CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La 3ds plus puissante que la PS2 ou PSP

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:32:33

La PS2 ET la Gamecube ET la PSP roulent littéralement sur la 3DS mais bon.
La moitié des jeux PSP sont du niveau de Re:R, tous en 3D, la gamecube no comment le jour où on a un truc de la tronche de MGS Twin Snakes tu m'appelle. la Ps2 tu prend n'importe quel jeu sa déboite la 3DS.

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:45:14

Ouah ça c'est pas du troll de tapette :hap:

Ywq Ywq
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 05:28:46

Niveau rendu la 3DS fait aussi bien que la PSP à ses débuts, évidemment que c'est loin d'un rendu PS2.

Mr_PCiste Mr_PCiste
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 07:20:22

Oula ça part en bagarre pour une bete puissante :hap:
Vous en avez rien à foutre de ça tant que c'est jouable :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 07:39:11

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00014239-prince-of-persia-les-deux-royaumes.htm

Tu vois la 3ds faire tourner ça avec les mêmes graphismes ?

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 07:46:35

bien sur a l'epoque des premieres gen Microsoft/Sony les decors en 3D n'etait pas des vrais objet modeliser en 3D mais des image qu'il avait rasembler en carré pour faire des object en 3D ( ce n'étais pas sur tout les jeux mais beaucoup quand meme )

donc la 3DS fait tourner sa impecte ( surtout que la 3DS est assez proche de la 480p )

Addrudoc Addrudoc
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 07:48:12

la 3ds apparemment n'aurait pas la "puissance" pour des jeux comme Nes remix... ahem.. Voilà quoi! :hum:

C'est une assez bonne console qui a la chance d'avoir forcément toutes les exclus Nintendo mais d'un point de vue technique elle est quasi égale a la PSP qui rappelons le est la gen précédente (un peu comme la WiiU par rapport a la PS4 et la ONE)

Maintenant la puissance des consoles osef, cfr la Wii versus PS3/360 :rouge:

Pour résumer, tenez pas compte de la technique et des puissances et amusez vous avec vos consoles, quelles qu'elles soient!

:bye:

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:00:56

Attendez... Vous êtes sérieux quand vous dires que la 3DS a un meilleur rendu que PS2, Bobox et GameCube? :ocuh:

Stop la fumette, très sérieusement. Il suffit de jouer à Kingdom Hearts 2 sur PS2 et à KH sur 3DS pour comprendre que c'est une ignominie que de dire ça. Sans parler des Tekken/ DOA et autres. Même en jouant à Bleach HTS et Crisis Core sur PSP, on voit bien que même la PSP offre de meilleurs graphismes que la 3DS.

Majassassin Majassassin
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 11:55:10

Conjonction Voir le profil de Conjonction
Posté le 23 avril 2014 à 01:16:20 Avertir un administrateur
s4ck Voir le profil de s4ck
Posté le 23 avril 2014 à 00:12:17 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La Xbox était très puissante à l'époque de la gén PS2GC hein, c'était même la plus puissante console du marché, y avait une grosse différence entre les graphismes qu'elle proposait et ceux de la GC par exemple..

Donc oui Xbox > 3DS, que tu le veuilles ou non Conj'. :pf:

:d) Y'avait que dalle de différence, surtout qu'elle est sortie en millieu de gen, elle est moins puissante que la PS2 si on compare à la date de sortie.

---------------------------

C'est pas tous les jours qu'on peut voir un modo sortir une ânerie pareille! :hap:

Alors je vais me faire une joie de te contredire: j'avais la Dreamcast, la PS2, la XBox et le Cube (j'ai eu les deux dernières pour une bouchée de pain en fin de gen) et je confirme que la XBox était très, très au dessus des 3 autres! :ok:

Comme dit plus haut elle gérait la HD, ou du moins la haute résolution (je sais pas si on peut réellement parler de "HD"), et sur les jeux multiplate-formes, la difference était flagrante, et toujours en faveur de Microsoft. :oui:

La PS2 était vraiment à la traine, je mettrais meme presque la Dreamcast devant.

blociq blociq
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:55:15

Faut pas oublier que la 3D sur 3ds augmente le réalisme des jeux donc pour moi au final les jeux sont mieux que sur Xbox, par exemple résident évil sur 3ds avec l'effet 3D c'est possible sur Xbox ?
Non
Topic clos

Majassassin Majassassin
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 11:58:24

Tim3DS[JV] Voir le profil de Tim3DS[JV]
Posté via mobile le 23 avril 2014 à 07:39:11 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00014239-prince-of-persia-les-deux-royaumes.htm

Tu vois la 3ds faire tourner ça avec les mêmes graphismes ?

-------------------

Tu vois la PS2 faire tourner ça avec les memes graphismes?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00047658-resident-evil-revelations.htm

Donc ça dépend du jeu qu'on prend en exemple, je dirais donc que la 3DS et la PS2 sont à peu près équivalentes, et puis de toute façon je m'en fout dans le fond... :noel:

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:58:25

Majassassin :d) Dire que le modo sort des âneries pour ensuite dire ça: "La PS2 était vraiment à la traine, je mettrais meme presque la Dreamcast devant. " Faut clairement oser :rire: Et puis le modo est un forumeur comme les autres, pourquoi le différencier? Il dit autant d'âneries que toi et moi. :ok:

Blociq :d) :rire: alors là ça c'est de l'argument :rire:

Majassassin Majassassin
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 12:01:01

ulic :d) J'ai dit "presque" devant, c'était une façon de souligner le déficit technique de la PS2 :ok:

La Dreamcast était capable de choses très impressionantes faut pas croire, et la PS2 a mit beaucoup de temps à proposer des jeux plus réussis techiquement. D'ailleurs la plupart des jeux qui sont sortis sur les deux consoles avaient un meilleur rendu sur Dreamcast, comme Code Veronica par exemple, qui était pourtant sorti un an avant sur DC...

jtm_2014 jtm_2014
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 12:10:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1745019-1-0-1-0-la-3ds-plus-puissante-que-la-ps2-ou-psp.htm#message_1745079

Bordel mais c'est quoi le rapport avec la sortie ?
La Xbox est plus puissante c'est tout arrête de chercher des excuses alors que tu le savais même pas.

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:11:31

Majassassin :d) Mouai, sauf que non, la Dreamcast n'était même pas "presque" devant la PS2 en capacités de graphismes. Elle n'avait clairement pas le même potentiel graphique. Pour les versions inférieures en début de gen sur PS2, c'est plus un problème de maitrise de l'architecture qu'un problème de capacités graphiques.

M'enfin ça m'agace un peu cet engouement triste et nostalgique sur la dreamcast. C'est peut être pas ton cas, mais les gens sont tellement déçu que cette console n'ait pas eut la possibilité de montrer tout ce dont elle était capable, que certains fantasment sur ses possibilités, et poussent le bouchon un peu trop loin. Bientôt certains diront qu'en fin de vie, elle aurait été capable de rivaliser avec la 360 et la PS3 à leurs débuts t'sais.

jtm_2014 jtm_2014
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 12:15:34

Et je vois pas en quoi la Xbox ne serait pas capable de faire tourner Mario Kart 7 et Monster Hunter 3 Ultimate... :honte:

Majassassin Majassassin
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 12:15:37

Non ce n'est pas mon cas, j'ai eu du mal mais j'ai fait le deuil de cette console ( :snif2: ).

Je n'amplifie rien, je te dis les choses telles que je les perçoit. Par contre tu as raison quand tu dis que la PS2 n'était pas capable de faire mieux à cause de la complexité de son architecture, c'est réputé, mais les faits sont là peu importe la raison: jusqu'à sa mort la DC a été devant la PS2, ce n'est qu'après sa mort qu'on a vu des plus beaux jeux sur PS2.

La DC est donc morte dignement, en vrai soldate!

FalkonirFC FalkonirFC
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:19:57

Y'a un truc que vous oubliez, c'est que les portables sont basées sur des composants basse-consommation, d'une part pour éviter de vider la batterie en 1h et d'autre part les portable ne sont pas équipées de systèmes de refroidissement actif (comprendre ventilateur), c'est donc pour éviter la chauffe.

Donc sur le papier une 3DS équivaut à une Wii mais dans la réalité c'est loin d'être le cas, là où la Wii peut se permettre de forcer sur ses composants (donc de les chauffer), la 3DS ne peut pas.

Pareil pour la Vita sur le papier elle se rapproche d'une PS3 mais là où la PS3 se permet de chauffer comme un grille-pain (de toute façon elle n'use pas de batterie et elle est refroidie par un ventilo), la Vita doit rester froide, donc forcément les fréquences sont réduites pour éviter la chauffe.

Et ces cas s'appliquent à toutes les consoles portables, c'est pour ça qu'entre un équivalent portable d'un modèle de salon, le modèle de salon à toujours l'avantage.

Peut-être qu'un jour on développera un système de refroidissement passif efficace qui permettra des fréquences plus importante dans le domaine des portables.

FalkonirFC FalkonirFC
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:21:02

Et arrêter vos conneries, une Xbox première du nom est plus puissante qu'une Wii, alors une 3DS...

blociq blociq
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:21:05

Façon même si la Xbox peut faire tourner les jeux 3ds ils n'auraient pas d'effet 3D
Après c'est pas vraiment comparable

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment