CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connection à une livebox play

moonmun
moonmun
Niveau 4
19 septembre 2014 à 11:00:09

Salut!
J'ai une 3ds standard achetée il y a un an à l'occasion de Pokemon. A l'époque j'avais une plus vieille livebox et c’était facile de s'y connecter en wifi. Le probleme c'est que entre temps, j'ai arreté de jouer à ma console, et j'ai changer ma livebox pour une livebox play.
Aujourd'hui je décide de la rallumer pour télécharger la démo de Super Smash Bros 4, mais surprise, impossible de parametrer une connection wifi... en faisant quelques recherches j'ai cru comprendre que il fallait changer la sécurité de la livebox en WEP, sauf que lorsque je fais ça, il est indiqué que le wifi n'est pas dispo avec ce mode de sécurité ...

Donc pour le coup là je suis perdu. Quelqu'un utilise le même équipement que moi et a réussi à se connecter au wifi?

Merci pour votre aide!

Christian-L
Christian-L
Niveau 55
19 septembre 2014 à 11:29:38

Je suis en cours je peux pas trop t'aider maintenant mais je pourrai d'ici ce soir. :ok:

Appryl
Appryl
Niveau 7
19 septembre 2014 à 12:41:04

J'ai eu les deux modèles de livebox, j'ai actuellement la play, mais tout marche bien pour moi o:
Tu pourrais détailler ton problème ? Ta 3DS Ne détecte pas la connexion ? Ou bien il y a un problème au niveau de la connexion après avoir entré le code ?

Si c'est au niveau du code, je crois savoir comment résoudre ton problème, mais j'attends ta réponse o/

moonmun
moonmun
Niveau 4
19 septembre 2014 à 13:31:15

Alors en fait, lorsque je parametre la connection sur la 3ds, il y a un cadenas gris a coté de ma livebox... Donc en gros, probleme de compabilité! Et apparement ca serait du au fait que la securité de la livebox est en WPA.

moonmun
moonmun
Niveau 4
19 septembre 2014 à 13:33:42

Du coup je peux meme pas entrer la clé de securité :/
Ca a peut etre eté corrigé avec une mise a jour? Car en recherchant j'ai lu quelqu'un dire que la 3ds etait compatible WPA

Appryl
Appryl
Niveau 7
19 septembre 2014 à 21:47:01

C'est vraiment bizarre, à ce jour je n'ai jamais vu de cadenas gris en tentant de me connecter a un réseau, d'ailleurs le cadenas de ma connexion est jaune, pourtant c'est du WPA.

Mais j'ai une deuxième "solution", sur ta 3DS, choisis la connexion avec le symbole des flèches, à côté d'AOSS, puis tu clique sur "Push Button", ensuite tu appuies sur le bouton en forme de flèches derrière ta livebox, a l'opposé du bouton ON/OFF, et tu attends que la 3DS se connecte.

La vidéo du moment