CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CHOIX] PS vita ou 3DS ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
x4tik x4tik
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 13:08:10

Bonjour,

Cest deux consoles m'attire extremement et je voulais connaitre vos avis sur la 3DS les bon titre a posseder, la durer de vie...etc

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 13:29:05

La 3DS possède un plus grand nombre de jeux, la ps vita est plus puissante, la 3DS a deux écrans, la ps vita est complètement tactile, la 3DS possède la 3D, la ps vita ...

En bref les deux consoles se valent, je te déconseille de te prendre la ps vita si tu es allergique aux jeux en japonais et que tu n'as pas un bon niveau d'anglais (Sony a abandonner sa console pour les japonais), par contre si tu aimes les jeux style manga japonais, fonce sur la vita !

En revanche si tu aimes bien les jeux nintendo, c'est à dire plus "mignons", les jeux d'énigmes, les mario, prends une 3DS, tu ne seras pas déçu et beaucoup de bons jeux sont encore prévus sur cette console (et traduit en français pour les anglophobes hehe).

Coté jeux je ne te conseillerais que pour la 3DS car je possède ma vita depuis pas longtemps,

Les jeux à posséder selon moi sur 3DS :

-Pokemon x/y
-Zelda OOT
-Zelda ALBW
-Fire emblem : Awakening
-Kid Icarus Uprising
-Mario Kart 7
-Luigi's Mansion 2
-Monster Hunter 3 Ultimate

Les jeux qui font sortir qui ont juste l'air énorme :

-Fantasy Life
-Super smash bro

Voilà en clair fais ton choix !

x4tik x4tik
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 13:37:26

Merci de ton avis tres constructif ! :)

Mais j'hesite encore moi je suis plus du style a aimer les bon graphisme et sur la ps vita il y a sonic and all star racing transformed ( sur la 3DS aussi ) mais les graphisme de la 3DS m'on vraiment decus sur ce jeu ( etan un grand fan de sonic ) mais je vais y reflechir

Itachi_Milan Itachi_Milan
MP
Niveau 12
19 août 2014 à 13:44:31

Si les graphismes sont très important pour toi alors prend la Vita elle te correspondra plus son manque de jeu et de traduction font quelle est moyenne comme console de jeu, mais en terme de puissance c'est impressionnant pour une portable.

Niveau jeu la 3DS enterre la vita.
La communauté est aussi bien plus grande sur 3DS.

Et bon y'a des jeux qui arrivent d'une telle violence sur 3DS:
Pokemon Saphir/Rubis
Fantasy Life
Super Smash
Monster Hunter 4G

Console puissante mais terriblement sous exploiter ou console moins puissante mais avec des jeux de dingues.

Make your choice.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 13:46:45

Oh malheur comment j'ai pu oublier Monster Hunter 4 dans mes jeux à venir !

En tout cas je suis d'accord avec toi, ps vita est une console très puissante pour une console de salon mais malheureusement pas exploitée à sa juste valeur .. Mais si tu n'as pas fais les bons jeux ps1/ps2 la ps vita peut être un bon choix car tu peux prendre pas mal de bons jeux ps1/ps2 sur le store ! :)

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
19 août 2014 à 13:53:46

l'auteur aimes-tu les jeux Nintendo ?

si oui, fonce sur la 3DS !

énormes hits sortis et à venir !

du fun et que du fun

pour sonic racing c'est normal sur 3DS cette version est totalement foirée, c'est un mauvais jeu.

oriente toi vers d'autres jeux, si tu aimes les courses tu as mario kart 7 qui est très bon

les sonic sont pas le point fort de la 3DS

groraichu groraichu
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 13:55:48

T'as oublié Theatrhythm Curtain Call et Final Fantasy Explorers aussi :oui:

groraichu groraichu
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 13:57:53

Si tu aimes les Sonic la 3DS dispose de trois Sonic exclusifs qui sont totalement différents de leur version console de salon (et selon certains, de qualité supérieure): Sonic Generations, Sonic Lost World et Sonic Boom :ok:

McFly_le_retour McFly_le_retour
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 14:19:41

La psvita est une bonne console sans jeux, des jeux vraiment beaux, mais ils ne sont vraiment pas nombreux.

La 3ds à son univers propre, enfantin pour certains, on accroché ou pas, mais finalement sa ludothèque est juste énorme.

On prend une console surtout par rapport aux exclus dessus, et Sony appart un uncharted, wipeout, terraway yen avait pas des masses qui retiennent l'attention.

x4tik x4tik
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 14:23:36

Merci a tous ! :coeur: je pense prendre une 3DS :) mais connaissez-vous un Youtuber sur 3DS ? Pour voir la qualiter ^^ merci encore une fois

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
19 août 2014 à 14:45:15

sonic boom n'est pas sorti

pour you tube tape juste vidéo qualité image 3DS t'en auras des tonnes

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
19 août 2014 à 14:53:15

Cela dépend de ce que tu attends niveau jeu comme a dit Potai.
Par contre, stop croire que la Vita a pas de jeux, les 2 consoles ont autant de jeux si vous cherchez bien, et qui sont en Français :oui:

Exemple de jeux sur les consoles avec mes jeux, j'ai plus de jeux Vita, parce je l'ai depuis sa sortie, j'ai moins de jeu sur 3DS vu que je l'ai racheté il y a pas longtemps :oui:

Jeux Vita :d)
- Akiba's Trip 2 en JP, sort bientot en anglais
- Assassin's Creed III Liberation en FR
- Atelier Totori The Adventurer of Arland en anglais, Gestion RPG de +50h environ
- BlazBlue Continuum Shift EXTEND en anglais
- Borderlands 2 en FR, FPS RPG de +50h~1000h
- Child of Light en FR, RPG de +30-40environ
- Conception II Children of the Seven Star en anglais, RPG de 50~100h
- Criminal Girl Invitation en JP, RPG de +50h
- Danganronpa Trigger Happy Havoc en anglais :bave:
- Dead or Alive 5 PLUS en FR
- Demon Gaze en JP, il existe en anglais en Europe, D-RPG de 60~80h
- Disgaea 3 Absence of Detention en anglais, T-RPG de +90h~infini niveau heure
- DJMAX Technika Tune en JP, il existe au US
- Dragon's Crown en anglais, BTA RPG de +50h~infini
- Dynasty Warrior 8 Xtreme Legends en FR
- FF X HD Remaster en JP/FR, RPG de 50h~300h
- FF X-2 HD Remaster en JP/FR de 50~300h
- God Eater 2 en JP, Hunter Games de +80h pour l'histoire, jusqu'a 400h pour le reste et le multi online :bave: :bave: :bave:
- God Of War Collection en FR, de 40h~50environ pour le tout
- Gravity Rush en FR, acton-aventure de 20h~30h environ
- Hatsune Miku Project DIVA f en anglais
- Killzone Mercenary en FR, FPS de 50h~infini avec le multi
- LittleBigPlanet PS Vita en FR
- Metal Gear Solid HD Collection en FR
- MotoGP 13 en FR
- Muramasa Rebirth en anglais, BTA de 20h environ
- Need for Speed Most Wanted en FR, Course 20H pour le tout
- New Little King's Story en FR
- Ninja Gaiden Sigma PLUS en FR
- Ninja Gaiden Sigma 2 PLUS en FR
- One Piece Unlimited World Red en FR
- Persona 4 Golden en anglais, D-RPG de +100h
- Phantasy Star Online 2 en JP, Hunter Games/MMO de 100h~1500h, voir plus :bave:
- Playstation All-Stars Battle Royale en FR
- Playstation Vita Pets en FR, Gestion de 50h~80h environ
- Ragnarok Odyssey en anglais
- Ragnarok Odyssey ACE en anglais, Hunter Games de +50h, voir 200~300h avec le multi online
- Rayman Origins en FR
- Rayman Legends en FR
- Resistance Burning Skies en FR, FPS de 8h~infini avec le multi, mais il est déserté maintenant
- Sly Cooper Voleur à travers le temps en FR, 20h environ
- Soul Sacrifice en FR, Hunter Games de 10h pour l'histoire, mais +100h~200h pour le reste et le multi online :bave:
- Tearaway en FR, +12h environ
- The Jak & Daxter Trilogy en FR, +40h~60h pour faire la total
- The Ratchet & Clank Trilogy en FR, +40~60h pour le total
- The Sly Trilogy en FR, + 40~60h pour le total
- The Walking Dead saison1 en FR, 20h environ
- Toukiden en JP, il existe en anglais en Europe, 40h pour l'histoire, mais 200h pour le reste des missions et le multi online :bave:
- Uncharted Golden Abyss en FR, 15h environ~60h
- Unit 13 en FR
- Valhalla Knights 3 en anglais, RPG de 60h~80h
- Virtua Tennis 4 en FR
- Virtue's Last Reward en anglais
- Wipeout 2048 en FR, Course 20h en solo + 40h en multi, mais si tu accroches bien moi, tu passeras facile 280h dessus :bave:
- Ys Memories of Celceta en Collector US, il est sorti en anglais en Europe, RPG +40h~80h

Jeux indépendants :
- Dead Nation en FR
- FEZ en FR, 20h
- Flower en FR, 10h
- Hotline Miami en FR, 10h~30h
- Jacob Jones and the Bigfoor Mystery en FR, 10h
- Jet Set Radio en FR
- Limbo en FR, 5h
- Lone Survivor en FR, 10h~30h
- Malicious Rebirth en ??? (je sais plus)
- Rainbow Moon en anglais, T-RPG de +50h~150h
- Rogue Legacy en FR, 30h en normal, jusqu'a 100h~150h jusqu'en NG+10, mais tu peux faire bien plus encore
- Retro City Rampage en ??? (je sais plus non plus)
- Sound Shapes en FR
- Spelunky en FR, infini d'heures
- Stealth INC. A clone in the dark en FR, en 10h~20h
- Stick it to the Man en FR, 5h environ
- Super Stardust Delta en FR
- Terraria en FR, 50h~300h, voir plus
- Worms Revolution en FR

Jeux 3DS maintenant :d)
Jeux 3DS en Boites :
- Animal Crossing New Leaf, +infini niveau heures si tu accroches au jeu
- Kid Icarus Uprising, 20h~80h, voir plus avec le multi
- Luigi's Mansion 2, en 20h environ
- Mario Kart 7, 30h~infini avec le multi :bave:
- Monster Hunter 3 Ultimate, Hunter Games de 50h~400h, voir plus si tu joues en multi en passant par la Wii U :bave: :bave:
- Pokemon Y, RPG 30~40h, voir beaucoup plus pour les strat, etc... jusqu'a 200h~400h facile je pense
- Resident Evil Revelations, FPS
- Senran Kagura Burst
- Zelda : A Link Bewteen World, en 20h

Jeux 3DS en déma :
- New Super Mario Bros 2 (déma avec la console), en 10h~15h

Jeux déma sur 3DS :
- Petit Computer
- Pokemon Trading Card Game
- Shinobi
- Street of Rage
- Zelda 1 : The Legend of Zelda
- Zelda 2 : The Adventure of Link
- Zelda : Link's Awakening DX :bave:
- Zelda : Oracle of Ages :bave:
- Zelda : Oracle of Seasons :bave:
- Megaman 1 à 6

Fin de la liste, mais on peut encore rajouté d'autres jeux pour chaque console.
Genre la 3DS, avec les Layton, MH4G, les Pokemon Rubis/saphir, SSB, etc...
Vita, avec le Disgaea 4 qui sort le 28/08 en FR en Europe, le Digimon ultra beau qui sort en 2015, etc...

Bref A toi de voir quel jeu t'interesse vraiment sur chaque console :oui:
Meme si j'ai vu que tu te penchais déjà du coté 3DS, mais le mieux c'est d'avoir les 2 en faite :noel:

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 15:01:37

Je me posais exactement la même question que l'auteur du topic, il y a quelques mois. Après avoir longuement hésité, j'ai opté pour la PS Vita.

Je ne suis pas déçu, étant donné que j'aime le catalogue de jeux indé disponible chez Sony. Quelques bons softs permettent également de prendre son pied sur Vita. Cela dit, je ne suis pas un adepte de l'achat de jeux sur le Store. Je préfère, très clairement, les jeux en boîte.

Et puis, du côté de la 3DS, il y a l'aspect sympathique des licences Nintendo. Je suis actuellement en train de me tâter pour une 3DS. Et certains jeux me font de l'oeil. Ne serait-ce que les Mario : 3D World, New Super Mario Bros 2, Mario Kart 7 ou encore Luigi's Mansion (qui n'est pas un Mario, je te l'accorde).

A côté de ça, la 3DS offre des jeux uniques (style Pokémon, Ace Attorney, des bons RPG - même si je ne suis pas un fan du genre - etc.).

D'un avis extérieur, je te conseillerai la 3DS. La PS Vita est agréable mais a un catalogue relativement faible. Il ne faut pas avoir peur de l'anglais ou des exports. Personnellement, je ne suis pas fan.

Après, comme je l'ai dit plus haut, il y a des jeux indépendants qui sont très bons, ainsi que quelques adaptions de version PC (Minecraft, Rogue Legacy, Spelunky, etc.).

A toi de faire le bon choix, mais je te conseille la 3DS. :oui:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
19 août 2014 à 15:03:58

Link : Un énorme LOL :x.
Assume ta pub ambulante pour la Vita, ça sert à rien de faire une liste minimaliste des jeux 3DS et d'écrire "" jeu indépendants "" pour la Vita au lieu d'occulter vilement le fait qu'il s'agisse de jeu démat.

Comprends bien que ton post est complet, mais mieux vaut un avis honnête et tranché qui se passe d'astuces bas de gamme du genre, tu rends pas service au support que tu supportes en agissant de la sorte.

  • Ces durées de vie arbitraires, cette liste gonflée côté Vita avec des jeux qui ne sont pas sortis ou qui ne méritent même pas d'être dans cette liste (non mais sérieusement ? Ragnarok Odyssey ? u_u) ... *

That was sad ...
La qualité est préférable à la quantité, et y'a les deux sur les supports, juste que les jeux Vita ont moins de promotion publicitaire et qu'une bonne partie d'entre eux sort en démat only en Europe (ce qui ne pose pas de problème vu que la console n'est pas zonée et qu'il est possible de récupérer une version boite US ou Asiatique la plupart du temps pour un prix raisonnable).

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 15:13:21

La Vita avait un gros potentiel mais a complètement été abandonnée par Sony. Il y a qu'a voir la Gamescom pour le comprendre... :(

Bref, mieux vaut une 3DS. :)

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
19 août 2014 à 15:17:18

link-ph :

en plus tu fais une liste jeux vita longue comme le bras mais la 3DS a beaucoup plus de jeux :)

kutaragiestsexy kutaragiestsexy
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 15:22:01

Comme ça l'a été dit plus haut, la vita n'est plus soutenue et n'a plus d'avenir. D'ailleurs ce reportage l'a montré

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/gamescom-la-vita-a-t-elle-un-avenir-00122375.htm

Si tu veux une Vita attends qu'elle soit d'occaz et hackée. Sinon pour l'instant prends plutôt la 3DS. Elle a de gros jeux à venir

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
19 août 2014 à 15:24:53

meme scénar que PSP VS DS jadis

x4tik x4tik
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 15:47:05

Bon eh bien je vais prendre une 3ds pour noël :) mais que prendre ? XL ou Normale ?

OAZO-Aufil OAZO-Aufil
MP
Niveau 6
19 août 2014 à 15:52:16

XL quelle question, sinon je confirme pour le choix de la 3ds, la vita m'a fait vraiment envie, je l'ai achetée, résultat je l'ai revendu 6 mois plus tard (et j'ai acheté une plèbe de jeux cité comme super, en allant des J-RPG, des jeux pas traduits, et des hits

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment