CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2DS ou 3DS

snive76
snive76
Niveau 10
25 juillet 2014 à 12:58:59

je gagne bien ma vie et j'ai une 2DS!!!!
moi elle me convient parfaitement.

SevenIv
SevenIv
Niveau 7
25 juillet 2014 à 13:42:24

Conjonction c'est le haineux qui n'a jamais pris en main une 2DS de sa vie, triste.

Bref l'auteur fonce si t'as pas besoin de la 3D et le tactile est limite mieux foutu que sur une 3DS classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 14:09:58

La 2DS :hap:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 juillet 2014 à 20:50:41

SevenIv Voir le profil de SevenIv
Posté via mobile le 25 juillet 2014 à 13:42:24 Avertir un administrateur
Conjonction c'est le haineux qui n'a jamais pris en main une 2DS de sa vie, triste.

Bref l'auteur fonce si t'as pas besoin de la 3D et le tactile est limite mieux foutu que sur une 3DS classique.

:d) Ca t'apporte quoi de mentir à l'auteur qui cherche à se renseigner? Je comprends pas là...

Le tactile est atroce. Si tu veux juste jouer à Mario Kart prend la 2DS mais si tu comptes profiter un max de sa ludothèque alors 3DS + CPP.

Croustizizi
Croustizizi
Niveau 11
25 juillet 2014 à 20:54:02

Conjonction manque un peu de tact on va dire mais il n'a pas tout à fait tord !

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 juillet 2014 à 20:55:43

Oui désolé pour mon manque de tact c'est pas naturel chez moi les interractions humaines :noel:

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
25 juillet 2014 à 21:18:50

Ok, donc pour résumer vos réponses : la 2DS à un tactile de qualité dite "normal" voir assez mauvaise.
L'achat de cette console est surtout pour profiter d'un même type de jeu.

Donc oui, le dilemme est soit je m'achète la 3DS et j'attends quelques mois pour Pokemon X ou Y ou soit j'achète le pack 2DS + Pokemon x/y.. Donc vous feriez quoi vous :question:

Sachant que j'aimerai quand même jouer à d'autres jeux que Pokemon.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 juillet 2014 à 21:46:35

Oriente-toi vers l'occasion si vraiment le budget est serré.

Même si t'aimes pas ce marché, quand t'es à 30€ près t'as pas tellement le choix.

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
25 juillet 2014 à 21:59:49

Ça peut paraître bizarre mais j'ai envi d'avoir le plaisir de déballer ma console "neuve" voir les notices tout ça, qu'elle soit sans rayures.. :bave: Donc quoiqu'il en soit je prendrai une console neuve.. Mais je rêve depuis un an de pouvoir joué à la 6G de Pokemon..

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 juillet 2014 à 22:07:36

Tu trouves pas mieux d'avoir une console pas neuve mais un jeu avec?

Tu t'amuses vraiment avec l'odeur du neuf? Tu préfères pas un jeu?

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
25 juillet 2014 à 22:09:51

Sur ce fait tu as totalement raison ! Tu as déjà acheter d'occasion ? Je sais pas du tout comment les consoles sont présentées.. Il y a souvent beaucoup de rayures sur l'écran ? La console est vendue avec la boîte ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 juillet 2014 à 22:14:44

Bah ça dépend, mais moi aussi je préfère le neuf hein, c'est toujours mieux de savoir que c'est toi le seul propriétaire toussa, mais bon des fois niveau budget jsuis juste.

Ma Wii U je l'ai prise d'occaz sur leboncoin, encore garantie, jsuis tombé sur un plouc qui a trouvé malin d'enrouler du scotch tout autour du carton en guise d'emballage mais la console était en très bonne état.

Le mieux est de demander un max de photos pour être bien sûr nveau rayures et surtout d'avoir la patience de dénicher une bonne offre.
Et SURTOUT, en achetant sur internet, TOUJOURS utiliser Paypal. C'est la garantie de pas se faire arnaquer.
Certains te conseilleront le main propre mais perso rencontrer un inconnu pour une histoire d'argent, je ne le conseille surtout pas.

Bref c'est mieux le neuf mais j'ai pu avoir la Wii U + Pikmin 3 + MH3U + Une manette pro Wii U pour le même prix que si j'avais acheté la Wii U neuve, donc bon, le choix est vite fait.

snive76
snive76
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:35:30

enfin bon.....rien ne t'empeche d'aller a micromania et de demander une prise en main de la 2ds (apparament pour les pauvres...c'est le moderateur qui le dit apres tout !!!!)

moi perso c'est avec la prise en main que je suis tomber sous le charme de ka 2DS.

donc te fie pas aux autres mais a ton propre avis (car si on ecouter tout le mondes on aurais tous des 3DS XL,et pi merde c'est pas une guerre de console,que se soit 3DS,3DS XL ou 2DS sa reste des DS sauf que chacun ses gout et pi c'est tout)

va test la 2DS et on en reparlera !!!!
tout le monde disait sa sera un flop etc....mais au final elle se vend super bien donc sa veut tout dire!!!!

149€ une 2DS,Pokemon X ou Y,un chargeur rapport qualiter/prix c'est super et neuf en plus :ok:

tien moi au jus quand tu aura test :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 22:37:39

Le tactile est bien , j'ai les 3 consoles :)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 juillet 2014 à 22:38:58

enfin bon.....rien ne t'empeche d'aller a micromania et de demander une prise en main de la 2ds (apparament pour les pauvres...c'est le moderateur qui le dit apres tout !!!!)

:d) C'est Nintendo qui utilise cet argument de vente comme principal atout commercial.

C'est pour ça qu'elle se vend, car c'est une console "pour le peuple".

Si Nintendo présentait ça comme un énième modèle, oui elle ferait un flop.

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
25 juillet 2014 à 23:31:26

Merci à vous pour vos réponses ! Oui, j'essaierai de leur demander en espérant qu'ils acceptent (les vendeurs ne sont pas toujours très sympas)..

Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
26 juillet 2014 à 09:02:32

De l'occasion pour une console de salon je veux bien (simplement un lecteur au final avec une pression sur le bouton power 2-3 fois par jour) mais pour une console portable c'est super risqué et pas conseillé. C'est l'objet trifouillé des milliers de fois par son utilisateur (soigneux ou pas) . Elle a pu être jeté , tombé , rayé, sans compter l'usure des boutons, de la batterie ...

Faut vraiment tomber sur une personne qui a été rapidement déçu et qui ne la pas utilisé énormément .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 09:11:49

Une portable s achete neuve, on sait jamais comment l autre la utilisé. Souvent les écrans sont rayé, tactile réagit moin bien et les boutons sont fragilisés. A moin de tomber sur une personne soigneuse.
Prend le pack 2ds ou économise encore un peu pour la xl.

tiplouf23
tiplouf23
Niveau 8
26 juillet 2014 à 10:33:48

Ok j'aimerai vraiment en acheter une neuve mais si je suis vraiment obligé de me tourner vers l'occasion, je le ferai. Si quelqu'un a déjà acheté une console en occasion, est-ce qu'il pourrait me dire si les vendeurs nous laisse l'examiner ? Ou si on ne peut la voir qu'une fois acheter ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 juillet 2014 à 12:00:53

Faut vraiment tomber sur une personne qui a été rapidement déçu et qui ne la pas utilisé énormément .

:d) Etonnament c'est plutôt rare de trouver d'occasion une console qui a plus de 6 mois.

La vidéo du moment