CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 sticks

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 13:30:30

Tu soutenais que le français (la matière) c'était grosso modo de la merde. J'ai essayé d'expliquer que non, et à la fin tu m'as dit que j'avais ses propos simplement parce que j'étais fort.
J'ai répondu que j'étais dans les derniers de ma classe, puis c'est tout. ^^ Mais peut-être que tu as simplement oublié de répondre. De toute manière ça change pas grand chose :p)

Pour le sujet de ce topic, tu prouves un peu ce que je dis: "bah si, un deuxième stick serait inutile, c'est la conclusion du débat,"

Ca ne serait pas forcément inutile, y'a eu des arguments pour et des arguments contre (perso a priori je ne vois plus de points forts que de points faible d'ailleurs).
Mais encore une fois c'est un "débat" plus qu'inutile, et personne n'a raison ni n'a tord puisque cela dépend des attentes. On a raison et l'autre à tord de notre point de vue. Il n'y a pas de vérité générale ici, et ça n'amène pas sur une réflexion importante.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2010 à 13:35:09

Bah si, j'avais argumenté pour le français, il devrait être optionnel, ça me dérange pas que certains aiment, mais ça fait baisser la moyenne de beaucoup de gens, bref les filiaires se ressemblent trop encore aujourd'hui je trouve.

Mais bref, pour en revenir au sujet, le stick apporte quoi? Il n'y a aucun argument pour puisque ce qu'on veut faire avec le 2eme stick on peut déjà le faire avec les touches, et très bien, l'argument contre c'est l'encombrement rajouté au prix, il faut toujours conclure un débat parce que bon, c'est bien beau de dire que tout le monde a raison mais ça marche pas comme ça la vie, il y a toujours quelqu'un qui a tort, ça sert à ça de débattre :oui:

Moi: je peux te résumer le scénario de n'importe quel jeu.
Kévin: cod?
Moi: Pan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 13:37:47

T'avais au moins tord sur le fait que j'argumentais de cette manière parce que j'étais fort dans cette matière :o))
Bref, ça sert à rien de revenir là-dessus ^^

"il y a toujours quelqu'un qui a tort"
Non. C'est une vision beaucoup trop manichéenne. Et vouloir prouver à quelqu'un qu'il a tord juste pour lui dire qu'il a tord, ça sert bien à montrer qu'on a la plus grosse

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2010 à 13:39:37
  1. Blue-Hedgehog Voir le profil de Blue-Hedgehog [C]
  2. Posté le 27 juillet 2010 à 13:37:47 Avertir un administrateur
  3. T'avais au moins tord sur le fait que j'argumentais de cette manière parce que j'étais fort dans cette matière :o))

Bref, ça sert à rien de revenir là-dessus ^^

"il y a toujours quelqu'un qui a tort"
Non. C'est une vision beaucoup trop manichéenne. Et vouloir prouver à quelqu'un qu'il a tord juste pour lui dire qu'il a tord, ça sert bien à montrer qu'on a la plus grosse

:d) Bah, c'est un débat, il dit quelque chose, on dit non, il est pas d'accord, on débat, on déduis qu'il a tort, après si t'aimes pas les débats c'est autre chose.

On ne peut pas toujours finir un débat en disant "chacun son point de vue" car c'est faux, il y a toujours une logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 13:47:58

Je précise que je ne parle pas de celui-ci, là y'a même pas matière à débattre.

De manière générale, dans un débat, le but n'est pas d'arriver à un "j'ai raison, tu as tord" mais d'exposer chacun son point de vue et d'en discuter. Il peut arriver qu'au cours de celui-ci quelqu'un se rende compte qu'il a mal raisonné, mais ça n'est pas toujours le cas et il est instructif de simplement parler, pour mieux comprendre l'opinion 'adverse' ainsi que pour faire évoluer la sienne.

Un athée et un catholique peuvent par exemple discuter, ça n'est pas pour autant qu'il faudra forcément finir sur "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas".

3DS-sama
3DS-sama
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:50:22

Ouah :ouch: le combat de pavée :ouch2: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 13:51:34

Ouais, des messages de 5-6 lignes t'as vu. Enorme, j'avais jamais vu autant de lettres :ouch:

3DS-sama
3DS-sama
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:53:21

Ah mais je suis sur mobile donc les lignes sont 2X moins grandes ! :rouge:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2010 à 13:53:36
  1. Blue-Hedgehog Voir le profil de Blue-Hedgehog [C]
  2. Posté le 27 juillet 2010 à 13:47:58 Avertir un administrateur
  3. Je précise que je ne parle pas de celui-ci, là y'a même pas matière à débattre.

De manière générale, dans un débat, le but n'est pas d'arriver à un "j'ai raison, tu as tord" mais d'exposer chacun son point de vue et d'en discuter. Il peut arriver qu'au cours de celui-ci quelqu'un se rende compte qu'il a mal raisonné, mais ça n'est pas toujours le cas et il est instructif de simplement parler, pour mieux comprendre l'opinion 'adverse' ainsi que pour faire évoluer la sienne.

Un athée et un catholique peuvent par exemple discuter, ça n'est pas pour autant qu'il faudra forcément finir sur "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas".

:d) Bah non, puisq'il n'y a aucune preuve dans un cas comme dans l'autre, mais là j'ai clairement démontré mon point de vue c'est indéniable :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 13:56:36

On ne démontre pas un point de vue, on l'expose :-p
Et au sujet du stick tu n'as pas démontré que tu avais raison...

Mais bref, c'était juste pour dire que pour qu'un débat soit intéressant il ne faut pas que le but soit juste de conclure sur "j'ai raison".

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:59:34

il faut conclure en disant "voici mon point de vue"

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
27 juillet 2010 à 14:13:18

Xypa ou je sais plus quoi, tu crois que j'ai pas compris ce qu'est un spam :rire: ? T'es tellement fermé que tu comprends une chose qu'à sa définition au dico!

L'image du spam : Le truc qui revient sans arrêt dans ta boîte mail, qui te pourri la vie parce qu'il revient souvent.

J'voulais juste dire que ça fait un effet spam qu'il le dise sur tout les topics surtout quand on sait déjà l'issue du débat.

Ca fait des années que des ingénieurs expérimentés y pensent, c'est pas 3 glandus qui vont y changer quelque chose.

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
27 juillet 2010 à 18:00:46

Après lecture des précédents postes je rappel, les arguments "pour" (2 sticks) sont:

-laisser plus de choix de config de touches aux joueurs
-meilleur ergonomie pour les gauchers
-plus de choix de gameplay pour les développeurs
-rétrocompatibilité par rapport à la manette de la gamecube, voir même PS2 (MGS3)
-facilité pour déplacer la camera

Vous pouvez continuez d'argumenter vos "pour" et "contre"; le débat continue d'être ouvert dans le respect d'autrui et la bonne humeur svp.

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:14:41

Débat inutile et stérile au vu des faits à disposition ...

Shady_26
Shady_26
Niveau 8
27 juillet 2010 à 18:56:26

de toutes façons il n'y a pas assez de place sur la 3DS pour qu'il y ait deux sticks et que ce soit confortable. Maintenant on l'a dit et redit, tout ce qu'on peut faire avec deux sticks on peut le faire avec un stick + l'écran tactile. déja la DS avec aucun stick on pouvait tout faire, le stick apporte juste plus de précisions. Quand c'était sur la DS les gens ne disaient pas qu'il faudrait deux sticks, enfin en tout cas moins que la, juste parce que la il y en a un il faudrait qu'il y en ait 2. Comme si on disait qu'on devrait rajouter un deuxième écran tactile. C'est la même chose. De toutes façons vous êtes sourds on dirait, on vous a démontré mille fois qu'un deuxième stick n'apporterait pas grand chose. Vous continuez à dire que ce serait mieux quand même. Continuez votre débat tout seul dans ce cas-la. :(

Ensuite, il est faux de dire que dans chaque débat il y a quelqu'un qui a tort et quelqu'un qui a raison. Mais il est tout aussi faux de dire que personne n'a jamais ni tort ni raison. Ca dépend tout simplement des débats. Si il y avait un débat sur les graphismes de la Wii et de la PS3, ceux qui disent que la Wii a des meilleurs capacités graphiques auraient tort. Mais si on faisait un débat sur le gout des pattes et des frites, ni ceux qui disent que les pattes sont meilleures ni ceux qui disent que les frites sont meilleures n'auraient raison. :(
Et dans ce genre de débat, c'est plutôt une thèse qui est plus ou moins bonne et une autre plus ou moins mauvaise. Pas totalement bonne ou totalement mauvaise.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2010 à 18:58:49

Shady :d) Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, sinon j'appelle pas ça un débat, bref tu conclue parfaitement le sujet :oui:

Shady_26
Shady_26
Niveau 8
27 juillet 2010 à 19:03:26

Ouais mais justement, c'est parce que les gouts et les couleurs ne se discutent pas que des débats ont juste deux points de vue différent. :oui:
Enfin osef c'était un exemple un peu foireux, on peut remplacer les pattes et les frites par deux joueurs de foot, deux jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 20:37:06

"Si il y avait un débat sur les graphismes de la Wii et de la PS3, ceux qui disent que la Wii a des meilleurs capacités graphiques auraient tort."

sauf qu'il n'y a pas de débats à avoir, c'est simplement un fait indiscutable.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 juillet 2010 à 21:45:03

Oui je te rejoins sur ce point blue, si j'ai dit qu'un débat mène forcément à une raison, c'est justement parce que s'il y a fait indiscutable ou subjectivité, on ne peut plus appeler ça un débat.

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:51:26

Ce qui est indiscutable c'est qu'on ne peut pas dire que nintendo aurait du mettre un deuxième stick sans jamais avoir toucher à la console en quéstion ...

La vidéo du moment