CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 sticks

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
21 juillet 2010 à 07:25:08

Il était assez adapté quand même. Moi je jouais sans le stylet, avec les flèches :oui:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
21 juillet 2010 à 11:33:13

Je sais pas c'est quoi la marque de vos main, mais moi j'ai pu jouer à 64 DS très très bien, il n'y a absolument aucun problème :(

Cette signature est une signature. C'est un fait indéniable en effet.

Shady_26
Shady_26
Niveau 8
21 juillet 2010 à 21:21:42

y a aucun problème avec 1 stick. Pouce gauche sur le stick, index gauche sur le bouton L, stylet à la main droite, et pas besoin des boutons puisque tout est sur l'écran (Recharger, changer d'arme, etc.) et aussi, au cas ou le bouton R serve à quelque chose (généralement c'est quelque chose qu'on peut aussi faire sur l'écran tactile, genre dans MPH c'est pour zoomer avec l'impérialiste, si on veut faire sans R on appuie deux fois sur l'écran, ou alors c'est comme pour le bouton L, genre dans COD ou les deux sont utilisé pour tirer) on met le petit doigt droit sur le bouton R.
Pour les gauchers, ils utilisent les boutons en guise de croix et le stylet à la main gauche.

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
22 juillet 2010 à 21:49:59

de toute façon on sera fixé dans quelques mois sur la version définitif de cette 3DS, je croise les doigts pour 2 sticks :oui:

super-conker2
super-conker2
Niveau 8
22 juillet 2010 à 22:59:29

Shady_26
Posté le 21 juillet 2010 à 21:21:42
y a aucun problème avec 1 stick. Pouce gauche sur le stick, index gauche sur le bouton L, stylet à la main droite, et pas besoin des boutons puisque tout est sur l'écran (Recharger, changer d'arme, etc.) et aussi, au cas ou le bouton R serve à quelque chose (généralement c'est quelque chose qu'on peut aussi faire sur l'écran tactile, genre dans MPH c'est pour zoomer avec l'impérialiste, si on veut faire sans R on appuie deux fois sur l'écran, ou alors c'est comme pour le bouton L, genre dans COD ou les deux sont utilisé pour tirer) on met le petit doigt droit sur le bouton R.
Pour les gauchers, ils utilisent les boutons en guise de croix et le stylet à la main gauche.

------------

Non, on n'utilisera pas des boutons pour remplacer un joystick.... Et le stylet dans la main droite impensable.

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:12:01

Les jeux utiliseront surement soit le stylet soit le stick stoo ...

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:14:41

Et je rappelle que plusieurs grands développeurs (comme Miyamoto par exemple) sont gaucher alors ça m'étonnerais que si il y avait un problème pour eux ils ne l'aient pas remarqués.

Shady_26
Shady_26
Niveau 8
23 juillet 2010 à 16:11:47

Non, on n'utilisera pas des boutons pour remplacer un joystick.... Et le stylet dans la main droite impensable.

:d) Nan mais bon ça remplace les flèches, c'était comme ça avec la DS pour les gauchers, ok, ils n'auront pas droit au joystick, dommage, mais pour les FPS, c'est pas très très grave, vu que pour se déplacer, un joystick ou des flèches ça change pas tellement. Ce que je veux dire c'est que le joystick n'est pas indispensable à un FPS. Et puis au pire, il y aura peut-être un truc du genre les boutons pour les flèches, pour se déplacer, et le joystick pour la visée. Et les commandes sur l'écran tactile. Enfin bon on verra...

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
23 juillet 2010 à 16:20:31
  1. de toute façon on sera fixé dans quelques mois sur la version définitif de cette 3DS, je croise les doigts pour 2 sticks :oui:

:d) Bah moi je croise les doigts pour un micro onde intégré :sarcastic:

Le gameplay de la DS est pas basé pour être comme un Pad mais pour être come une DS, c'est à dire quelque chose d'unique :oui:

Donc ton 2eme stick sert a rien :rire:

Puis je vois pas comment t'appuye sur les touches avec un 2eme sticks, puis autant enlver l'écran tactile, non :hap: ?

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
24 juillet 2010 à 14:07:33

c'est pas un 2ème stick qui rendrait l'écran tactile obsolète... et puis si je suis ton raisonnement autant garder que la vieille croix...

un second stick, ça laisse juste plus de choix de gameplay pour tout les joueurs (et en bonus c'est plus adapté pour les gauchers)

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
24 juillet 2010 à 14:10:14

de toute facon le design de la 3DS est définitif, il y aura toujours 1 stick

Shady_26
Shady_26
Niveau 8
24 juillet 2010 à 14:14:08

Tu le mets ou aussi ton deuxième stick ? C'est pas une manette c'est une 3DS hein...

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
24 juillet 2010 à 14:58:24

Nous n'en sommes encore qu'aux prémices de la console et ce n'est qu'un prototype qui nous a été présenté

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
25 juillet 2010 à 19:13:53

En y repensant le mieux ce serait de supprimer la croix et rajouter un 2ème stick. Je trouve que la croix ne sert plus à grand chose, même sur PS3 vaudrait mieux la remplacer par un stick :oui:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/2674221121143_dualshock3ps3.jpg

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 juillet 2010 à 19:16:18
  1. Jean_Vitchier Voir le profil de Jean_Vitchier [C]
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 19:13:53 Avertir un administrateur
  3. En y repensant le mieux ce serait de supprimer la croix et rajouter un 2ème stick. Je trouve que la croix ne sert plus à grand chose, même sur PS3 vaudrait mieux la remplacer par un stick :oui:

:d) Et la rétrocompatibilité t'en fait quoi? :hap:

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
25 juillet 2010 à 19:20:52

pas besoin de retrocompatibilité... c'est un nouveau produit pourquoi jouer aux jeux d'un ancien produit :question:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 juillet 2010 à 19:23:30
  1. Jean_Vitchier Voir le profil de Jean_Vitchier [C]
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 19:20:52 Avertir un administrateur
  3. pas besoin de retrocompatibilité... c'est un nouveau produit pourquoi jouer aux jeux d'un ancien produit :question:

:d) La 3DS est rétrocompatible DS, au cas ou tu le saurais pas :hum:

Xypa
Xypa
Niveau 8
25 juillet 2010 à 19:52:37
  1. Jean_Vitchier Voir le profil de Jean_Vitchier
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 19:13:53 Avertir un administrateur
  3. En y repensant le mieux ce serait de supprimer la croix et rajouter un 2ème stick. Je trouve que la croix ne sert plus à grand chose, même sur PS3 vaudrait mieux la remplacer par un stick :oui:

Lol le truc qui sert à rien :rire:
T'as déjà un stick pour chaque main, le troisième il va servir à quoi?

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
25 juillet 2010 à 20:04:07

le 3ème peux servir à ce que sert la croix actuellement

Xypa
Xypa
Niveau 8
25 juillet 2010 à 20:39:57

Sur PS3 la croix sert à ne pas utiliser le stick en général...

La vidéo du moment