CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance new3ds

blociq
blociq
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:31:39

Quelqu'un a plus d'infos sur la puissance du processeur svp?

sambored
sambored
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:47:32

http://mynintendonews.com/2014/08/31/rumour-have-the-new-nintendo-3ds-hardware-specs-been-leaked/

Fréquence triplée par rapport au modèle précédent

sambored
sambored
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:47:55

(Enfin si l'info est correcte)

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:54:14

Est-ce qu'il pourra emuler les jeux GameCube? :hap:

Sans passer par un remake :hap:

blociq
blociq
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:56:23

J'espère que c juste une rumeur sinon c'est la fin des jeux sur 3ds classique
Ça serait vraiment débile de faire ça
Mais maintenant avec Nintendo faut s'attendre au pire malheureusement

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
04 septembre 2014 à 13:03:04

Hum...je vais attendre les infos officiel.
PAr ce que x3 en fréquence processeur,
x2 en vitesse de ram, ram et vram, ça me parait être plus du domaine du believe qu'autre chose. Après, on verra, ça reste possible.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
04 septembre 2014 à 13:17:33

Même si le CPU était x20 ça n'annoncerait pas la fin des jeux 3DS.

De toute manière pas d'info officielle.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
04 septembre 2014 à 14:57:37

De toutes façons, oui, je suis quand même curieux de le savoir.
J'imagine qu'il faudra attendre la sortie, que quelqu'un la dissèque.

blociq
blociq
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:51:30

Suivant ce que j'ai lu la puissance supplémentaire du processeur serait attribué à la reconnaissance facial pour la 3D et la ram supplémentaire pour que Internet et l'os soit plus fluide

Sinon le stick en plus on peu comprendre mais pourquoi faire des gâchettes en plus?

narrakut
narrakut
Niveau 6
04 septembre 2014 à 18:01:58

C'est utile pour certains jeux : xenoblade, mh, icarus, RE,... et d'autres par la suite certaienement, en gros tu as un circle pad pro integré.

sambored
sambored
Niveau 10
05 septembre 2014 à 09:43:16

Les gachettes, le second stick et toutes les améliorations ça doit être des demandes des devs. Nintendo a probablement sondé ses partenaires pour savoir quels points ils amélioreraient, enfin je vois que ça.

Les proc ARM11 ne sont cadencés qu'à 266mhz. Ça me semble pas impossible de monter plus, si tout a été optimisé (ajout de RAM pour équilibrer, plus grande autonomie de batterie...)

Blociq Voir le profil de Blociq
J'espère que c juste une rumeur sinon c'est la fin des jeux sur 3ds classique

Non parce que ça n'est pas dit que le parc de N3DS soit un jour plus grand que le parc de 3DS classiques (15M au Japon un truc du genre, donc sans trop m'avancer dans le monde ça doit être beaucoup plus). Dont un paquet qui viennent probablement de passer à la 3DS XL (dont moi LOL) et qui ne comptent pas forcément racheter la nouvelle. Du coup je vois mal les développeurs se priver d'un marché comme ça.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
05 septembre 2014 à 10:29:25

Par contre, au niveau des transferts de données, tant qu'on garde son identifiant NNetwork, y'a pas besoin de transférer quoique ce soit? (parce-que je me rappelle plus comment j'avais fait pour ma 3DSXL avec ma 3DS normale)

blociq
blociq
Niveau 10
05 septembre 2014 à 13:12:45

Si on peu transférer ses données c'est déjà bien
Mais si la new 3ds est vraiment plus puissante pour les jeux alors les 40 millions de joueurs devront passer sur la nouvelle
C'est abusé pour ceux qui ont la xl c'est comme si on disait à ceux qui ont acheté la ps4 que Sony va sortir une version amélioré avec une autre manette et que les jeux seront pas compatible

Truc de ouf quoi

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
05 septembre 2014 à 13:14:22

Après de là à parler de up de puissance pour un petit boost de CPU c'est quand même exagéré.

La console aura moins de lags c'est tout.

Storma
Storma
Niveau 7
05 septembre 2014 à 13:46:27

D'après les infos que j'ai vu moi aussi, c'est pas un simple "boost de CPU", tout a été amélioré sur cette console :
- la mémoire
- le CPU
- l'écran / effet 3D
- L'autonomie
- touches supplémentaires

Je pense qu'il s'agit vraiment d'une nouvelle console. A terme la new 3DS devrait être le modèle de 3DS unique, avec des jeux optimisés pour cette console. S'ils continue de sortir des 3DS tous les ans, les gens non informés ne sauront plus du tout quel jeux acheter : déja que chez Micromania par exemple, les jeux occasion (même neufs parfois) sont confondus DS et 3DS, qu'il y a une 3DS, une 2DS, bientôt il y aura la New 3DS... franchement cette façon de faire est assez casse gueule.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
05 septembre 2014 à 13:50:33

Non non, c'est pas une nouvelle console, c'est juste une nouvelle déclinaison.

Les touches supplémentaires c'est juste un CPP déjà intégré.

Donc oui, le boost de puissance c'est juste le CPU qui a été un peu boosté.

La N3DS n'aura très probablement pas plus de 4/5 jeux exclusifs, c'est absolument dispensable d'avoir ce modèle.

Storma
Storma
Niveau 7
05 septembre 2014 à 13:56:02

Bah si c'est ça, franchement quel intérêt d'acheter cette console si ce n'est pour l'autonomie, un écran amélioré et quelques jeux exlusifs ? Sérieux ils font quoi Nintendo ?

Car je suppose que les touches supplémentaires ne seront utilisées que sur les exclus et quelques raretés sur 3DS ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
05 septembre 2014 à 14:04:46

Y'a un CPP sur 3DS qui comporte le second stick et les deux gachettes en plus donc pas besoin que le jeu soit exclusif pour les utiliser.

Par contre oui y'a probablement plus de jeux qui vont utiliser le CPP mais c'est pas plus mal.

" si ce n'est pour l'autonomie, un écran amélioré et quelques jeux exlusifs ?"

:d) Bah c'est déjà bien je trouve, tu attendais quoi d'un nouveau modèle toi?
Perso meilleure autonomie, meilleure 3D, meilleure fluidité, accessoire integré, je vois pas quoi demander de plus d'un nouveau modèle :(

narrakut
narrakut
Niveau 6
05 septembre 2014 à 14:05:17

Eh bien pour commencer :

-Un peu plus de puissance pour moins de lag

-Un second joystick que tt le monde réclament depuis un moment
-L2R2 pour l'utilisation de certains jeux : xenoblade, certainement le futur FF, mh4u, mh3u, Re revelation, icarus, futures jeux 3DS/N3DS ect ect..

:d) Evite donc pour le transport de prendre le circle pad pro qui est assez "encombrant" (comme si tu avais une seconde console à transporter).

-Meilleur 3D.

-Meilleur autonomie

-Nouveau design et conception innovante (coque N3DS changeable pour la personnalisation).

Perso Elle a tout pour plaire. (Pour ma part).
Day One mais je suis un peu déçus qu'il n'y est pas la couleur blanche et bouton colorés sur la N3DSXL ni le système de coque.

Storma
Storma
Niveau 7
05 septembre 2014 à 14:12:55

Oui mais justement, moi je suis d'accord pour avoir des améliorations, des nouvelles touches etc. Pour moi ce modèle est abouti et répond aux nombreuses plaintes ou demandes qu'il y avait par rapport à la 3DS (l'absence de deuxième Jostick par exemple).

Mais dans ce cas, quitte à faire une console plus puissante, dont les jeux comme Xenoblade ne tourneront pas sur 3DS, il faut que plus de jeux sortent sur ce modèle, à terme.

Tu viens de payer une 3DS, tu apprends qu'un nouveau modèle plus puissant va sortir, dont les exclu ne seront pas compatible avec ton modèle... par contre tes jeux 3DS tourneront sur le nouveau modèle...

Franchement on s'y perd à force... Ca à tout d'une nouvelle console, la com qu'il y a autour va être encore foirée.

C'est la démarche de Nintendo que je ne comprend pas.

La vidéo du moment