux jeux, évidemment)

broraichu
broraichu
Niveau 7
06 octobre 2014 à 17:04:53

On sait pas grand chose sur FFE :(

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
06 octobre 2014 à 17:10:16

Tout ce qu'on sait de FFE, c'est qu'il n'est pas prévu dans nos verte contré pour l'instant. Donc si tu veux vraiment choisir un truc, prend MH4G. Qui sait si FFE sortira vraiment de son pays natal.

Addictaide
Addictaide
Niveau 9
06 octobre 2014 à 18:07:45

Square a déposé la marque FFE en occident, ça ne vaut pas une annonce officielle mais ça présage quand même d'une version Euro.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
06 octobre 2014 à 18:59:06

FFE parce que MH c'est une licence sans intérêt.

Megarex
Megarex
Niveau 61
06 octobre 2014 à 19:31:00

Monster hunter clairement

Addictaide
Addictaide
Niveau 9
06 octobre 2014 à 19:31:35

Bravo pour cette argumentation sans faille...

Megarex
Megarex
Niveau 61
06 octobre 2014 à 19:38:06

Pas besoin d'argumenter, sur FFE le jeu semble tellement simplifié, les mobs sont pas aussi charismatique que mh4, pareil les armures des perso on dirait un truc kawai a l'infini, avec aucun détail, bref un jeu pour les enfants peut être mais je suis prêt a parier qu’il vaudra jamais MH4

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
06 octobre 2014 à 20:08:18

les deux pour moi

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
06 octobre 2014 à 22:27:10

Megarex : OLOL, MH c'est pour les grands x)). Y'a du sang et des détails sur les armures que l'on voit bien grâce à l'écran HD de la 3DS :D.

Faut arrêter deux secondes.
Ca fait un bail que le J-Rpg a adopté un chara design Chibi, surtout sur console portable, et j'vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Pareil pour les monstres de MH qui ont du "" charisme "", c'est une blague ? Un monstre avec du charisme ? Un monstre impressionnant peut être, réservons le charisme aux êtres qui s'expriment autrement qu'avec des cris (Bordel, j'ai envie de placer un "" Timmy "", mais bon, jle f'rais pas).

La différence est simple, MH a carrément donné un nom à un genre, ce que je qualifierais de faiblesses de Gameplay a même été tourné en avantage, le jeu est intouchable aux yeux des fans, grand bien leur fasse.

FF Explorer propose quelque chose de nouveau dans cette série, avec des costumes et des apparitions cameos issus de l'univers de FF.

Bref, pour moi, le choix sera vite fait (FF of course), ceci dit, j'tiens à préciser que FF Explorers n'utilisera pas la 3D de la 3DS (et quand on sait qu'elle améliore le confort de jeu et/ou les graphismes sur certains titres, dont MH, c'est bien dommage). En fait, tu sors FF Explorer sur n'importe quel autre support, graphismes Chibi ou pas, ça aura l'air plus convainquant, et c'est un peu ça qui me dérange en fait. Square semble avoir choisi la 3DS parce qu'a l'heure actuelle c'est la seule console qui se vend bien au Japon ... C'est pas très convaincant.

Pour le reste, la question de l'auteur est simple Megarex, il demande l'avis de chacun, il n'oppose les jeux que dans le titre :x, inutile de descendre l'un pour dire qu'on apprécie l'autre.

Megarex
Megarex
Niveau 61
06 octobre 2014 à 23:12:24

J'ai donné mon avis c'est tout, au début on m'a dit : olol kel argumentation donc j'ai argumenté comme je le sens pour MOI âpres l'auteur c'est a lui de décider

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
06 octobre 2014 à 23:16:40

J'sais même pas si l'auteur se pose vraiment la question x)).

Bref, désolé, j'ai lu trop rapidement le topic ^^. (ça m'arrive souvent ces temps-ci :/).

johnlequebecois
johnlequebecois
Niveau 19
07 octobre 2014 à 05:52:43

Le plus simple est de faire comme moi et d'avoir l'intention de prendre les 2

La vidéo du moment