CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de carte SD

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
06 juillet 2014 à 14:24:00

Bon, désolé, le titre est pas vraiment clair mais je sais pas comment expliquer mon problème de manière concise.

Donc déjà bonjour. :(

Voila, j'ai une 3ds normale sur laquelle j'ai joué quelques dizaines d'heures à fire emblem : awakening, et pour lequel j'ai acheté le pack de maps de base.
Cependant, il n'y a pas longtemps j'ai eu une 3ds XL, et aujourd'hui j'ai décidé d'entrainer un nouveau perso sur FE:A et donc j'ai voulu aller sur la map DLC d'XP pour ce faire. Malheureusement ma nouvelle console ne détecte pas les maps sur la carte SD, alors que si je mets cette carte SD dans l'ancienne, il n'y a aucun problème pour jouer (à noter que je ne peux pas faire les maps si je ne mets pas la carte SD, preuve que les maps sont dessus).

Je suppose que c'est par rapport au fait qu'il ne s'agisse pas de la même 3ds, et que donc la console ne lit pas les données, mais comme j'y connais que dalle sur l'agencement des fichiers dans la carte SD... 'fin bref j'aurais voulu savoir si y a moyen de transférer les données accessibles depuis mon anciennes 3ds vers des fichiers accessibles depuis ma nouvelle 3ds...

J'ai bien essayé de faire moi même des essais, mais je voudrais pas foutre en l'air mon achat. :noel:

Merci d'avance. :(
(je suppose que cette question a plus d'intérêt ici que sur le forum fire emblem vu que c'est un problème hardware, mais si je me trompe dites le :noel: )

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
06 juillet 2014 à 16:52:04

C'est très simple tu vas voir. Les Dlc, au même titre que les jeux eshop, sont lier à la console et au compte Nintendo network. La seul solution pour y jour sur ta nouvelle, c'est de faire un transfère de donnée.

Lors de cette opération, ta nouvelle console adoptera les compte et historique eshop de ton ancienne console. La bonne nouvelle, c'est que tu n'aura qu'a échangé les carte sd pour pouvoir continué ta partie sur xl. La mauvaise, c'est que ton ancienne console pert tout ce qui n'est pas sur la Sd. Compte, historique, tout.

A moins de payé deux fois les dlc, il y a pas moyen de les jouer sur deux consoles à la fois.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
06 juillet 2014 à 17:11:49

Ok.

Ça me saoule surtout parce que je dois me faire un compte Nintendo network. :sleep:

Après, la perte de donnée de ma première 3ds ne me gène pas plus que ça (je crois). J'ai quasiment aucun jeu 3ds. :noel:

Merci de ta réponse. :ok:

La vidéo du moment