CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] Prochain StarFox

Liongear
Liongear
Niveau 10
18 mai 2014 à 23:05:04

Salut tout le monde ! :)

Voilà, avec les rumeurs sur l'E3, la passion des fans pour les perso comme Fox ou Falco et la nostalgie de mes années SuperNintendo, je rêve d'avoir un vrai grand jeu StarFox dans les années qui viennent (n'ayant pas pu jouer à celui sur GameCube et n'ayant pas acheté celui sur 3DS par rapport au critique sur la durée de vie lamentable).

Je me demandais comment verriez-vous le jeu si la rumeur est exacte et sur quelle plateforme? :question:

Personnellement, je vois bien un Assault 2 en terme de gameplay (ne connaissant pas vraiment le scénario du 1) mais avec une plus forte inspiration dans un autre jeu que j'apprécie et qui possède de forte similitude : Ratchet&Clank.
Le gameplay pourrait être améliorer avec une personnalisation des armes aux sols et de l'armement du Arwing (voire du LandMaster et du GreatFox). La possibilité de d'avoir des mouvements spéciaux (tels que ceux de SSB comme l'attaque spécial+côté, en plus logique et réaliste bien sûr car les flammes sur Fox j'ai des doutes ^^' ) ainsi que des missions plus axé sur l'infiltration.
Les phases en vaisseaux (qui pour ma part, doivent être aussi bien voir plus réussite que les phases sur terre) pourraient être séparés en deux manière distincte :
- L'une classique avec un décor qui avance et un déplacement sur jusqu'aux bord de l'écran maximum (comme dans Assault ou en encore Ratchet&Clank 3 pour ce qu'y ont joués).
- L'autre plus dans un esprit de liberté à la manière d'un StarWars Battlefront (pour une bataille spatiale entre deux camps) ou comme Ratchet&Clank 2 (pour un phase plus en exploration des lieux).

Les décors seraient bien entendu remis au goût du jours mais surtout, les lieux seraient beaucoup plus remplis. J'ai regardé certaines vidéos de gameplay de StarFox Assault et malgré que les décors (ou plutôt les arènes) soit vastes et diversifié lors des parties au sol, j'ai trouvé qu'il manquait d'éléments (décoratifs, de défenses ou utilisables).
Cela permettrait d'introduire un mode multijoueur plus complexe et varié ainsi qu'une possibilité de stratégie avec choix des personnages et de leurs caractéristiques/armements propre (par exemple, maniement plus simple du Arwing avec Falco mais très mauvaise en Landmater ou armements plus lourd pour Wolf au détriment de la vitesse). Bien entendu, multijoueur en local et wifi. :oui:

Le tout serait sur la Wii U pour deux raisons :
- la 3DS ne serait pas capable de le supporter (je sais même pas si la Wii U pourrait le faire si on mettait déjà tout ces éléments).
- Pour un chiffre d'affaire de Nintendo car plus forte vente de la console (surtout si on rajoute les futurs SSB, Zelda ou Mario Kart).

Bien sûr, je sais que une grand partie des éléments que j'ai mis seront trop gros pour un jeu et que c'est surtout ma vision d'un bon StarFox donc de manière plus objective :
- Phase spatiale à la Battlefront
- Phase terrestre plus garni en éléments
- Armement personnalisable (armes ou vaisseaux).

Vous en pensez quoi? Et vous, comment verriez-vous le prochain StarFox?
Merci d'avoir lu. :)

Capitaine_Vyse
Capitaine_Vyse
Niveau 9
18 mai 2014 à 23:17:02

StarFox 64 3D est bon hein :hap: c'est l'absence de online qui a offusquer certains, que ce soit la version orignale Lylat Wars ou ce remake, c'est un classique et un des meilleurs opus de la série.

Liongear
Liongear
Niveau 10
18 mai 2014 à 23:24:43

Je n'ai pas dit que le jeu est nul mais qu'il a un faible durée de vie par rapport aux autres selon les critiques, nuance. :-)))

Capitaine_Vyse
Capitaine_Vyse
Niveau 9
18 mai 2014 à 23:31:05

Chose pour laquelle je ne suis pas d'accord également, Adventures à une durée de vie faible, StarFox 64 le but c'est de le faire en toute les difficultés et parcours différents, ainsi que battre ton meilleur score, donc c'est du scoring, faut refaire le jeu mainte et mainte fois et savourer l'univers space opera, chose que les gens de nos jours aiment pas visiblement, mais si t'aime StarFox, voir les variantes de cinématiques/fins que cela offre en fait un des meilleurs, notamment les choix de destinations que tu fais qui influencent tes rencontres avec la StarWolf ou les aides de camarades que tu peux avoir.

J'ai d'ailleurs trouvé l'épisode DS mauvais sur ce point, surtout avec les fins alternatives qui foutent la merde pour les developpeurs eux même(étant chronologiquement le dernier actuellement, ils peuvent prendre n'importe quelle des fins alternatives pour la suite)

Assault est bon(sans être le meilleur, il rattrape le coche d'Adventures quand même) et dispose d'un multi qu'il serait bon de retrouver avec de meilleures map et du online.

beucher32
beucher32
Niveau 48
19 mai 2014 à 00:12:52

Honnètement, ton idée de jeu est très intéressante, et ça fait du bien de ne pas voir quelqu'un réclamer un Adventures 2. :content:

Le seul point qui me chiffonne :
"- Pour un chiffre d'affaire de Nintendo car plus forte vente de la console (surtout si on rajoute les futurs SSB, Zelda ou Mario Kart). "
Starfox n'a jamais été un system-seller (à part peut-être le premier sur SNES), je ne pense pas que la production d'un Starfox augmenterait drastiquement les ventes de la U. :(

Captain_Vyse :d) Chacun ses goûts, j'ai trouvé l'opus DS très agréable, et je le considère comme le meilleur de la saga ; les fins alternatives encouragent le joueur à revenir dans les niveaux pour augmenter son skill, et donc potentiellement son score.
Après, je déteste l'aspect rail-shooter de SF 64 et de SF:As mais j'adore les moments en arène, donc forcément un épisode qui ne se concentre que sur ces moments, je suis aux anges. :hap:

J'ai cru comprendre aussi qu'Assault était mal-aimé. Je ne l'ai pas encore fini mais je le trouve franchement très agréable, même s'il est plus linéaire que 64 ou Command. La diversité des phases (Arwing, Landmaster, marche) apporte un peu de fraîcheur à la série.

Starfox 64 (3D) est pas mal pour les trajets en voiture je trouve. Un bon jeu de scoring, y'a que ça de vrai. :o))
Mais il faut accrocher au gameplay quand même. Comme je l'ai dit, le rail-shooter, au bout d'un moment, c'est chiant.

Adventures, on va pas en parler tellement il craint. C'est un mauvais jeu d'aventure (des allers-retours à tout va, un système de combat nul au possible...) et les quelques phases en vaisseau sont ratées.
Krystal réhausse un peu le niveau en apportant une touche sexy au jeu. :hap:

Et Starfox 1, jamais joué...

Capitaine_Vyse
Capitaine_Vyse
Niveau 9
19 mai 2014 à 03:10:43

Baf, StarFox 64 au fond est une refonte sup' du premier du nom(même histoire, mêmes chemins a prendre dans le système solaire etc..)
Oui chacun ses goûts et je conçois que je suis un "puriste" (j'aime pas ce mot mais j'ai pas trouvé mieux) qui a goûter aux opus principaux en rail-shooter d’abord et du coup quand le gameplay s'est écarté j'ai eu du mal. Ce que j'aime en out cas dans cette série, c'est bien sa continuité quasi-directe d'un épisode à l'autre. J'aime bien l'épisode DS hein, mais pour moi justement ce systèmes de fins corrompt un peu la suite, même si y'a de toute évidence une "vraie" fin parmis celles-ci.

Au fond j'adore la série en son entier, même si le plus difficile est pour moi de refaire Adventures, qui m'ennivre pas. StarWing/64/Assault/command(command un peu moins dans l'ambiance avec l'absence de voix, mais ça se comprend,quoique sur SNES on avait du yahourt) qui t'embarquent bien dans l'histoire et avec des "imprévus" en chemin...

64 à surement vieilli pour des gens qui y ont joués après, et je l'accepte, au fond il nous faut un gameplay plus proche de Assault tout en étant plus fluide et plus libre sur certains points. Mais surtout , avec une ambiance qui t'embarque a bord et qui te donne envie de ne plus lâcher ta manette/console. Pour finir un online avec plusieurs modes serait la cerise chez Groupama.
Mode comme dans assault, un mode StarFox vs StarWolf, un mode missions en co-op...

Capitaine_Vyse
Capitaine_Vyse
Niveau 9
19 mai 2014 à 03:11:30

Genre 4 joueurs qui incarnent la StarFox et font des missions :bave: soit differentes du mode solo, soit adaptés niveau difficulté aux joueurs.

beucher32
beucher32
Niveau 48
19 mai 2014 à 08:20:05

"la cerise chez Groupama. "
Jerry :hap:

Je pense que le meilleur moyen pour faire une suite aux aventures de Fox & co, ce serait de ne pas considérer l'opus DS comme canon et reprendre l'histoire à la fin d'Assault.
Après tout, Starfox 1 est également considéré comme non-canonique, ce ne serait pas une première.

Liongear
Liongear
Niveau 10
19 mai 2014 à 13:49:22

Ben pour la vente de la Wii U, Beucher32, c'est surtout avec le "combo" de vente que Nintendo pourrait faire : Mario Kart 8 + Super Smash Bros WiiU + Zelda Wii U (+ Metroïd si on tient compte de la rumeurs).
StarFox n'est pas un system-seller mais il n'empêche en rien d'augmenter le taux de vente de la Wii U si ils en font un bon jeu et une bonne pub. Après tout, son homologue Ratchet&Clank (oui je sais, j'en parle souvent mais on va pas se le cacher que c'est une bonne license) sur PS l'est de son côté pour les joueurs non-FPS (j'en fait partie et c'est cette license et celle des FF qui m'ont fait prendre la PS3, ça sera de même pour la PS4 si on rajoute Kingdom Heart).
Et puis les personnages de Falco et surtout Fox sont très appréciés et connu grâce à SSB. :ok:

Comme je l'ai dit, je n'ai pu jouer qu'a celui sur Super Nintendo et juste pu regarder les autres soit chez un ami, soit sur internet, donc je peut pas te dire lequel j'ai préféré sur le coup entre Assault et Adventure.
Par contre, j'ai trouvé que les idées étaient bonnes mais parfois sous exploités. StarFox est un jeu avec un potentiel énorme vu son univers. :oui:

Mais vous ne m'avez pas dit comment vous le verriez ou si vous avez la même vision que moi dans l'ensemble?