CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Craquer pour une 2DS?

c4su4l
c4su4l
Niveau 5
23 février 2014 à 11:49:23

:salut:

J'aimerai profiter de la ludothèque 3DS tout en "investissant" le moins possible vis à vis de la console. J'ai donc pensé à la 2DS car :

- 116€ FDPIN
- Chargeur inclus (pas le cas de la XL)
- SD 4Go (2Go pour une 3DS classique)
- Autonomie potable (> à une 3DS classique en tout cas)

La 3D étant dispensable à ce qu'il se dit, dois-je franchir le pas?

:merci:

Qwaq
Qwaq
Niveau 10
23 février 2014 à 11:50:54

Tu es pauvre ? Dans ce cas la 2DS est faite pour toi

Kensik
Kensik
Niveau 10
23 février 2014 à 11:59:40

Prends une XL.

sevic38
sevic38
Niveau 7
23 février 2014 à 12:02:29

Parfois la 3D est vraiment joli surtout dans les zelda donc ses un peux dommage de ne pas l'avoir je trouve perso, je t'aurai conseiller la 3DS de base sauf si ta des grandes mains donc dans ce cas là, la XL :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 12:12:22

Oui si tu veux investir le moins possible, la 2DS est très bien.

tugais-rf
tugais-rf
Niveau 6
23 février 2014 à 12:32:40

Salut tout le monde ))

On hallucine un peu quand on voit certaines remarques ...

Concernant la 2DS, tu peux te tourner vers elle les yeux fermés, il s'agit du même système et les jeux sont en tout point identique. La 3D est un effet cosmétique dont on peut très facilement se passer et qui surtout n'a aucune influence directe sur le gameplay.

La 2DS est devenue clairement une alternative très très attirante pour tous ceux qui ne succombent pas aux charmes du marketing ou qui ne désirent pas avoir une console "de poche" en version XL.

c4su4l
c4su4l
Niveau 5
23 février 2014 à 13:14:13

Qwaq Voir le profil de Qwaq
Posté le 23 février 2014 à 11:50:54 Avertir un administrateur

:d) HS. Non, je ne suis pas "pauvre", je désire seulement éviter de payer un surplus pour rien. :hum:

Kensik Voir le profil de Kensik
Posté le 23 février 2014 à 11:59:40 Avertir un administrateur
Prends une XL.

:d) Pas d'argument(s) = poubelle.

Merci aux autres pour leurs réponses constructives.

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
23 février 2014 à 15:28:03

Nintendo n'est con tout de même !
Il sait très bien que la 2DS est une bonne console, pour un certain public. Quand on voit que plus de 2,11 millions de 2DS ont été vendues dans le monde (plus que Luigi's Mansion 2, Monster Hunter 3 Ultimate ou encore Paper Mario Sticker Star), cela nous montre bel et bien que cette console est désirée, toujours par un certain public.
À l'instar de la wii Mini (qui elle est malheureusement sorti trop tard...), Nintendo a voulu que le plus de personnes achètent leurs produits. Comme tout le monde ne peut pas ou ne veut pas payer 170€ pour une 3DS, la 2DS, qui a un prix plus abordable, est faite pour eux.
Il est vrai que la 2DS a de très grands défauts... Le prix est nettement supérieur par rapport à ce qu'elle offre. Le son même pas en stéréo (qui existe depuis la DS !) ainsi que l'impossibilité de changer la luminosité de l'écran sont vraiment de gros points faibles, sachant qu'ils ne permettent pas de baisser considérablement le prix (un haut-parleur + un écran capable de se rétro-éclairer coûte 2€ de plus par console...). L'écran non-rétro-éclairable ( :hap: ) n'est pas un vrai défaut... Il est vrai que je n'ai quasiment jamais utilisé le rétro-éclairage (sauf dans un long trajet pour économiser la batterie), mais le son en stéréo est indispensable! Imaginez-vous dans le bois perdu (dans Zelda Ocarina of Time) où vous devez trouver le chemin grâce à l'endroit d'où vient le son! Jouer en mono devient mission impossible ! La suppression de la 3D quand à elle est judicieuse, elle permet de baisser le prix en contrepartie de peu de chose. Près de 70% des personnes jouent plus de 50% de leurs temps sans la 3D (sans compter certains jeux comme Pokémon X et Y qui ne permettent la 3D que dans certaines partie du jeu... et encore ça fait laguer la console), donc ce n'est pas une grande perte au niveau du gameplay.
Enfin, la 2DS reste quand même chère par rapport à ce qu'elle offre (je me répète :P ), pour qu'elle soit vraiment utile, il fallait la mettre à un prix inférieur à 100€...

Bref... Tout ça pour te dire que tu peux la prendre si tu veux, tu ne perds (presque) rien au niveau du ressenti du jeu.

tugais-rf
tugais-rf
Niveau 6
23 février 2014 à 16:39:43

@MK7 : J'insiste, une personne jouant sur 2DS ne perdra rien du tout en terme de gameplay, pas même le son. C'est vrai que le son est en mono en ce qui concerne le minuscule haut-parleur de la console - il fallait bien faire des concessions pour faire baisser le prix après tout - mais il suffit de brancher un casque à la console pour que le son soit restitué en stéréo ))

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
23 février 2014 à 16:50:20

Monster Hunter 3U a plus de vente que la 2DS :(

Mouais je trouve aussi qu'ils auraient du mettre un écart de prix plus conséquent, mais bon..

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
23 février 2014 à 16:54:50

Haar-Wyvern :d) non, non, il est toujours sous la barre des 2 millions !
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendus#Nintendo_3DS
Je sais que ce n'est pas une source très fiable, mais elle donne un bon aperçu !

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
23 février 2014 à 19:05:23

Qwaq Voir le profil de Qwaq
Posté le 23 février 2014 à 11:50:54 Avertir un administrateur

:d) C'est un peu mal formulé mais au final ce qu'il dit a du sens.

Si t'as les moyens de prendre une classique ou une XL, vraiment, fais-le.

La 2DS n'est vraiment pas rentable sur le long terme.
C'est bien pour jouer à pokémon puis la revendre, sans plus.

ThibHD
ThibHD
Niveau 10
23 février 2014 à 19:21:18

La XL est mieux :ok:

]WiiWII[
]WiiWII[
Niveau 10
24 février 2014 à 19:17:12

@ [MK7] biensur que si on peut changer la luminosité de l'écran... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 19:19:49

Si tu t'en fiches de l'esthétique et de la 3D et que tu préfères juste jouer tout simplement, oui prend-la :)

]WiiWII[
]WiiWII[
Niveau 10
24 février 2014 à 19:27:36

Je rajoute que la 2ds a un petit coté oldschool qui n'est pas déplaisant. :oui:

TrollDuTerTer
TrollDuTerTer
Niveau 8
24 février 2014 à 19:33:43

au pire une GBA ? Les jeux sont aussi variee et niveau coût comment trouver moins cher?