CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ID NN

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
15 juillet 2014 à 22:17:54

Salut, je voulais savoir si l'ID NN est lié à la console ou pas ?

Merci

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
15 juillet 2014 à 22:48:50

Comme dit 1 million de fois, oui. :rechercher: :svp:

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
16 juillet 2014 à 10:15:38

Ok merci donc ça veut dire que Nintendo peut savoir tout ce qu'on fait, on est plus libre en fait c'est ça

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
16 juillet 2014 à 10:27:35

:svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 11:07:50

Exactement. Nintendo est en train de mettre en place son système de télésurveillance mondial. :ok:
Bientôt tous nos faits et gestes seront surveillés. Il vont dominer le monde et réaliser la pire des dictatures. :oui:

Plus sérieusement c'est pas parce que t'as lié ta console qu'ils récoltent plus de données, c'est juste que ça permet de faire des liens entre Wii U et 3DS, pour des réductions sur les prix de quelques jeux. :oui:

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
16 juillet 2014 à 19:10:22

Ok merci, car j’aimerais pas qu'il puisse voir à quel jeu tu joues etc ...

Si je formate la console, mon ID NN est le même ou je dois le refaire ?

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
16 juillet 2014 à 19:25:05

Le même.

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
16 juillet 2014 à 19:26:53

Ok merci, donc je pourrai jamais avoir un autre ID NN en fait ou il y a un moyen d'en avoir un autre ?

Merci

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
16 juillet 2014 à 19:37:19

Oui, mais comme tes jeux sont lier à l'id, c'est perdu.

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
16 juillet 2014 à 19:42:34

Je comprend rien en fait, c'est la console ou les jeux qui sont lié à mon ID ?

Si par exemple je joue à Mario Kart 8 en ligne avec mon compte normal et que je change de Mii, est-ce que j'aurais les même points en ligne ou en solo sur ce compte ?

Merci à vous de prendre du temps pour moi

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
16 juillet 2014 à 19:58:29

Les jeux sont lier à l'identifiant et l'identifiant à la console. Les point de Mario kart 8 ne sont pas lier directement à ton compte, mais à la sauvegarde du jeu qui est sur ton profil.

Il faut voir le système de la WiiU comme un pc. De la même façon, il peut y avoir plusieurs profil qui partage des logiciel, mais les données et sauvegarde leur sont différents.

Pour la 3ds, c'est différent. Les jeux ne sont liés qu'à un seul utilisateur et cet utilisateur ne peut être actif que sur une seul console. Seul un transfert de donnée peut le faire changé de console. Les 3ds peuvent avoir plusieur identifiant, mais il ne partage pas leur jeu.

De même sur la WiiU, si l'utilisateur qui a acheté les jeux débarque, il me semble que les jeux deviennent inutilisable.

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
16 juillet 2014 à 20:03:24

Merci beaucoup donc en gros si je prend mon Mii j'aurais mes nombres de point sur Mario Kart 8 et si je prend un autre Mii il y aura un autre nombre de point en ligne, en gros les Mii c'est comme un gamertag sur Xbox 360, c'est bien ça ou j'ai mal compris ?

"De même sur la WiiU, si l'utilisateur qui a acheté les jeux débarque, il me semble que les jeux deviennent inutilisable."

Par contre cette phrase je ne la comprend pas tu veux dire quoi par là.

Merci beaucoup à toi

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
16 juillet 2014 à 20:13:03

Sur WiiU, il y a deux type d'utilisateur. Il y a celui avec NNID et sans. Pour joué en ligne acheté et utilisé Miiverse, il est primordiale d'en avoir un. Si un User le possédant achète un jeu et qu'il supprime son compte par la suite, il me semble que tout les jeux acheté avec ce compte par avec lui. Par contre, j'ai besoin d'une confirmation la dessus.

Pour la première question, oui c'est comparable au utilisateur de la 360 qui eu aussi sont représenté par des avatars.

mesut10
mesut10
Niveau 9
16 juillet 2014 à 20:15:34

Ok merci donc si moi j'ai un ID NN avec mon compte (mon Mii) et que je crée un autre compte (Mii) à mon frère il n'aura pas de ID NN lui c'est ça ?

Merci

mesut10
mesut10
Niveau 9
16 juillet 2014 à 20:23:56

:svp:

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
16 juillet 2014 à 20:29:28

Pour la WiiU, il peut y avoir plusieurs compte simultané avec des NNID. C'est comme les pass Live pour la 360, mais sans payer quoi que ce soit. Sans ça, il y a pas moyen de jouer online. Par contre ce qui est décevant c'est que contrairement à la xbox, il y a pas moyen de les autre joueur joue avec leur profile en multi.

Par contre pour 3ds, c'est un compte à la fois. Donc si c'est pour la famille, c'est mieux de joué avec un seul compte.

mesut10
mesut10
Niveau 9
16 juillet 2014 à 20:33:12

Ok donc par exemple si je joue avec mon frère en ligne à Mario Kart 8 je peux jouer avec mon compte mais lui ne peux pas avec le siens et doit prendre un compte invité c'est ça ?

Donc moi j'aurais mon ID NN et mon frère sur son Mii aura sont ID NN c'est bien ça ?

Dernière question après j’arrête ^^

Mes amis et les amis de mon frère seront différents, pour voir ses amis et message je dois me connecter sur sont Mii par exemple ?

Pour les activité (temps de jeu ...) c'est aussi différent de chaque compte ou c'est général par exemple je joue 2h et mon frère 2h sur mon compte ce sera écrit temps de jeu total 2h ou 4h.

Merci beaucoup, promis j’arrête avec mes questions encore merci.

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
16 juillet 2014 à 20:47:55

Non le multi ce fait entièrement sur un seul compte. Celui que tu sélectionne en bootant la machine. D'ailleurs toutes les pièces amassé en multi te reviennent.

Par contre si ton frère joue sans toi, il aura sont NNID pour jour en ligne. Pour suivre l'activité Miiverse de ton frère, tu peux toujours trouvé sont profil et faire suivre comme sur twiter ou sur Facebook, mais ses amis te seront masqué sans le suivre.

Pour les temps de jeu, tu ne verra que ton profil.

/*********/
Je joue aussi avec mon frère sur la WiiU. J'ai deux profil, un pour lui et un pour moi. Le mien joue le rôle de l'admin. Il est bloqué par mot de passe et je paramètre un contrôle parental qui verrouille juste les quelques fonctions que je ne veut pas qu'il touche comme l'eshop ou les options.

mesut10
mesut10
Niveau 9
16 juillet 2014 à 20:50:39

Ok merci donc quand je lance ma Wii U c'est mon compte qui se lance donc c'est le compte principale, après si je me déconnecte pour me connecter sur un autre compte pour m'amuser en ligne sur Mario Kart 8 sans être à fond pour avoir des points, je peux non, je perdrais pas les points de mon vrai compte ?

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
16 juillet 2014 à 20:54:47

Oui, mais plus tu a de point, plus tu joues contre des joueurs qui risque d'être à ton niveau. Aussi, il te faudra deux NNID différent pour ça.

La vidéo du moment