CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

s'acheter une gamecube...

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
19 janvier 2014 à 20:23:35

C'est pas parce qu'on a des préférences qu'il faut faire des généralités. Je sais bien qu'il y a aucun jeux sur PS2 que je pourrais apprécier autant que FE9, j'ai même pas de PS2 d'ailleurs mais je nie pas le fait que ça doit être la meilleure console suffit de voir ses exclus quoi.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
19 janvier 2014 à 20:30:58

Twilight Princess "vraiment moyen", on voit l'objectivité.

Mr-Zurkon
Mr-Zurkon
Niveau 10
19 janvier 2014 à 20:33:23

Sinon si l'auteur est toujours present,avec un pc correct la gamecube ca passe easy a l'emulateur :oui:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
19 janvier 2014 à 20:34:22

Faut quand même plus qu'un pc "correct" :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
19 janvier 2014 à 20:39:00

Le mec qui dit "Sauf qu'aucun de ces jeux fait le poids face à un Twilight Princess ou Wind Waker (donc je parle même pas du bge Paper Mario 2)." parle d'objectivité?
C'est une blague j'espère?

Mr-Zurkon
Mr-Zurkon
Niveau 10
19 janvier 2014 à 20:45:24

MarioKart7 Voir le profil de MarioKart7
Posté le 19 janvier 2014 à 20:34:22 Avertir un administrateur
Faut quand même plus qu'un pc "correct" :hap:

Je suis pas sur que ca demande trop de performance,sur mon vieux portable avec un i3 je faisais tourner un emulateur ps2,il y avait certes quelques ralentissement mais bon,c'etait pas non plus immonde :hap:

Un i5 ca passe je pense,pour un portable un i7 :oui:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
19 janvier 2014 à 20:54:14

Ah bon, bah mon pc est moins que correct alors :hap: J'avais tenté Paper Mario 2 (j'ai le jeu, moralement j'ai rien à me reprocher :hap: ) pour avoir le mode 16/9 et bah ça ramait pas mal (injouable en fait + bugs d'affichage).

Après c'est vrai que j'ai un pc qui commence à se faire pas mal vieux.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
19 janvier 2014 à 21:42:18

+1 pour la Wii 1st gen.
Elle est vraiment avantageuse à ce niveau là, et on peut évidemment jouer sans Wiimote, avec une manette classique ou de Gamecube.

Trouver une Gamecube neuve ou en occasion en bon état de marche et à bon prix n'est pas impossible, mais autant aller vers ce qui offre le plus de possibilité.

Quand à l'émulation il faut en effet un PC relativement récent (bonne carte graphique, 8Go de RAM (par précaution plus qu'autre chose), i5 au minimum), y'a tout le nécessaire sur le forum émulation btw.

Pour les fans de RPG je conseille Baten Kaitos sur Gamecube si vous avez l'occasion ^^. D'ailleurs le gros avantage de l'émulation c'est de pouvoir jouer à des jeux peu importe leur zone sans modifier son matériel. J'ai adoré la GameCube en son temps, mais bon force est de constater que la PS2 reste meilleure au niveau du catalogue et ce malgré les préférences. En cherchant un peu on peut facilement trouver des Rpg (T ou S) que l'on préfèrera à Fire Emblem (Suikoden, Disgaea et autres ...)

oops4
oops4
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:51:57

J'ai une PS2 et pas de GameCube moi. :hap:
Mais les 2 se valent. :oui:

oops4
oops4
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:56:31

Et je compte m'acheter une Wii aussi bientôt pour profiter du catalogue GameCube et Wii. :oui:

jicey2
jicey2
Niveau 14
20 janvier 2014 à 02:16:12

GameCube, excellent choix, je pense notamment à tous les Resident Evil étant fan..

Resident Evil Rebirth est sans nul doute le MEILLEUR opus de toute la série et de tout support confondu, enfin je trouve en tout cas !!! Et c'pas pour lécher le cul à Nintendo mais le 1 reste le meilleur, mais le 1 couplé avec les graphismes magnifique de la GameCube et on obtient le meilleur opus de la série. D'ailleurs, même à l'heure actuelle, les graphismes de ce jeu ne choque pas du tout, c'est encore très joli pour une seconde gen.

Sinon, y a tous les autres, et Le Code Veronica X, mais il grimpe vite en prix si tu le veux en boitier avec livert, et oui car c'est aussi ça le plaisir les gens ! J'ai un PC qui ferait tourner l'émulateur sans soucis mais rien ne vaut l'Original !
Et quel plaisir d'avoir toutes ces consoles avec leur boitier... Bon je dévie de sujet là ^^

Sinon sur PS2 aussi Code Veronica X existe, même sur DreamCast, qui reste le meilleur tout support confondu apparemment.
Ma préférée reste quand même la PS1, car tous les RE de première Gen, avec le 1, le 2, le 3 même s'ils sont dispo sur GameCube mais à un prix bien plus élevé car plus rare à dénicher...

Enfin tous les Zelda, un pur bonheur également :) ET si tu gardes tous les jeux originaux avec les livret + boitier, ça vaut de la thune plus tard, donc...

J'en ai finit, désolé pour le pavé :fou:

biddachu
biddachu
Niveau 10
20 janvier 2014 à 12:00:10

OK cite moi une exclue PS2 qui a l'ambition d'un Metroid Prime, Wind Waker ou FZero GX. Parce que tes MGS qui se terminent en 6 heures sans les cinématiques et dont la moitié du jeu consiste à revenir sur ses pas c'est pas ce que j'appelle des grands jeux :ok:

Pour info j'ai les deux et le manque d'ambition pour les exclues ps2 et juste flagrant

oops4
oops4
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:12:03

biddachu : Tes un peu de mauvaise foi quand même, sur PS2 y'a Dragon Quest IX, les FF, les MGS, GoW, Jak and Daxter, Ratchet and Clank, Okami, Silent Hill...

Sur GameCube aussi y'a de très bons jeux, Baten Kaitos, Zelda WW et TP, Mario Sunshine, Resident Evil...

Zafeiri
Zafeiri
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:15:52

Achete toi une wii plutot. :oui:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
20 janvier 2014 à 14:18:55

La PS2 est vraiment une console magique, elle a accueillie des tas de hits, la trilogie Ratchet & Clank, Ratchet: Gladiator, la trilogie Jak & Daxter, Sly, God of War, Shadow of the Colossus, Ico, Okami... :coeur:

Elle a juste été la console de mon enfance avec la NDS. :)

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
20 janvier 2014 à 14:34:01

débat stérile sur la comparaison gamecube/ps2 les gars :oui:
les deux avaient des approches très différentes : la gamecube misait sur quelques licences phares de Nintendo, avec peu de place aux éditeurs tiers, tout le contraire de la ps2. Du coup, le mieux est d'avoir et d'aimer les deux pour ce qu'elles ont à offrir :p)

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
20 janvier 2014 à 14:36:18

J'ai encore ma magnifique GC grise avec Le culttissime et merveilleux Baten Kaitos :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 15:01:26

Sérieux j'aurais conseiller la wii de première génération, car les jeux gamecube marche sur wii et il peut bénéficier des jeux de la wii en +.

Les manette de GC marche sur Wii.

Meganium-Shiney
Meganium-Shiney
Niveau 47
20 janvier 2014 à 15:07:47

Ouais mais il faut laisser la Wiimote allumer je crois. :(
Gamecube>all. :oui:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
20 janvier 2014 à 20:43:12

En cherchant un peu on peut facilement trouver des Rpg (T ou S) que l'on préfèrera à Fire Emblem (Suikoden, Disgaea et autres ...)

Parle pour toi mais ça marche pas de mon côté. Surtout que le duo FE9/10 c'est ma référence quoi. :bave:

La vidéo du moment