CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil jrpg

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
25 janvier 2014 à 22:53:30

Connaissez vous des jrpg comme bravely default, dragon quest 9, pokémon x,... et dites moi que des jeux traduit en fr svp, car j'aimerai faire des jeux que j'ai peut être raté.

Lakche
Lakche
Niveau 22
25 janvier 2014 à 22:55:46

DragonQuest 4/5/6 sur DS vu que tu parles de DQ.
Sinon les Fire Emblems même si ce sont des T-RPG.

dede01240
dede01240
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:57:24

Tiens une liste des jeux 3ds, cherche après si ils ont le fr
http://www.jeuxactu.com/jeux-video/rpg-3ds.htm

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
25 janvier 2014 à 23:00:08

non dragon quest 4,5,6 ne m'intéressent pas je les trouve trop moche c'est des graphismes de nes d'avant moi je suis plutôt 3d comme dragon quest 9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 23:03:20

T'es vraiment l'incarnation du Kevin moderne... :malade: ...

Retourne dans ton trou.

[AO]Invincible
[AO]Invincible
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:05:31

Mais non, c'est pas Kevin, c'est Guigui !

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 23:19:39

Nan mais attend... il parle des remakes Ds si c'était vraiment ceux sur Nes à la limite d'accord je comprend un peu la gène mais là...
J'ai rien contre les remakes, moi aussi je dis pas vraiment non au DQ9 sur 3ds mais faut un peu arrêter les manières "c'est vieux, c'est moche".

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
25 janvier 2014 à 23:21:11

T'es vraiment l'incarnation du Kevin moderne... :malade: ...

Retourne dans ton trou.
:d)
C'est toi qui doit retourner dans ton vieux trou vieux fanboy avec c'était mieux avant, ... bordel j'ai le droit d'aimer les jeux en 3d et pas en 2d, j'ai commencé avec la gamecube pas avec la nes moi , c'est pas ma faute si j'aime la technologie, les graphismes sont trop décalé par rapport à ce que je joue là, ya un minimum quand même, si j'était un kikoolol je serai pas en train de jouer à la 3ds mais sur pc. C'est juste que ces remakes sont carrément en 2d, pas de mouvements des persos ,... ils me tentent pas mais peut être à voir j'ai le droit de pas aimer, et après ça t'insulte non mais c'est nimporte quoi :nonnon:

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
25 janvier 2014 à 23:28:18

dragonn quest 7 me tente et je l'achèterai direct, j'aimerai bien un remake ou un portage de dragon quest et l'odyssée du roi maudit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 23:28:24

Bouhou le pauvre chou...qui aime la "technologie"(Attention!)

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
25 janvier 2014 à 23:32:48

non mais ya pleins de jrpg je les ferai peut être mais en dernier, moi je vais pas mettre 20 ou 30 euros pour ça, ça demande pas beaucoup de travail vu les graphismes.
J'ai dit des jeux de 3ds et de ds pas des remakes d'il y a 15-20 ans. Car au sinon je joue sur émulateur pc et le jeu est gratuit.

birdmanandersen
birdmanandersen
Niveau 31
25 janvier 2014 à 23:35:11

si j'était un kikoolol je serai pas en train de jouer à la 3ds mais sur pc.

Ptdr...

+ Earthbound > All :ok: Pas de chance il n'est trouvable qu'en anglais :)

oops4
oops4
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:36:26

Golden Sun Obscure Aurore. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 23:56:24

Jauger l'argent que tu investis selon les graphismes d'un jeu... c'est un truc de Kevin...pitié...

Nan mais je dis pas ça contre toi...au contraire...il faut juger un jeu sur son contenu global et pas juste s’arrêter sur les graphismes parfois vieillots ou spéciaux à cause du design.Il y a de "vieux jeux" Snes, ps1 ou Ds qui sont nettement plus travaillé, plus agréable et percutant qu'un jeu Xbox 360 ou Ps3 en full hd et tout le reste.Il faut pas s'auto-bloquer avec ca et c'est le problème des jeux d’aujourd’hui: ça envoi le teaser ultra beau avec des effets yahouuuuuu mais derrière il y a rien, de la poudre aux yeux c'est tout.
Après si t'aime bien te faire avoir par les jolies choses...amuse toi avec Fifa 14 baclé par exemple.Ils rigolent bien derrière sur ton dos et ton argent si bien investi...

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
26 janvier 2014 à 00:04:01

Blackfeather Voir le profil de Blackfeather
Posté le 25 janvier 2014 à 23:56:24 Avertir un administrateur
Jauger l'argent que tu investis selon les graphismes d'un jeu... c'est un truc de Kevin...pitié...

Nan mais je dis pas ça contre toi...au contraire...il faut juger un jeu sur son contenu global et pas juste s’arrêter sur les graphismes parfois vieillots ou spéciaux à cause du design.Il y a de "vieux jeux" Snes, ps1 ou Ds qui sont nettement plus travaillé, plus agréable et percutant qu'un jeu Xbox 360 ou Ps3 en full hd et tout le reste.Il faut pas s'auto-bloquer avec ca et c'est le problème des jeux d’aujourd’hui: ça envoi le teaser ultra beau avec des effets yahouuuuuu mais derrière il y a rien, de la poudre aux yeux c'est tout.
Après si t'aime bien te faire avoir par les jolies choses...amuse toi avec Fifa 14 baclé par exemple.Ils rigolent bien derrière sur ton dos et ton argent si bien investi... :d)

Là tu as entièrement raison, + 1000 je ne juge pas un jeu juste sur ces graphismes mais il faut un minimum car c'est les graphismes qui permet de se projeter dans un jeu.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 janvier 2014 à 00:32:55

Mouarf, mais juste pour demander, l'auteur, t'as essayé les DQ que t'as mis de côté ? OU vu des GL ?
C'est peut être pas si repoussant que ça en fin de compte ^^.

Sinon là comme ça, y'a FF IV que personne n'a cité (et le III tant qu'on y est).
Y'a pas mal d'autres jeux DS également, mais ils seront dur à trouver je pense (Suikoden Tierkreis notamment).

Bref, si tu ouvres un peu tes critères (yep, l'anglais reste la langue de prédilection des J-Rpg, ça permet de toucher un plus large public avec un faible cout de production), tu trouveras peut être d'autres choses.
Même chose si tu souhaites investir, on va pas se cacher que la 3DS niveau graphismes n'est pas forcément ce qui se fait de mieux, sur PS3 tu trouverais surement ton bonheur aisément (pareil sur Wii, avec la rétro NGC et des jeux que tu as peut être zappé, comme Tales of Symphonia, Baten Kaitos ou Skies of Arcadia).

Niveau jeux que je trouve pas mal graphiquement y'a aussi Tales of Vesperia sur 360 (malheureusement la console n'a eu que des J-RPG en début de vie so ...).

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
26 janvier 2014 à 01:45:59

Non je voulais juste savoir si je n'ai pas raté de grands jeux comme bravely default, apparemment non, et sortir un jeu non traduit fait qu'il se vend pas très bien ils bident tous, alors que ni no kuni, bravely default dernièrement ont faient de bonnes ventes, et si ils n'avaient pas traduits ils auraient fait beaucoup moins de ventes. Ils veulent que leur jeu se vendent mais qu'ils fassent au moins des traductions. Sinon ya beaucoup de remakes, mais dragon quest 4,5,6 je croit pas que je m'y mettrai, les combats on voie pas d'animations, le monde n'est pas détaillé, après ya des bonnes musiques, gameplay ,... mais je préfère dragon quest 9, que j'ai pas fini à l'époque et je vais le refaire.

[AO]Invincible
[AO]Invincible
Niveau 10
26 janvier 2014 à 01:56:30

En général, ils font des traductions s'ils estiment que les ventes seront importantes dans le/les pays concernés, c'est aussi simple que ça.

Critiquer le zonage, ça peut se comprendre, mais pour la localisation et la traduction, y a des enjeux financiers et c'est tout à fait compréhensible :oui:
Il faudrait peut-être commencer à apprendre l'anglais sinon ? :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 janvier 2014 à 02:08:44

Ça c'est ta vision simpliste des choses vois tu ^^.

La vérité n'est pas réellement là :x.
L'anglais est une langue internationale, là ou le français est de moins en moins parlé dans le monde, là ou l'allemand et l'italien ne sont quasiment que propre à l'Europe ...
Une localisation c'est aussi prendre en compte son public ... Et les joueurs de J-Rpg jouent depuis longtemps en anglais, la fan base d'un titre de niche est celle qui crée les ventes ...

Ni No Kuni et Bravely Default sont des exceptions, des One Shot dans les deux cas (ou début de série), avec une grosse réputation derrière : On a plus besoin de vanter le savoir faire de Ghibli ... C'est de l'acquis.

Les ventes internationales des titres sortis uniquement en anglais sont assez bonnes pour qu'ils puissent continuer à sortir les jeux de la même manière. Les traductions en français ne se font que dans de rares cas de vif succès ou de one shot. Si la série ne marche plus assez bien, elle revient à l'anglais, si la série n'est pas portée par une grosse compagnie également.

Bref, mon discours semble un peu vain, je ne peux pas te forcer à sortir du puits (et je n'en ai ni l'envie, ni la motivation ^^). Cependant en tant que joueur de J-Rpg, tu te fermes à pas mal d'excellents titres, tout simplement parce que tu ne te renseigne pas de la meilleure des manières ou que tu te fermes à certaines possibilités. C'est juste dommage :x.

Je vais donc conclure en faisant quelque chose qu'on aurait peut être tous du faire depuis longtemps :
http://www.jeuxactu.com/jeux-video/rpg-3ds.htm
http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-sr-36.html
http://www.jeuxvideo.fr/top-50/meilleurs-jeux-rpg-jeu-de-role-classement-nintendo-ds.html
http://www.jeuxvideo.fr/top-50/meilleurs-jeux-rpg-jeu-de-role-classement-nintendo-3ds.html
http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-sr-95.html

Avec ça tu as l'embarras du choix, après tout, rechercher soi même est la meilleure manière de faire de belles découvertes (bien entendu les jeux de la liste ne sont pas tous sortis en Europe, ou en français, mais dans le lot y'a quelques perles, traduites en français justement, et qui valent le détour ^^).

• Et si t'as une PS3 tu devrais peut être faire pareil ...

Même si personnellement j'ai trouvé la version DS de Ni No Kuni plus agréable à jouer que l'horrible Game Play sur PS3 :x *

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
26 janvier 2014 à 14:42:07

UP

La vidéo du moment