CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console Portable et Ventilation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 18:46:21

Je me posais une question en ce beau dimanche, vu qu'il fait chaud :(

Les consoles portables pourront-elles toujours évolué et proposer une plus grande puissance sans à un moment donné avoir un système de refroidissement comme les consoles de salon et les PC? ( cf ventilateur etc.. )

:(

Raf-le-heron
Raf-le-heron
Niveau 11
15 juin 2014 à 18:55:19

Es-tu sûr que cela est réellement leur limitation? Je pense plutôt à un équilibre prix/portabilité...

Et de toute façon oui elles évolueront vers toujours plus de puissance même si Nintendo ont su nous démontrer que la puissance n'est rien sans contrôle ^^

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
15 juin 2014 à 19:05:11

Le voltage entre un Pc et un téléphone portable n'est pas la même. Par contre, la question est intéressente, mais seul l'avenir le dira.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 19:10:13

Oui bien sûr Raf :)

kille12
kille12
Niveau 50
15 juin 2014 à 19:49:07

Ben ça consommerai trop les ventilo, donc jamais. Mais ça continuera d'évoluer sans augmenter la chauffe.

Soso2612
Soso2612
Niveau 10
15 juin 2014 à 23:22:27

Plus que la technologie augmente plus que les anciennes pièces consomme moins et donc chauffe moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 23:26:50

ça serait gênant quand même :rire:

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
15 juin 2014 à 23:26:56

Les nouveaux composants seront toujours plus performants sans pour autant chauffer plus ... sinon, dans 5 ans on aurait tous de l'azote liquide dans nos PC ^^

Les véritables problèmes liés aux avancées technologiques sont l'autonomie (les batteries n'ont que doublé de capacité en 10 ans) et le prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 23:28:10

Oui les batteries c'est vrais que ça craint quand même :(

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:19:26

Je fais de la chimie et le problème c'est que on sait faire des batteries bien plus performantes mais elles sont également bien trop volumineuses.

Le lithium a pour avantage d'être un élément petit et léger, ce qui fait que l'on peut faire des très petites batteries.

kille12
kille12
Niveau 50
16 juin 2014 à 00:31:48

goku2361 :d) euh non c'est pas ça. L'objectif est de stocker le plus d'énergie par unité de volume. Évidemment que si tu prend des batteries plus volumineuses elles seront plus performantes :hum:
Et le lithium un élément petit? :ouch2: Ben ouais un atome c'est petit, mais c'est pareille pour n'importe quelle élément. Le lithium ne permet pas de faire des batteries plus petite

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:38:36

"Les nouveaux composants seront toujours plus performants sans pour autant chauffer plus ... sinon, dans 5 ans on aurait tous de l'azote liquide dans nos PC ^^ "

Ouais bien sûr

"Et le lithium un élément petit? :ouch2: Ben ouais un atome c'est petit, mais c'est pareille pour n'importe quelle élément. Le lithium ne permet pas de faire des batteries plus petite"

J'pense que ce qu'il a voulu dire c'est que grâce à la malléabilité du lithium (ça s'découpe au couteau, on dirait du beurre), on peut faire des batteries plus petites

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:04:18

Termina_Viandox :d) C'était pour rire :)
C'est justement pour prouver le contraire : Non, dans 5, 10 même 20 ans, on aura toujours de l'aircooling ou du watercooling dans nos PC :-) Les composants sont de plus en plus performants sans pour autant plus chauffer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 01:57:11

Personne n'a mentionné la taille des composants ? Lol

Plus la technologie avance plus les composants sont petits, plus ils sont petits, moins ils chauffent. C'est la finesse de gravure qui limite la chaleur. Et t'en fais pas le hardware est bien étudié à chaque fois.

Angel-Lyserg
Angel-Lyserg
Niveau 11
16 juin 2014 à 05:58:43

C'est pas pour autant qu'elles ne chaufferont pas, joue sur Vita 30 minute et ta un radiateur dans les mains et qu'on ne me sorte pas que la Vita est mal foutus c'est juste 10 fois plus puissant.

dracoamin
dracoamin
Niveau 46
16 juin 2014 à 12:05:38

le ventilo consomme trop d'énergie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 12:49:10

C'est vrai que la vita est une horreur. C'est aussi pour ça que je l'ai revendu...

En tout cas sur ma XL blanche jamais eu de souci de chauffe

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
16 juin 2014 à 13:09:00

Au début des PC, ça valait pas une 3DS en puissance mais il en fallait des ventilos !

La technologie avance, un jour on pourra avoir un sli de GTX Titan dans nos consoles portables/smartphone sans que ça devienne brûlant :ok:

La vidéo du moment