GameCube, excellent choix, je pense notamment à tous les Resident Evil étant fan..
Resident Evil Rebirth est sans nul doute le MEILLEUR opus de toute la série et de tout support confondu, enfin je trouve en tout cas !!! Et c'pas pour lécher le cul à Nintendo mais le 1 reste le meilleur, mais le 1 couplé avec les graphismes magnifique de la GameCube et on obtient le meilleur opus de la série. D'ailleurs, même à l'heure actuelle, les graphismes de ce jeu ne choque pas du tout, c'est encore très joli pour une seconde gen.
Sinon, y a tous les autres, et Le Code Veronica X, mais il grimpe vite en prix si tu le veux en boitier avec livert, et oui car c'est aussi ça le plaisir les gens ! J'ai un PC qui ferait tourner l'émulateur sans soucis mais rien ne vaut l'Original !
Et quel plaisir d'avoir toutes ces consoles avec leur boitier... Bon je dévie de sujet là ^^
Sinon sur PS2 aussi Code Veronica X existe, même sur DreamCast, qui reste le meilleur tout support confondu apparemment.
Ma préférée reste quand même la PS1, car tous les RE de première Gen, avec le 1, le 2, le 3 même s'ils sont dispo sur GameCube mais à un prix bien plus élevé car plus rare à dénicher...
Enfin tous les Zelda, un pur bonheur également
ET si tu gardes tous les jeux originaux avec les livret + boitier, ça vaut de la thune plus tard, donc...
J'en ai finit, désolé pour le pavé