NightwoIf Voir le profil de NightwoIf
Posté le 9 janvier 2014 à 17:30:29 Avertir un administrateur
Aucun temps mort dans Chrono Trigger.
Par contre l'autre navet,... aie aie aie.
Bref une merde surestimée par des chiens de la casse en mal de J-RPG potable depuis 2001, qui feraient tout leur possible pour se convaincre que le messie est là.
Mais NON, NON et NON le J-RPG est mort et enterré depuis longtemps, cessez de vous voiler la face et ne comparez pas l'incomparable au risque de devenir insultant.
Jamais lu un truc aussi con sérieusement. Le jrpg est très loin d'être mort, même la dernière gen à eu son lot de bons jrpg et je ne parle même pas de l'époque ps2 qui dépasse de loin la ps1 et la snes en matière de bons jrpg...
"En mal de jrpg potable depuis 2001"
'le J-RPG est mort et enterré depuis longtemps"
J'en ris encore merci.
Pourtant je suis fan de jrpg oldschool, mes préférés étant DQ3&5, FF4&6, les 2 premiers suikoden, les premiers wild arms, etc...
Y a un moment faut arrêter de faire le mouton et répèter ce qu'on lit venant des ignorants sur les forums.
Et BD n'est adulé que par une base de kikoo qui n'y connaissent justement rien. Perso je le met pas sur un piedestal et je dis pas que c'est le nouveau souffle du jrpg. Juste un jrpg excellent, et bien plus prenant qu'un CT...
Tu en dis pas mal des conneries toi aussi... et tu te contredis par la même occasion.
"Ouais c'est pas comme si CT était le jeu le plus surcoté du monde. "
Fake, le jeu le plus surcoté au monde, c'est Zelda Wind Waker.
Ouais c'est pas comme si CT était le jeu le plus surcoté du monde. Franchement CT est un excellent jeu, que j'adore, mais il est très basique comme rpg au final, les pontes de l'époque le réduise en miette, quand je vois des FF6, tales of phantasia ou secret of mana, pour ne citer qu'eux, sont des bien meilleurs rpg que CT...
Tous les RPG a l'epoque etaient basiques je suis desole mais les ff etaient tout autant basiques, les combats de CT sont juste plus nerveux je trouve, ok pour tales of c'est plus pousse. Et par contre restitue a l'epoque le tales of est sorti sur psx ca peut aider... Et le role play est plus sur CT si tu le nies c'est que tu y as pas joue XD
La hype autour de ce jeu vient principalement du fait qu'il a reuni square et enix avant l'heure et que le design est fait par toryama. L'histoire est pas mal et tout mais ça s'arrête la. Les combats sont chiants, c'est tout le temps les mêmes; La map monde est petite pour un jrpg...
Je suis d'accord le staff de CT est appele souvent la dream team, deux ennemis reunis so love #doge, Toriyama etait en train de finir DB, bossait sur DQ donc paye ton aureole de Dieu. L'histoire est une des meilleures inventees pas juste pas mal, le role play est vraiment accentue grace aux choix que tu peux faire. Ta reflexion suivante j'y reviens pas :p devine pourquoi. Perso la carte je m'en fous et sa taille me va contrairement a celle de DQ VIII ou ils ont pete un cable.
Conseiller CT qui est un jrpg moyen, complètement daté et qui a très mal vieilli à bravely default qui est un excellent jrpg actuel ça me fait juste hurler de rire...
tu le consideres moyen c'est subjectif. Comme tu le dis il a la hype, dream team, sorti a la bonne epoque, il n'a pas mal vieilli mais les standarts de l'epoque sont loin de ceux actuels.
Bravely Default son histoire reste basique et son gameplay innove tres legerement tout le reste est pris des anciens jrpg. Pour moi c'est juste un jeu sorti dans un creux et repondant a un public qui cherchait un jrpg old school-like avec les graphismes de maintenant et un gameplay un minimum travaille
[MeegoUpload] Voir le profil de [MeegoUpload]
Posté le 9 janvier 2014 à 22:38:52 Avertir un administrateur
NightwoIf Voir le profil de NightwoIf
Posté le 9 janvier 2014 à 17:30:29 Avertir un administrateur
Aucun temps mort dans Chrono Trigger.
Par contre l'autre navet,... aie aie aie.
Bref une merde surestimée par des chiens de la casse en mal de J-RPG potable depuis 2001, qui feraient tout leur possible pour se convaincre que le messie est là.
Mais NON, NON et NON le J-RPG est mort et enterré depuis longtemps, cessez de vous voiler la face et ne comparez pas l'incomparable au risque de devenir insultant.
Jamais lu un truc aussi con sérieusement. Le jrpg est très loin d'être mort, même la dernière gen à eu son lot de bons jrpg et je ne parle même pas de l'époque ps2 qui dépasse de loin la ps1 et la snes en matière de bons jrpg...
"En mal de jrpg potable depuis 2001"
'le J-RPG est mort et enterré depuis longtemps"
J'en ris encore merci.
Pourtant je suis fan de jrpg oldschool, mes préférés étant DQ3&5, FF4&6, les 2 premiers suikoden, les premiers wild arms, etc...
Y a un moment faut arrêter de faire le mouton et répèter ce qu'on lit venant des ignorants sur les forums.
Et BD n'est adulé que par une base de kikoo qui n'y connaissent justement rien. Perso je le met pas sur un piedestal et je dis pas que c'est le nouveau souffle du jrpg. Juste un jrpg excellent, et bien plus prenant qu'un CT...
Lien permanent
------------------------------------------------
Ah la Belgique ...
VDD ![]()
J'ai BD, jamais fais CT, mais je te conseil CT pour le coup ![]()
Chrono Trigger refait le fion a l'autre navet.
Bravely default m'a un peu déçu:
Les + : Beaux graphismes, bonne durée de vie, bon gameplay et jobs, certains personnages qui se démarquent.
Les - : L'histoire ( que j'ai trouvé franchement ennuyante et basique ) le gros point noir, mais gameplay répétitif à la longue, les jobs qui n'ont finalement pas grand intérêt certains étant cheaté par rapport à d'autre, les donjons n'ont AUCUNE personnalité ce sont des suites de couloir à la dungeon rpg c'est un calvaire de les faire, les combats de boss ont toujours le même skin dégueulasse à l'arrière, les limites n'ont rien d'extraordinaire ( omnislash dans ff7 +.+ ), le chapitre 5 est une blague pour rajouter 5h de jeu.
La question ne se pose même pas...
Chrono Trigger va bientôt fêter ses 20 ans les enfants...
Les Game Play ont énormément évolués depuis ! Chrono Trigger a une réalisation complétement datée, limite surannée !
C'était un excellent jeu !
Perso mon jeu préféré c'est Final Fantasy 6 sur Super Nes.
Mais entre Chrono Trigger qui souffre du poids des ans et Bravely Default qui est LA bouffée d'oxygène, le vent frais que l'on attendait pour un RPG, il n'y a pas photo... ![]()
La fin de Bravely Default est beaucoup trop décevante (chapitres 5 à 8), donc rien que pour ça j'te dis Chrono Trigger, ce jeu est tout simplement génial.
Vous savez que Pac-Man a été considéré comme génial et comme meilleur jeu au monde au début des années 80 ?!
![]()
Ce débat pour savoir quel jeu est le plus overhypé ![]()
Sinon je conseilles bravely default car je le fais et que je m'éclate dessus, de plus c'est le premier jeu qui m'a donné envie d'être acheté juste avec sa demo, tout simplement car le gameplay de brave et default est innovant quoi qu'on en dise
Alors ok il a des points négatifs mais je penses que tj t'eclatera plus sur BD car CT a beau fairr ressortir de la nostalgie, pour moi qui l'ai commencé avec l'épisode DS j'ai pas réussi à le finir car le gameplay est chiant et daté tout simplement...
Il faut savoir que la durée de vie de Bravely est largement gonflée, donc c'est un peu de l'abus... ça vaut pas les 40h que promet JVC.
[Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
Posté le 10 janvier 2014 à 11:37:56 Avertir un administrateur
La question ne se pose même pas...
Chrono Trigger va bientôt fêter ses 20 ans les enfants...
Les Game Play ont énormément évolués depuis ! Chrono Trigger a une réalisation complétement datée, limite surannée !
C'était un excellent jeu !
Perso mon jeu préféré c'est Final Fantasy 6 sur Super Nes.
Mais entre Chrono Trigger qui souffre du poids des ans et Bravely Default qui est LA bouffée d'oxygène, le vent frais que l'on attendait pour un RPG, il n'y a pas photo... ![]()
Chrono Trigger n'est pas daté, que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay il reste encore aujourd'hui (au même titre que Secret of Mana, et ce sont quasiment les seuls de cette époques) qu'un nouveau et jeune joueur peut découvrir avec autant de plaisir qu'on l'a fait il y a plus de 15 ans.
Haar-Wyvern Voir le profil de Haar-Wyvern
Posté le 9 janvier 2014 à 22:13:48 Avertir un administrateur
J'ai fait aucun des deux, mais juste comme ça je pense que CT est supérieur rien qu'en entendant les dires sur d'autres forums.
Si CT est un jeu mythique BD semble apparemment excellent mais surestimé. Romendil lui préfère même FE Awakening qui n'est pas le meilleur FE (loin de là), alors que c'est plus son style de jeu.
Je pense que BD peut devenir la référence du RPG old school de nos jours mais pas obtenir la même place qu'un CT dans le coeur des joueurs.
Quant à moi il va falloir que je pense à faire ces deux jeux.
Toi tu vas pas te faire beaucoup d'amis. De tout les FE qu'on a eu en occident (en français ou en anglais) c'est de très loin de meilleur, et quasiment tout les fans de la série est d'accord sur ce fait. Après pour les FE qui ne sont pas sortis en Occident, je ne sais pas car j'y ait jouer sans vraiment comprendre l'histoire, mais au niveau de l'efficacité du gameplay, FE A les surclasse tous à mon goût.
Personnellement je me suis plus ennuyé sur la démo de Bravely Default que sur Chrono Trigger en entier. Le dernier est bien plus moderne (!) que le premier qui ressemble pas mal à un FF 3.
Je connais pas le scénario de BD, mais sache que CT fait partie de ces jeux qui marquent. L'histoire est simple, le jeu pas prise de tête, mais au final le plus dur est de poser la manette
(enfin console dans ton cas)
Maintenant passe ta commande ![]()