Honnètement, ton idée de jeu est très intéressante, et ça fait du bien de ne pas voir quelqu'un réclamer un Adventures 2.
Le seul point qui me chiffonne :
"- Pour un chiffre d'affaire de Nintendo car plus forte vente de la console (surtout si on rajoute les futurs SSB, Zelda ou Mario Kart). "
Starfox n'a jamais été un system-seller (à part peut-être le premier sur SNES), je ne pense pas que la production d'un Starfox augmenterait drastiquement les ventes de la U.
Captain_Vyse
Chacun ses goûts, j'ai trouvé l'opus DS très agréable, et je le considère comme le meilleur de la saga ; les fins alternatives encouragent le joueur à revenir dans les niveaux pour augmenter son skill, et donc potentiellement son score.
Après, je déteste l'aspect rail-shooter de SF 64 et de SF:As mais j'adore les moments en arène, donc forcément un épisode qui ne se concentre que sur ces moments, je suis aux anges.
J'ai cru comprendre aussi qu'Assault était mal-aimé. Je ne l'ai pas encore fini mais je le trouve franchement très agréable, même s'il est plus linéaire que 64 ou Command. La diversité des phases (Arwing, Landmaster, marche) apporte un peu de fraîcheur à la série.
Starfox 64 (3D) est pas mal pour les trajets en voiture je trouve. Un bon jeu de scoring, y'a que ça de vrai. 
Mais il faut accrocher au gameplay quand même. Comme je l'ai dit, le rail-shooter, au bout d'un moment, c'est chiant.
Adventures, on va pas en parler tellement il craint. C'est un mauvais jeu d'aventure (des allers-retours à tout va, un système de combat nul au possible...) et les quelques phases en vaisseau sont ratées.
Krystal réhausse un peu le niveau en apportant une touche sexy au jeu.
Et Starfox 1, jamais joué...