CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo 2ds

faxfax
faxfax
Niveau 1
13 juillet 2014 à 12:05:25

bonjour, je m’apprête a faire l’acquisition d'une portable de chez nintendo et j'aimerais avoir des avis objectifs sur cette 2ds. sachant que je suis un joueur occasionnel quelle serait le meilleur choix entre 2ds et 3ds. Pour moi la 3d n'est pas mon principal intérêt. cette console à un prix attractif qui me permettrai d'avoir la console + 2 jeux pour le prix d'une 3dsxl.

fantasia5
fantasia5
Niveau 7
13 juillet 2014 à 12:21:43

Une 2ds te suffirai :ok:

Beaucoup de gens la critique , mais en général c'est qu'il ne l'ont pas essaye .

faxfax
faxfax
Niveau 1
13 juillet 2014 à 12:45:35

merci de ta réponse, surtout que je ne suis pas trop pour l'achat de console d'occasion.
sinon concernant le dernier zelda, l'absence de 3d n'est pas pénalisante pour profiter du jeux

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 juillet 2014 à 12:49:43

Ce sera pénalisant dès lors que tu achètera des jeux nécessitant l'utilisation de l'écran tactile ou une prise en main 3DS CPP, comme Kid Icarus, Monster Hunter ou dans une moindre mesure Pokémon si tu utilises l'écran tactile.

faxfax
faxfax
Niveau 1
13 juillet 2014 à 12:58:48

je ne compte pas jouer à monster hunter car je n'aime pas ce genre de jeux. Ce serait pour jouer à zelda, luigi mension, mario kart et autre licence nintendo.
d'après ce que j'ai pu lire, l'ergonomie serait meilleur sur 2ds d'après certain

levi[JV]
levi[JV]
Niveau 6
13 juillet 2014 à 13:22:41

Si on a une bonne dexterité on peut y jouer a Monster Hunter et Kid Icarus sur 2DS ???

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 juillet 2014 à 13:23:24

Ergonomie 3DS > 2DS et de loin.

L'avantage de la 2DS c'est qu'elle épuse bien les formes de la main + a de bonnes gachettes le soucis c'est que tu dois subir le poids de la console dès lors que tu utilises l'écran tactile car le placement des boutons est extremement mal pensé pour l'écran tactile.

Donc en gros ce défaut tu le ressens pas en jouant à Mario kart mais sur Kid Icarus tes mains vomissent.
Après tout dépend de ton exigence, tu as Jokairz qui va surement venir poster qu'il a fini Kid Icarus sans soucis car il n'a pas beaucoup d'exigences question ergonomie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 13:33:15

J'ai eu une 3DS, et maintenant une 2DS.

Ma 3DS étais parfaite après un an d'utilisation intensive (100-150h par mois.) Je jouais à des jeux calmes ( Pokémon, RPGs..) et à des jeux d'actions ( Kid Icarus Uprising, .. )

Pourquoi j'ai cédé ma 3DS contre une 2DS?

La prise en main. Jouant très souvent aux JVs j'avais des douleurs à tenir ma console après 40min. Avec la 2DS j'ai mes mains bien plaqué, mes doigts allongés et pas recourbés. Et la différence elle se sent. Quand je m'amuse à prendre la 3DS blue de ma sœur, je me dis comment j'ai fait pour tenir ça.

La 3DS est pas dégueulasse, mais elle ne convenait pas.
C'est mon avis et je ne le considère pas comme unanime ou comme une vérité, genre " J'aime pas la 3DS elle est nul j'ai mal aux mains"

Les deux consoles partagent les mêmes caractéristiques, sauf l'absence de 3D évidemment.

Je précise que la 2DS n'a qu'un seul HAUT-PARLEUR, le son de sortie est en mono. Mais si tu branches des écouteurs / casques le son est STEREO.

Les défauts pour moi serait le côté portable un peu inexistant sur ce modèle. En même temps je sais ce que j'achète.
Elle se glisse bien dans un sac Eastpak / bandoulière, mais oublie les poches.

Le deuxième inconvénient, pour moi maniaque, c'est la poussières sur les écrans si tu l'a laisse exposer sur ton bureau etc.. mieux vaut la ranger.

Le troisième défaut c'est qu'elle subit l'effet GameBoy Micro :

Critique, troll, etc.. sans parler de ceux qui considèrent la 2DS comme la console du pauvre. Bref.

Sinon elle est tombé une fois quand j'y joué assis à ma table, rien de cassé, j'étais surpris.

La taille des écrans par rapport à la XL peut gêner

Et pour Kid Icarus y'a pas de soucis je confirme que j'ai bien finis le jeu dessus à fond, et que mes exigences ne sont pas si mauvaises non plus ^^

Lukin86
Lukin86
Niveau 10
13 juillet 2014 à 13:36:09

Le probleme c'est qu'elle ne se plit ce qui la rend fragile niveu ecran (pas la laisser trainer dans un sac ou poche sans la mettre dans une sacoche car elle ne se pli pas.Sinon c'est une tres bonne console d'entré gamme(elle fait sont boulot jouer au jeux 3ds)Mais certains jeux il sera très difficile mais pas injouable car on peut pas mettre un 2eme joystick circle pro comme mgs3,resident evil revelations,kid icarus qui conseil cette accessoire pour jouer dans des conditions optimale.

Si sa t' intéresse sur amazon.fr ( http://www.amazon.fr/Inazuma-Eleven-3-Feu-Explosif/dp/B00DVMSU3I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405251051&sr=8-1&keywords=inazuma+eleven+3 ) il y a un jeu 3ds très intéressant en solde pas chere 11euro qui est inazuma eleven 3 feu exeplosif qui est un rpg football et cette version sortis l'an derniers parle de la coupe du monde et il est entièrement en français.C'est donné pour ce prix.

Sinon les jeux nintendo le 1er que je te conseils est luigi mansion's puis apres dans l'ordre super mario 3d land,donkey kong,kirby,pokemon x ou y,mario kart 7,mario tennis open.

Mario paper est un jeu à par mais tu peut le trouver à un tres bon prix (15euro) dans les auchan normalement c'est le prix national dans les auchan car à ce prix dans les auchan de poitou charente et régions parisienne et j'ai lu aussi dans d'autres régions.

qiuxiaolong
qiuxiaolong
Niveau 9
13 juillet 2014 à 14:10:24

j'ai une 2ds, plutôt satisfait :)

La vidéo du moment