CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Network

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 11:46:59

C'est la mort dans l'âme que je m'adresse à vous…

Je suis ambassadeur et j'avais téléchargé tous les jeux offerts par ce programme. J'ai la 3DS XL Collector de Zelda A Link Between Worlds (et le jeux installé). J'ai bénéficié de l'offre qui a permis de télécharger Super Mario 3D World gratuitement.
Ce n'est qu'après avoir tous ça que j'ai créé un ID Nintendo Network en début décembre avant que l'offre sur Super Mario Bros. Deluxe ne soit lancée. J'ai cru que je ne pourrais pas en bénéficier et j'ai décidé de supprimer cet ID et d'en recréer un pour pouvoir être éligible.
J'ai donc supprimé mon ID et tenté d'en recréer un aussitôt. Cependant je ne pouvais pas réutiliser le même pseudo. Je me suis dit "Tant pis, j'en utiliserai un autre" et je suis parti manger.
Quand je suis revenu. Je suis allé sur le menu Home et j'ai découvert avec effroi que j'avais perdu TOUS mes logiciels téléchargés… Même Zelda, Mario et mes jeux d'ambassadeur étaient partis en fumée. Quand je suis retourné sur le Nintendo eShop pour retélécharger tout. Ils m'ont affiché que je n'avait téléchargé que la Boîte aux Lettres Nintendo. J'ai donc tenté de rechercher manuellement les jeux pour les retélécharger mais j'étais obligé de les payer. J'ai alors vérifié que mon compte Club Nintendo était bien relié à l'eShop : c'était bien le cas. Même les codes de téléchargement ne marchaient plus.
J'ai donc tout perdu en quelques instants : mon titre d'ambassadeur et mes jeux auxquels je m'était consacré. Tous ça parce que je voulais juste avoir Super Mario Bros. Deluxe. Il ne me reste plus que mes 3 jeux en boîte, sur la quinzaine que je possédait, ce n'est pas beaucoup…

Je me suis maudit jusqu'au plus profond de mon âme pour cet acte des plus stupides…

Si quelqu'un ici a une idée sur la façon dont je pourrais récupérer ce qui m'a été pris. Ça serait avec grand plaisir que je l'écouterai… Je n'ai plus rien à perdre de toutes façons...

oops4
oops4
Niveau 10
18 janvier 2014 à 11:50:53

Contacte Nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 11:53:36

J'ai bien essayé mais les appels disponibles 24/7 ne m'ont pas aidés, mes mails restent sans réponse… Il ne me reste que la possibilité d'appeler le SAV mais il ne fonctionne pas le week-end.

baronganon
baronganon
Niveau 78
18 janvier 2014 à 11:58:07

ouille ! c'est chaud !
pas vraiment de solution a part harceler nintendo

Arsa1
Arsa1
Niveau 39
18 janvier 2014 à 12:22:27

A part appeler Nintendo pendant des heures et les harceler , je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire. :(

Aliy57
Aliy57
Niveau 8
18 janvier 2014 à 12:26:06

C'est bizzare lorsque tu as voulu effacer ton ID il n'y a rien aucun message qui vous a prevenu des consequence?

Elykos
Elykos
Niveau 26
18 janvier 2014 à 12:28:53

Si il y a pleins de messages, il faut même cocher comme quoi on sait ce qu'on fait. Je le sais car je voulais aussi effacer mon id mais finalement j'ai abandonné. :noel:

Aliy57
Aliy57
Niveau 8
18 janvier 2014 à 12:33:55

Je me disais, c'est pour ça quand je vois des messages comme ça, perso j'y crois pas! L'auteur a 17ans ta bien coché tous ce que. On VDD a dit? Vraiment je sais pas ce que ta foutu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 12:34:59

Il était écrit que les logiciels qui étaient liés à l'ID Nintendo Network seraient supprimés. Seulement, je n'ai téléchargé aucun jeu depuis que j'ai créé l'ID, les autres jeux étaient là bien avant. Rien ne me disait que tout était lié à l'ID. Ils marquaient que tous les logiciels téléchargés avec l'ID seraient supprimés. Mais il était dit nul part que tous les logiciels présents avant passeraient à la trappe aussi...

Aliy57
Aliy57
Niveau 8
18 janvier 2014 à 12:37:43

Ouais il te reste que contacer nintendo, mais perso je comprend pas que tu n'a pas eu un peu des doutes, tu aurais pu te renseigner au moins avant de faire ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 12:40:53

Mais ce n'est pas normal non plus qu'on perde tout sans possibilité de remettre ça (sur une autre console par exemple). C'est absurde de faire ce genre de truc… Même si j'avoue que s'il faut blâmer quelqu'un, c'est bien moi…

oops4
oops4
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:28:10

T'aurais du te renseigner quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 14:01:40

Le seul espoir que j'ai est que je ne peux pas réutiliser mon ancien pseudo, donc c'est forcément stocké quelque part (mais bon, 'faut pas que j'me fasse trop d'illusions...)

kille12
kille12
Niveau 50
18 janvier 2014 à 15:14:34

-------------------------------------------------
Molinero | 18 janvier 2014 à 12:34:59

Il était écrit que les logiciels qui étaient liés à l'ID Nintendo Network seraient supprimés.

Et malgré cet avertissement tu as quand même effacé ton compte? :doute:
C'est assez intuitif que tout est lié à ton compte NN, c'est d'ailleurs pour ça que les soldes des compte wiiu et 3ds ont fusionné, que le compte eshop et tout ce qu'il contient a été absorbé par le compte NN...

kille12
kille12
Niveau 50
18 janvier 2014 à 15:18:25

Molinero | 18 janvier 2014 à 11:46:59
Ce n'est qu'après avoir tous ça que j'ai créé un ID Nintendo Network en début décembre avant que l'offre sur Super Mario Bros. Deluxe ne soit lancée. J'ai cru que je ne pourrais pas en bénéficier et j'ai décidé de supprimer cet ID et d'en recréer un pour pouvoir être éligible.
Tous ça parce que je voulais juste avoir Super Mario Bros. Deluxe.

Tout ça pour rien, c'est pas pour te dégoûter encore plus, mais ton ancien compte était parfaitement éligible pour l'offre.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
18 janvier 2014 à 15:27:13

C'était à prévoir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 16:23:13

N'ayant rien reçu de la part de Nintendo je pensais que je pouvais pas en bénéficier (j'avais reçu un mail pour Super Mario 3D Land par exemple).
De plus je n'avais aucun solde sur l'eShop, ni de Wii U

oops4
oops4
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:35:56

Le code pour Super Mario Bros Deluxe est envoyé en Février, personne ne l'a reçu encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 17:16:33

Je parlais pas du code mais de la confirmation que je pourrai bien bénéficier du jeu

oops4
oops4
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:18:18

Oui le code pour télécharger le jeu. ;)

La vidéo du moment