CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2DS compatible Voo?

Frogrin
Frogrin
Niveau 3
25 juin 2014 à 22:09:53

Hello everybody!

Ca fait une bonne dizaine de mois que je réfléchis à l'achat d'une 2DS, et je me suis décidé! Sauf que je me suis rappelé ce matin du sale coup que j'ai connu avec ma DSi ; impossible de ce connecter à mon routeur Voo!! Assez rageant quand même.

Donc je vais voir chez Nintendo ( http://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/498/~/compatible-wireless-modes-and-wireless-security-types ) et je vois pas compatible avec WPA2-PSK (TKIP)mais compatible WPA2-PSK (AES). Sauf que mon Voo ne m'indique que WPA2-PSK...

Et donc je suis là à me gratter la tête et me demander "kékejefé?"! J'ai plus les 50€ à mettre en plus pour une 3DS :( (parce que oui je compte prendre le pack Pokemon X/Y aha)

Des idées?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 22:22:19

2DS et 3DS c'est la même chose pour beaucoup de points dont le wifi :noel:

Frogrin
Frogrin
Niveau 3
25 juin 2014 à 22:37:40

Pas selon le site ; La 3DS supporte le WPA2-PSK (TKIP) tandis que la 2DS pas...

kille12
kille12
Niveau 50
25 juin 2014 à 22:38:48

Oui t'inquiète, c'est compatible. Fini l'époque DS avec un wifi très limité...

VoltsFace]
VoltsFace]
Niveau 10
25 juin 2014 à 22:53:19

Oui comptatble Voo, la miene l'est.

kille12
kille12
Niveau 50
25 juin 2014 à 23:10:57

Au pire la sécurité ça se change non?

Frogrin
Frogrin
Niveau 3
25 juin 2014 à 23:17:12

Oui mais mon père veut pas switcher aha!

Ok ok merci tout le monde ;)

Maintenant, point de vue "aspect pratique" de la bête, je risque de pas de le regretter? (esthétique, 3D ou non, etc.. ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 23:18:08

Je colle un ancien avis:

J0kAIRz Voir le profil de J0kAIRz
Posté via mobile le 31 mai 2014 à 03:17:53 Avertir un administrateur
J'ai eu une 3DS, et maintenant une 2DS.

Ma 3DS étais parfaite après un an d'utilisation intensive (100-150h par mois.) Je jouais à des jeux calmes ( Pokémon, RPGs..) et à des jeux d'actions ( Kid Icarus Uprising, .. )

Pourquoi j'ai cédé ma 3DS contre une 2DS?

La prise en main. Jouant très souvent aux JVs j'avais des douleurs à tenir ma console après 40min. Avec la 2DS j'ai mes mains bien plaqué, mes doigts allongés et pas recourbés. Et la différence elle se sent. Quand je m'amuse à prendre la 3DS blue de ma sœur, je me dis comment j'ai fait pour tenir ça.

La 3DS est pas dégueulasse, mais elle ne convenait pas.
C'est mon avis et je ne le considère pas comme unanime ou comme une vérité, genre " J'aime pas la 3DS elle est nul j'ai mal aux mains"

Les deux consoles partagent les mêmes caractéristiques, sauf l'absence de 3D évidemment.

Je précise que la 2DS n'a qu'un seul HAUT-PARLEUR, le son de sortie est en mono. Mais si tu branches des écouteurs / casques le son est STEREO.

Les défauts pour moi serait le côté portable un peu inexistant sur ce modèle. En même temps je sais ce que j'achète.
Elle se glisse bien dans un sac Eastpak / bandoulière, mais oublie les poches.

Le deuxième inconvénient, pour moi maniaque, c'est la poussières sur les écrans si tu l'a laisse exposer sur ton bureau etc.. mieux vaut la ranger.

Le troisième défaut c'est qu'elle subit l'effet GameBoy Micro :

Critique, troll, etc.. sans parler de ceux qui considèrent la 2DS comme la console du pauvre. Bref.

Frogrin
Frogrin
Niveau 3
25 juin 2014 à 23:35:08

Ah bon le confort est si dérangeant? Hum ok, pourquoi pas.

C'est vrai que les aspects négatifs mentionnés sont là, mais bon... Ils me paraissent vraiment minimes.

Le seul truc qui m'embête vraiment c'est 3D ou pas. Ca pourrait devenir "nécessaire" sur de futurs jeux, les rendant plus agréables à voir? (Je prévois déjà le Super Smash Bros, Pkm Rubis Omega, Fire Emblem Awakening, ...)

Calista
Calista
Niveau 10
26 juin 2014 à 00:01:05

Non justement, au début la com' était axée autour de la 3D, mais maintenant ils se servent de L'ABSENCE de 3D comme d'un argument de vente. La 2DS en est un très bon exemple, tout comme les mentions "jouable aussi en 2D" sur les boîtes.
M'est avis que la sortie de la 2DS était un aveu comme quoi la 3D des futurs jeux ne serait bel et bien qu'accessoire. Dans certains jeux elle est vraiment sympa, je pense à Fire Emblem où les phases de dialogue avec la 3D activée font ressortir les portraits et l'ensemble est très joli, mais pas de quoi s'extasier pendant des heures.
Sur Pokémon X/Y, la 3D est systématiquement désactivée hors-combat, il en sera probablement de même pour Rubis Omega/Saphir Alpha, donc non, tu n'as pas à t'inquiéter pour les futurs jeux.

monkey-d-adam
monkey-d-adam
Niveau 10
26 juin 2014 à 12:17:33

Et ceux qui disent que certains jeux sont impossible sans la 3D et que la 2DS est nulle sont de mauvaise foi...
Ex: Super Mario 3D Land, dans les pièces 3D, c'est largement faisable .Il faut aussi voir les ombres de ton perso au cas où

Frogrin
Frogrin
Niveau 3
26 juin 2014 à 14:28:42

Voilà voilà, merci tout le monde, j'ai la bête dans les mains :D à la base 150€ pour le pack 2DS+pkm Y, j'ai eu le pack à 134,10€, que du bonheur! 4,10€ pour Pkm Y, c'pas beau la vie?

Maintenant faut attendre que la 2DS charge :snif2:

warship
warship
Niveau 10
26 juin 2014 à 14:32:07

Bonne chance pour l'attente :ok:

Frogrin
Frogrin
Niveau 3
26 juin 2014 à 15:35:57

Déjà deux heures que ça charge et toujours pas près, j'ai l'impression d'être retombé à l'âge de 8-9 ans quand mon gba chargeait <.<

Combien de temps environ, la première charge?

blood-luigi
blood-luigi
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:37:34

Tu peut jouer en plaine charge tu sait? :hap: tu risque pas d'avoir les mains brûler tkt :ok:

kille12
kille12
Niveau 50
26 juin 2014 à 17:28:49

Ben go, inutile d'attendre :hap:

Frogrin
Frogrin
Niveau 3
26 juin 2014 à 19:35:23

Je voulais la laisser tranquille pour la 1e charge :3 je regrette pas cet achat! Elle est top! Surtout qu'au final elle m'aura coûté 34,1€ avec pkm ahahaha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 20:00:05

La prise en main est cool oui

La vidéo du moment