CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre la 2ds ?

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
26 mars 2014 à 15:57:55

Bah oui, la 3D t'offre clairement une expérience nouvelle :ok:

Par exemple, tu peux très bien jouer à la PS4/One sur un écran cathodique, un écran HD est useless, mais graphiquement... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:02:36

La 3D n'a rien de transcendante, personnellement je la coupe 95% du temps, et si j'avais pu économiser quelques euros dessus je m'en serais largement passé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:05:23

Et devoir joué sans pouvoir bouger pour ne pas perdre la 3D c'est chiant, et l'auteur a bien dit que la 3D il s'en fiche :ok:

hybo
hybo
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:07:24

Praktica

Pour toi peut être mais une bonne majorité non .Ensuite ça dépend du jeu , pour certain jeux compatible 3d c'est pas ça , mais d'autre ça l'ai , et tu vois une grosse différence.... bordel ça t'immerge plus quoi .

blociq
blociq
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:14:17

N'étant pas un fan absolu de Nintendo si la 3ds avait pas la 3D j'aurais pris la vita ou rien en fait je serait resté sur psp
Et je confirme que c'est un plus agreable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:20:45

C'est pas non plus l'occulus rift hein la 3D donc l'immersion.. :hap:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 mars 2014 à 16:21:03

Je trouve que la 3D apporte un plus, mais de là à dire que si elle y était pas tu n'aurais pas pris la 3DS c'est ridicule.

C'est aux JEUX que tu joues, pas à la console, c'est à eux qu'il faut faire attention en priorité.

C'est comme si tu n'achetais pas un livre qui pourtant te plaît uniquement parce que le papier utilisé te plaît moyennement :(

Mais bon oui, la 3D apporte un plus c'est sûr, mais faut pas se baser dessus, perso si ma 3DS tombe en panne et qu'ils sortent une 3DS sans 3D (et avec juste ça en moins, pas une version appauvrie...) il y a des chances que je la prenne.

blociq
blociq
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:34:05

Bah c'est peut être ridicule mais alors sur les millions de 3ds vendu il doit y avoir sûrement des millions de personnes qui l'aurait pas pris si elle était seulement 2D parceque les jeux sont bon sur tous les supports de nos jours quand meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:40:07

Les jeux Nintendo sont et resteront sur consoles Nintendo.

[JV]TheGammer
[JV]TheGammer
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:56:08

Bah un ami m'avait prêté sa 3ds et franchement j'ai joué sans la 3D ( j'ai mis deux minutes la 3D et je l'ai coupé, j'trouvé ça cool mais ça me déconcentrais et c'pas non plus suprr important quoi... )

De plus le côté non portable de la 2ds ne me dérange pas, je ne jouerais que chez moi !

Donc je pense vraiment me prendre la 2DS sachant queje compte la garder à long terme pour les Layton, Smash Bros et les jeux que j'ai cité page 1 :)

Anti_kikoolol
Anti_kikoolol
Niveau 39
26 mars 2014 à 17:03:50

MH3U est facilement jouable sur 3ds (xl) sans cpp.
je viens de finir le quêtes village facilement sans cet accessoire largement dispensable. question maniabilité je vois pas ce qu'on lui reproche, je trouve qu'il est beaucoup plus maniable que mh3 sur wii.

hybo
hybo
Niveau 10
26 mars 2014 à 17:25:51

J0kAIRz Voir le profil de J0kAIRz
Posté le 26 mars 2014 à 16:20:45 Avertir un administrateur
C'est pas non plus l'occulus rift

ça c'est sûr , mais ça reste sympa !

hybo
hybo
Niveau 10
26 mars 2014 à 17:30:15

voilà les avis sont partagés :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 17:31:30

2DS :malade:
3DS :hap:
3DS XL :ok:

Yoshi_Culotte
Yoshi_Culotte
Niveau 6
26 mars 2014 à 18:27:24

Xl = trop de pixels... Ça rime. :)

Liongear
Liongear
Niveau 10
26 mars 2014 à 18:58:58

La 2DS est très bien et très confortable. Si la 3D t’intéresse pas et/ou ne te plait pas, prend là (c'est mon cas et j'en suis très content).

De ce que j'ai pu comparé comme avantage :
- le prix est moins cher.
- le stick analogique est mieux placé par rapport à l'écran.
- la prise en main est meilleur si tu as de grandes/moyennes mains.
- j'ai trouvé qu'elle faisait moins mal aux mains perso.
- les boutons L&R sont beaucoup plus agréable au touche et pour la maniabilité.
- plus résistant.

Niveau défaut par rapport aux 3DS :
- pas de 3DS (je la trouve dégueulasse de toute façon pour ma part), c'est parfois chiant pour certains jeux (Zelda en tête).
- Moins transportable.
- Ecrans à découverts donc attention au chute de ce côté (avec un housse de protection, ça peut être plus intéressant).
- le design peut en rebuter plus d'un (je le trouve pas mal dans mon cas).

lilian09
lilian09
Niveau 10
26 mars 2014 à 22:28:27

L'écran est derrière une grosse protection :hun: (je rappel que la 2DS a un seul écran :hap: )

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
26 mars 2014 à 23:25:04

Euh depuis quand la 2DS n'a qu'un seul écran ?

Bref, tout à fait d'accord avec les points relevés par Liongear, surtout pour le problème du "transportable"

Pendant mes heures de pauses, autant je peux cacher ma 3DS et ma XL dans les poches intérieures de ma veste pour jouer discrètement sur mon "trône sacré"(Je donne une image pour ne pas choquer les plus jeunes lol), autant je me casse la tête pour savoir comme faire avec ma 2DS ...

J'ai effectivement les 3 consoles ... âme de collectionneur et surtout, avec la 2DS mes enfants ont moins de risque d'activer la 3D accidentellement (CA m'arrive aussi d'ailleurs ... et je ne peux pas saquer la 3D, surtout avec mes problèmes de vue)

Pour en revenir sur ce point, je préfère la 2DS pour ce qui d'actionner le volume car elle est moins sensible : à plusieurs reprises j'enlève la veille de mes 2 3DS (XL inclus donc) et le volume est parfois à fond (Certainement au moment où j'enlève/rentre la console dans mes poches) et je me fais repérer par mes collègues ...

Je ne sais pas si c'est dû au fait que ma 2DS est plus récente que mes 2 autres consoles : Chaque jour je récupère beaucoup plus de streetpass avec ma 2DS que les 2 autres (Oui je les transporte toutes les 3 ...) et la portée de son wifi semble être importante que les 2 autres (Des fois je rentre bredouille niveau streetpass avec mes 3DS alors que je fais 10 avec la 2DS)

Maintenant j'avoue ne pas m'être renseigné sur la puce wifi installée sur chacune des consoles.

Peut-être est-ce parce-que le plastique "cheap" de la 2DS laisse plus facilement passer le réseau ? En tout cas pour l'instant je n'ai pas trouvé d'éléments de réponses concrètes

Ca m'ennuie un peu car c'est sur ma 3DS XL que j'ai enregistré les nouveaux "jeux Mii streetpass" où je dois justement faire un max de streetpass (A la limite je pourrais switcher les cartes SD mais ... trop paresseux lol)

Un petit défaut par rapport à ma XL sur les 2 autres : les clics qu'on entend lorsque l'on ouvre/ferme la console n'est pas discret lol

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
27 mars 2014 à 04:56:35

La 3D ne sert vraiment à rien à mes yeux, activée 5% du temps, histoire que je digère le prix de la console.

- Fait mal aux yeux rapidement
- Oblige à rester totalement immobile car on ne la voit bien que si on est parfaitement en face de l'écran (pas bouger les mains ou la tête quoi !)
- Bouffe de la batterie (Jamais testé puisque jamais utilisée assez longtemps, mais plusieurs s'en plaignent)
- N'apporte rien de transcendant, joli effet sur certains jeux (MK7 et une démo gratuite de vaisseau là) mais c'est tout quoi.

Après si y en a qui aiment, tant mieux pour eux

(bande de mutants :noel: )

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
27 mars 2014 à 09:20:11

Je peux comprendre qu'il y en ai qui trouve la 3D bof (ce qui n'est pas mon cas, je la trouve très bonne :bave: ) et que sa fasse mal aux yeux à certains (ce qui n'est pas mon cas non plus).
Par contre je ne comprend pas l'argument « il ne faut pas bouger ».
Je pensais que sa allait me géner de pas pouvoir bouger mais finalement je joue avec la 3D tout le temps activer pour la plupart de mes jeux et aucuns problèmes :ouch2:
Vous êtes des remuants :hap:
Sinon pour la batterie oui, elle se décharge vite mais comme je joue tout le temps chez moi (sauf street-pass bien sur) cela ne me dérange pas. Bon j'évite quand même de l'activer quand je joue en wifi sinon sa descend quand même vraiment trop vite :hap:
Et perso je ne sais pas pour vois mais je ne met jamais le son ou la luminosité à fond (avec l'économiseur d'énergie)...

La vidéo du moment