CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

•Nouvelle Console annoncé•

twixdu33
twixdu33
Niveau 7
09 mai 2014 à 11:30:30

Nintendo a récemment affirmé qu'il n'y aurait pas de présentation d'une nouvelle machine lors de l'E3 prochain (voir : Nintendo dément l'annonce d'une nouvelle console à l'E3 2014), mais nous apprenons aujourd'hui que le constructeur nippon va bien lancer une nouvelle console l'année prochaine.

Et quand on dit "nouvelle console" on parle bien d'une machine qui n'est ni une 3DS, ni une Wii U.

L'idée de Nintendo, c'est de viser les "marchés émergents" et de proposer non seulement une nouvelle console, mais aussi de nouveaux jeux à ceux qui ont moins de revenus et à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès au jeu vidéo comme c'est le cas dans les pays plus développés.

L'information est très officielle puisqu'elle provient de Satoru Iwata en personne, via Reuters. D'après les propos du patron de Nintendo, la Chine est un marché avec un énorme potentiel, mais il va falloir trouver comment s'y implanter correctement, et Nintendo étudie toujours la question.

Il serait difficile d'arriver sur ces marchés si nous ne créons pas quelque chose de nouveau... Pour le marché de masse, vous devez fournir quelque chose que la plupart de la classe moyenne peut se payer.

Iwata affirme par ailleurs que sa société ne peut pas avoir la même approche que Microsoft, qui va sortir sa Xbox One en Chine dans les prochains mois.

"Pour nous, l'approche de Microsoft ne peut pas marcher."

Nous n'en saurons pas plus pour le moment en ce qui concerne cette nouvelle machine et ces nouveaux jeux, mais une chose est sûre, tout ça arrivera dès l'année prochaine. Il ne reste plus qu'à patienter.

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
09 mai 2014 à 11:46:42

wait and see

Ombre63
Ombre63
Niveau 9
09 mai 2014 à 11:46:50

Un lien, une source? :hap:

twixdu33
twixdu33
Niveau 7
09 mai 2014 à 12:25:42

Voila voila :hap: http://www.gameblog.fr/news/42937-nintendo-va-lancer-une-nouvelle-console-l-annee-prochaine

lilijoli
lilijoli
Niveau 7
09 mai 2014 à 12:28:11

Ca m'étonne pas.

twixdu33
twixdu33
Niveau 7
09 mai 2014 à 12:29:43

Oui après le bide de la wii u ils sont enfin en train d'essayer de remonter :oui:

twixdu33
twixdu33
Niveau 7
09 mai 2014 à 12:32:24

Vous penser que ce sera enfin une console qui attirera les dev ?

Betty59
Betty59
Niveau 31
09 mai 2014 à 12:32:58

A voir j'espère que ce sera réussit!!

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
09 mai 2014 à 12:40:21

Vous aimez beaucoup lire les titres, mais pas les articles visiblement :x.

Qui dit cout réduit, dit quelque chose d'encore plus cheap que la 3DS ...
On a eu la 2DS, on avait la DS, et les "" autres pays du monde "" s'en contentaient parfaitement jusqu'ici (oui, une gen de retard en général, là on semble surtout vouloir enrayer la contrefaçon je pense).

Bref, une attention charmante en soit, mais penser que Nintendo va s'enliser dans du cheap, encore plus cheap, toujours plus cheap (après la XL qui perdait en finition, la 2DS qui ...) il semble qu'on devra attendre la prochaine génération (et encore ...) pour avoir un hardware digne de ce nom.

Après j'trouve ça un peu gros et louche d'annoncer un tel truc à l'E3 ... Bref, article un peu trop libre comme toujours. Ca m'étonne aussi que les sites US n'aient rien relayé.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
09 mai 2014 à 12:42:33

Oh et ... Ce n'est pas une "" annonce "", prière d'éviter ce genre de termes xD.

twixdu33
twixdu33
Niveau 7
09 mai 2014 à 12:44:45

Oui dommage qu'ils disent que ce sera encore du milieu de gamme / bas de gamme :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 12:47:17

Faut voir aussi si c'est adressé aux marchés occidentaux, car il parle de la Chine.

Nintendo a déjà essayé de s'implanter en Chine avec l'iQue, une console sous forme de manette que l'on branche directement sur sa télévision :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IQue_Player

Sinon, pour spéculer un peu, je m'attends à une console moins puissante que la 3DS et qui disposera de jeu de type casual comme on en trouve sur smartphone. C-à-d rapide à réaliser, donc pas cher et plutôt simple et addictif dans leurs concepts.

Ça ne m'étonnerait pas que les indés soit accueillis les bras ouvert pour réaliser pléthore de jeux.

Mariieeee
Mariieeee
Niveau 3
09 mai 2014 à 12:48:14

moi j'espère que c'est un fake car si il font une nouvelles console on aura plus de nouveau jeu 3ds

twixdu33
twixdu33
Niveau 7
09 mai 2014 à 12:48:39

Je pense ça aussi après ça peut être une console de salon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 12:52:49

Et pour continuer sur ma pensée, je pense qu'il s'agira d'une console avec des jeux entièrement dématérialisés ^^

Link2811
Link2811
Niveau 38
09 mai 2014 à 12:53:16

Ca va être une console catastrophique, je sens...

twixdu33
twixdu33
Niveau 7
09 mai 2014 à 12:54:23

Psp street ...
De la merde quoi :/

twixdu33
twixdu33
Niveau 7
09 mai 2014 à 12:58:35
HaineHaine
HaineHaine