CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma console bug !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 14:02:36

Désolé pour le titre assez vaste, mais j'ai pas trouvé comment faire plus clair !

Je vous explique mon problème, j'ai acheté une 3DS XL hier dans l'espace culturel Leclerc. Tout fonctionnait bien, j'ai pu jouer à Animal Crossing que j'avais acheté et quelques autres jeux, et puis (alors que j'étais sur le Nintendo E-shop) vraiment d'un coup, l'écran tactile c'est mit à cesser de fonctionner ! Je ne pouvais plus naviguer ou aller cliquer sur un logiciel !
De même pour la croix directionnelle qui ne fonctionne plus et le stick analogique ! En gros je suis bloqué sur le logiciel Nintendo e-shop, que je peux quand même quitter car les boutons A; B; X et Y ainsi que l e bouton home et power fonctionne …

Donc bon c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème ? C'est interne à ma console ?

Je précise ne pas l'avoir fait tombé hein ^^

[JV]linkdu69003
[JV]linkdu69003
Niveau 10
06 juillet 2014 à 14:09:29

tu reste appuyer sur power....
sinon si sa ne marche pas attent que la baterie se décharge et ralumela sinon si tu ne veut pas attendre enlève et remet la batterie

et si sa ne marche toujours pas envoie la au SAV

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 14:19:20

Je l'aie déjà éteinte plusieurs fois sans succès… C'est pour ça que j'ai préciser que bouton power fonctionnait, ça n'a pas refais fonctionner l'écran et les touches pour autant :S

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 14:26:08

Et puis bon l'envoyer au SAV… elle est tout neuve quoi :S

[JV]linkdu69003
[JV]linkdu69003
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:25:52

enlève la batterie ? puis remet la

[JV]linkdu69003
[JV]linkdu69003
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:26:10
  • enlève la batterie puis remet la

dsl

sonicdu56
sonicdu56
Niveau 17
06 juillet 2014 à 16:38:35

Toute neuve ? Envoie la au SAV si tu as une garantie

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 16:44:13

L'ouvrir et retirer la batterie ? Ça va pas l'abimer ça ?

Et oui toute neuve, je l'aie acheté hier ...

Shaep
Shaep
Niveau 5
06 juillet 2014 à 16:54:05

Retire le film plastique que tu a collé sur l'écran ?

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 16:55:14

Si je ramène la console en magasin, j'ai encore le ticket de caisse, on pourrait me l'échanger ?
Non parce que l'ouvrir, ou l'envoyer au SAV… j'ai pas envie de l'abimer et je pars en vacance d'ici quelque jours, c'est pour ça que je l'avais acheté pour la route, avec quand même pas mal de jeu avec… Donc ça me fait carrément chier...

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 16:58:10

J'ai effectivement mit une protection sur l'écran inférieur, mais posé hier soir et elle fonctionnait bien c'est ce midi que ça c'est stoppé… Pis même je vois pas en quoi ça empêcherait la croix directionnel et le stick de fonctionner… :/

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 17:14:43

J'ai retiré le film plastique, et effectivement ça remarche… j'ai du acheter de la merde (la marque big ben), vous auriez pas de meilleur protection à me proposé du coup ? Car je souhaite le protéger tout de même, sans que ça m'empêche de jouer… ^^'

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 17:25:59

:desole: du quadriple post

J'ai trouvé celui-là, avec la marque Nintendo, vous pensez qu'il est bien ? :question:

http://www.amazon.fr/Film-protection-tactile-pour-3DS/dp/B008HPAXZ2/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1404660155&sr=1-2&keywords=protection+3DS+XL

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
06 juillet 2014 à 20:06:46

T'as pas tout simplement oublié de virer la 2e protection? ya un adhésif a virer pour coller l'ecran et un deuxieme sur le dessus après normalement

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
06 juillet 2014 à 21:02:41

Non non j'ai pas oublié, c'est pas la première fois que je posais une protection ^^
Et même c'était pas que l'écran tactile qui ne fonctionnait pas mais la croix directionnelle et le stick directionnel ne fonctionnait plus également :/

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:52:06

Big ben :rire:

Je pense pas que changer de batterie rompe la garantie, à vérifier :(

RoKaribou
RoKaribou
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:07:13

Je crois que quand tu l'ouvre, il faut déchirer un petit papier, et sans ce papier, la garantie ne marche plus. (C'est du vécu)

Retourne à Leclerc et fait la échanger, rien d'autre à faire. :ok:

warship
warship
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:45:03

Ne mets rien dessus au pire, j'ai jamais mis de protection sur ma console et elle est impec

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
14 août 2018 à 14:04:06

Bonjour ! Je me permets de remonter le topic car j'ai exactement le même problème.

D'abord, c'était ma batterie qui a implosé de l'intérieur. Résultat, elle était bombée.

J'ai recommandé une batterie CTR-003 mais une 3.7V 2000mAh.
Lorsque j'allume, la console refonctionne sauf l'écran tactile, le stick ainsi que les touches directionnelles. Je ne peux donc que sélectionner le jeu et là ... je constate que tout fonctionne.

Je suis entrain de charger la batterie pour voir si ce n'est pas de là que vient le problème.

Fun fact, j'ai acheté l'étui Big Ben 2DS avec les écrans protections. Pleins de bulles d'air sur l'écran du dessus malgré le nettoyage, du coup, je l'ai pas mis. Celle de l'écran tactile, zéro problème mais je me demandais si ce n'était pas ça qui parasitait la console. Ce serait étrange sachant que j'ai tout retiré et qu'en jeu ça fonctionne.

Une lumière sur cette affaire ?

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
14 août 2018 à 14:25:23

OK. Après avoir chargé ma nouvelle batterie, je tente aussi le plastique de protection Big Ben et en effet, c'est lui qui faisait bug ! N'importe quoi vraiment ! Désolé pour le "up" inutile.