CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hésitation

DARK_Shadow2
DARK_Shadow2
Niveau 5
15 juin 2014 à 21:57:26

bonsoir à tous j hésite entre shin megami tensei devil summoner soul hackers ou etrian odyssey 4 sachant que je cherche un jeu plutot long et j ai vu que soul hackers ressemblait à persona et vu que j aime beaucoup persona 4 que je fais sur la psvita je ne sais pas lequel prendre. merci pour vos réponses :-)

ModernSonic
ModernSonic
Niveau 7
15 juin 2014 à 22:12:46

Si t'aimes Persona, il y'a Conception II: Children of Seven Stars sur l'eShop qui pourrait peut-être te plaire, mais pour les deux jeux dont t'hésite, je te conseille Shin Megami Tensei Devil Summoner: Soul Hackers. Il est plus proche de Persona que d'Etrian, puisqu'à la base, Persona est une série spin-off de Shin Megami Tensei. Le jeu est assez long, plutôt cool niveau ambiance, mais faut savoir que c'est le remake d'un jeu sorti à l'époque sur SEGA Saturn sur sur PS1 aussi, je crois. Niveau réalisation, il paraît un peu vieux, y'a pas vraiment eu d'amélioration à ce niveau, mais l'ambiance est malgré tout bien retrancrite.

DARK_Shadow2
DARK_Shadow2
Niveau 5
15 juin 2014 à 22:29:45

ok merci beaucoup je m attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement pour conception 2 j ai bien aimé la demo mais je verrai plus tard si il y a une promo dessus et je changerai de carte sd puisque la mienne fait que 2giga. il dure à peu près combien de temps soul hackers ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
15 juin 2014 à 22:45:50

Conception 2 est aussi sur Vita, en boite (import) :x.
Autant le prendre dessus pour le coup (à moins qu'il y'ait une quelconque contrindication ou que la 3DS dispose d'une meilleure version, c'est rarement le cas ceci dit).

Pour faire simple, les SMT auront un meilleur scénario que les Etrian Odyssey. Si c'est l'ambiance qui te plait, ton choix sera vite fait.
En revanche Etrian Odyssey a un très bon gameplay en tant que D-Rpg que tu ne retrouveras pas nécessairement ici.

Quoi qu'il en soit, au niveau des SMT sur 3DS, je te conseillerais tout simplement d'attendre le 4 (qui devrait arriver en démat et en anglais dans le courant de l'année. Mieux vaut l'original à un spin off sur ce coup là).

Si tu cherches des jeux qui ressemblent à Persona 4, y'a simplement les précédents Persona (à commencer par le 3), ou Mind 0 sur Vita.
Sur 3DS/DS il y'a plusieurs titres de la série Shin Megami Tensei, à toi de voir celui qui t'attire le plus.

DARK_Shadow2
DARK_Shadow2
Niveau 5
15 juin 2014 à 22:57:50

ok merci je pense que je vais prendre soul hackers en attendant le 4

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
16 juin 2014 à 07:38:35

Comme on te la dit plus haut, les persona sont une sous série (pas reellement un spin off vu que les univers sont totalement différent).
Pour commencer la série je t'aurai plus conseiller de commencer par le 3 sur ps2 qui est le seul a etre traduit et par les digital devil saga.

Sur 3ds je n'ai fais que Soul Hacker et j'attends le IV quand il sortira enfin en Europe.

Si tu cherches des jeux a la smt avec une vue subjective en combat tourne toi vers les Etrian.

Par contre si tu préferes une vue tps conception II est un bon choix par contre je crois qu'il est uniquement en demat et pas traduit.

Sachant que si tu as la vita, Demon Gaze pourrait t'interesser et aussi persona Q va bientot sortir mais il ressemble plus a un dungeon crawler et rassemble les personnages du 3 et 4.

Et si tu as une ps3 sur le store tu as les 2 digital devil saga et persona 3.

La vidéo du moment