CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2DS ou 3DS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 12:36:27

D okaz une console de salon sa passe, mais une portable c est risqué. Si okaz test la bien avec un jeu si tt fonctionne bien, au pire y aura la batterie a changer.

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
26 juillet 2014 à 13:00:07

Salut, je laisse un petit message içi, juste pour dire que grace aux avis que j'ai pu lire içi et sur d'autres topics sur la 2DS, ba je l'ai acheté ce matin.
J'hésitais avec la XL, meme si j'ai les moyens de l'acheter, c'est toujours bien de gratter plusieurs dizaines d'euros.

J'avais la 3DS avant, mais je l'ai revendu il y a 1an et demi, parce qu'elle avait pas suffisament de jeu qui m'intéressait, mais c'est clairement plus le cas maintenant, et j'utilisais déjà pas la 3D à l'époque là :oui:

Bref la maniabilité de la 2DS est correcte, j'ai pas de problème pour jouer dessus avec mes grandes mains, j'ai testé seulement 2h pour le moment :oui:

+ Preuve pour les sceptiques, vu que bon je viens du forum Vita, et pour éviter que l'on dise que je troll le forum 3DS, parce que bon je m'amuse pas au jeu des guerres des consoles, c'est stupide on va dire ça :hap:
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406372127-2ds.jpg

PS : Si je poste içi, c'est pour éviter de créer un topic de présentation inutile.

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
26 juillet 2014 à 14:11:59

khall44 : Oui mais je ne crois pas que l'on puisse tester la console.. Je ne sais pas vraiment j'ai jamais acheté de console en occas..

Link-ph : Merci pour tes impressions ! Je pense que je vais faire pareil que toi, mais j'ai vu sur quelques sites que le fait d'avoir des petites mains était pénalisant.. Et pas très pratise pour jouer correctement sur 2DS.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 juillet 2014 à 14:24:47

Ca dépend où tu prend d'occaz, en général tu peux pas tester (en neuf non plus tu peux pas tester au passage)

Sauf si tu prends en main propres évidemment.

Bref n'écoute pas les sceptiques qui vont te dire que d'occaz on a généralement des mauvaises surprises, c'est le faire exprès de se faire arnaquer.
Perso JAMAIS eu de soucis. Les rayures ça se voit sur les photos, si les photos sont de mauvaise qualité tu en demandes de bonne qualité, s'il peut pas en donner tu abandonnes et tu passes au vendeur suivant.

Faut savoir mener sa recherche et s'imposer, en général ceux qui se font avoir d'occaz sont ceux qui veulent pas attendre pour avoir leur console.

SevenIv
SevenIv
Niveau 7
26 juillet 2014 à 16:54:22

Conjonction n'y connait, c'est dingue ta mauvaise foi. La 2DS est une très bonne console pour ceux qiu n'ont pas besoin de la 3D (et non pas pour les pauvres merci). Et l'excuse du 30 euros sert à rien, ça fait toujours une différence de prix.

L'auteur n'écoute pas le modo fonce pour une 2DS, une 2DS + Pokemon a 149 c'est une excellente affaire.

J'ai jamais vu un modo avec autant peu d'ouverture d'esprit sérieux. Faudrait un peu t'apprendre le respect des autres et la politesse.

SevenIv
SevenIv
Niveau 7
26 juillet 2014 à 16:54:39

n'y connait rien*

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
26 juillet 2014 à 18:32:06

Alors ! Je suis allé à Micromania cet aprem, et j'ai finalement acheté le pack 2DS + Pokemon X ! Je ne regrette absolument pas même si j'ai à peine essayer la console. Il n'y a que l'écran du bas que je trouve un "peu" trop petit (quand on veut écrire à l'aide du stylet, il arrive de se tromper de lettres..).
J'ai aussi acheté la pochette pour 4€50 et micromania offrait un casque pour tout achat d'une DS.

Donc elle me paraît bien, et pourra largement me faire attendre jusqu'à Noël, pour ensuite que je me prenne une XL si possible.

Je ne vais pas m'etaler mais le vendeur était très sympas, m'a dit tous les points faibles/forts de chaque type de DS pour m'aider dans mon achat !

Donc en conclusion, très content et je ne regrette absolument pas.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
26 juillet 2014 à 18:36:33

Non mais le laisse :hap: même entre la vie où la mort il la blâmera :noel:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 juillet 2014 à 18:38:37

Si tu t'en contentes tant mieux pour toi, juste dommage d'avoir payé si cher sachant que tu es sensé être low budget, alors que tu aurais pu avoir mieux pour moins cher.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
26 juillet 2014 à 18:39:53

La 2DS elle poutre la 3DS :oui:

SevenIv
SevenIv
Niveau 7
26 juillet 2014 à 18:43:25

Bah voila, j'avais raison, la 2DS est une bonne console n'en déplaise a certains haineux.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 juillet 2014 à 18:45:36

T'as raison, une maniabilité pourrie sans accès au CPP et une ludothèque grassement réduite ça poutre la 3DS :oui:

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
26 juillet 2014 à 18:47:09

Elle n'a pas une maniabilité pourrie stop la mauvaise foi des 3 consoles c'est la meilleure pour l'ergonomie vient après la 3DS XL.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 juillet 2014 à 18:49:19

Comme je l'ai déjà dit, pour un Mario Kart ou un pokémon (si on n'utilise pas le tactile qui est optionnel) la 2DS va bien.

EN gros 2DS = console faite our faire tourner certains jeux Nintendo mais rien d'autre.

Kid Icarus, MGS ou MH3 sur 2DS c'est dégueulasse, une honte que Nintendo n'ait pas pensé à ça, cette console est ratée, et je ne cesserai de la déconseiller.
Une honte que des gens achètent, ça me fout la rage, Nintendo va continuer à pondre des bouses pareilles, merci.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
26 juillet 2014 à 18:51:18

Ça te fou la rage carrément :noel: ? Et bah il t'en faut peu :hap:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 juillet 2014 à 18:52:23

Bah oui, car j'adore Nintendo et encore plus la 3DS, et je trouve dommage qu'ils sont en train de l'abandonner.

Même si c'est une bonne chose qu'ils prennent en main leur Wii U, enfin, la 3DS on dirait qu'ils sont déjà passé à autre chose.

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
26 juillet 2014 à 18:53:17

Conjonction : J'ai acheté une 2DS juste pour quelques types de jeu, la 2DS reste une console au niveau de la 3DS. Après je ne l'ai que depuis 2 heures mais pour l'instant elle me paraît très bien..

Et de toute façon, une fois que j'aurai acheté la XL je pense qu'elle me servira de console secondaire, ou une console pour les voyages/déplacement.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 juillet 2014 à 18:57:57

Tu vas acheter deux 3DS? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 19:01:13

Tiplouf : D okaz tu as le droit d essayer la console que ce soit chez un particulier ou dans une boutique/magasin.

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
26 juillet 2014 à 19:32:17

Conjonction : Oui :noel: Une c'est bien, 2 c'est mieux !

khall44 : ok merci ! De toute façon je l'ai déjà acheté :-)

La vidéo du moment