Euh depuis quand la 2DS n'a qu'un seul écran ?
Bref, tout à fait d'accord avec les points relevés par Liongear, surtout pour le problème du "transportable"
Pendant mes heures de pauses, autant je peux cacher ma 3DS et ma XL dans les poches intérieures de ma veste pour jouer discrètement sur mon "trône sacré"(Je donne une image pour ne pas choquer les plus jeunes lol), autant je me casse la tête pour savoir comme faire avec ma 2DS ...
J'ai effectivement les 3 consoles ... âme de collectionneur et surtout, avec la 2DS mes enfants ont moins de risque d'activer la 3D accidentellement (CA m'arrive aussi d'ailleurs ... et je ne peux pas saquer la 3D, surtout avec mes problèmes de vue)
Pour en revenir sur ce point, je préfère la 2DS pour ce qui d'actionner le volume car elle est moins sensible : à plusieurs reprises j'enlève la veille de mes 2 3DS (XL inclus donc) et le volume est parfois à fond (Certainement au moment où j'enlève/rentre la console dans mes poches) et je me fais repérer par mes collègues ...
Je ne sais pas si c'est dû au fait que ma 2DS est plus récente que mes 2 autres consoles : Chaque jour je récupère beaucoup plus de streetpass avec ma 2DS que les 2 autres (Oui je les transporte toutes les 3 ...) et la portée de son wifi semble être importante que les 2 autres (Des fois je rentre bredouille niveau streetpass avec mes 3DS alors que je fais 10 avec la 2DS)
Maintenant j'avoue ne pas m'être renseigné sur la puce wifi installée sur chacune des consoles.
Peut-être est-ce parce-que le plastique "cheap" de la 2DS laisse plus facilement passer le réseau ? En tout cas pour l'instant je n'ai pas trouvé d'éléments de réponses concrètes
Ca m'ennuie un peu car c'est sur ma 3DS XL que j'ai enregistré les nouveaux "jeux Mii streetpass" où je dois justement faire un max de streetpass (A la limite je pourrais switcher les cartes SD mais ... trop paresseux lol)
Un petit défaut par rapport à ma XL sur les 2 autres : les clics qu'on entend lorsque l'on ouvre/ferme la console n'est pas discret lol