CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2Ds or not 2DS

Valarai
Valarai
Niveau 10
04 mars 2014 à 12:48:11

Bonjour à tous.

Cela fait assez longtemps que je projette de m'acheter une 2ds, en effet je commence à me lasser de ma Dsi. Etant étudiant, je n'ai pas trop les moyens de lacher 170€ d'un coup, donc je pense me tourner vers la 2ds et ses confortables 116€.
D’où ma question: est ce qu'une 2ds est une "vraie" console portable, c'est à dire
-est ce que sa batterie tient longtemps?,
-est ce qu'elle ne fait pas trop mal aux mains à force de jouer?
-est ce qu'elle est résistante? (vu qu'elle ne se plie pas pour protéger l'écran)
-est ce que la qualité de l'écran est la même qu'une 3ds?
-est ce que l'absence de CPP n'est pas handicapante pour certains jeux?

De plus je ne suis intéressé que par certains jeux comme castlevania, kid icarus, fire Emblem, Donkey Kong Country Returns 3D, etc... est ce que ces jeux sont plus confortable à jouer sur 3ds que sur 2ds en effet j'ai lu par-ci, par-la que la 2Ds n'était qu'une console "faites pour jouer à pokemon et la revendre ensuite" ce qui est probablement un grossier troll, mais je préfère me renseigner sur la qualité avant.

Voila, désolé de l'avalanche des questions, mais je ne fais pas trop confiance aux tests et je préfère avoir l'avis de "vrais utilisateurs".

Merci d'avance et désolé du "pavay"

[JV]linkdu69003
[JV]linkdu69003
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:01:52

la baterie c'est la même que classique
apparament elle est confortable
oui elle est résistante
c'est la même qualiter d'écran
le CPP n'est pas obligatoire

le seul jeux où tu aurat du mal ce serat sur kid icarus où ont à bessoin de jouer constament avec la tactile et la tactile sur v2DS est très mal placer ( sinon tu peut essayer de jouer avec les boutons mais ce n'est pas simple dutout ( j'ai le jeu ) )

gharra
gharra
Niveau 6
04 mars 2014 à 13:17:25

je l'ai acheté il y a une semaine je fais luigi mansion et pas de soucis. jai eu une 3ds a ces débuts et je trouve l'ergonomie meilleur pour des mains adultes. n'utilisant pas la 3d c très bien et moins chers. en main elle fait costaud la batterie tient plus longtemps que la 3ds et identique a la 3ds xl.

MisterOL
MisterOL
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:59:44

Moi je vais la prendre :-d

PuissanceSilex
PuissanceSilex
Niveau 6
04 mars 2014 à 16:31:38

Calle porte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 16:58:11

3DS is better.

Sora854
Sora854
Niveau 8
04 mars 2014 à 17:08:00

+1 VDD

chewbawik
chewbawik
Niveau 3
04 mars 2014 à 18:35:53

Je viens de l'acheter hier et j'ai déjà passé pas mal d'heures avec. J'avais déjà un peu tâté la 3DS chez un pote et j'avais la DS donc en terme d'ergonomie, j'ai bien pu comparer les deux formats et franchement, je ne regrette pas mon achat.
Déjà, pour répondre à tes craintes, la 2DS et la 3DS sont la même console sauf que l'une propose une "vue" 3d (que j'ai toujours trouvé gadget) et l'autre non. Mais la 2DS lit les jeux de 3DS ainsi que ceux de la DS et elle est aussi puissante.
Après design n'est pas forcément folichon (et encore, c'est un point de vue, moi je le trouve sympa) mais d'un côté prise en main, je la trouve bien plus agréable car bien plus adapté à des mains d'adultes. Les gâchettes sont très bien placées et beaucoup plus facile à utiliser. Les rebords ne me font (pour l'instant) pas mal aux paumes.
Niveau solidité, en tout cas, ça a l'air bien plus costaud qu'une 3DS car elle est constitué en un bloc.
J'avais un peu hésité mais je ne regrette pas mon achat.

Nex21
Nex21
Niveau 10
04 mars 2014 à 18:48:04

Forum francophone, titre en français, merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment