CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravely Default ou Chrono Trigger ?

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
09 janvier 2014 à 17:27:53

Bravely Default est vraiment excellent mais il ne faut pas abuser non plus. Si il est autant acclamé par la presse vidéoludique, c'est tout simplement parce qu'on a pas vu de JRPG de ce calibre depuis des années, le dernier étant Xenoblade sur Wii. La 7ème gen de console a été vraiment pauvre en JRPG et c'est pour ça que des jeux comme Xenoblade et Bravely Default sont autant félicité.
De plus, il ne faut pas oublier que Bravely Default a quand même un gros problème de recyclage. Vous pouvez toujours me dire que le scénario le justifie mais toujours est-il qu'il y a un gros gros recyclage dans les 20 dernières heures de jeu, et ça m'a franchement rebuté à un tel point que j'ai arrêté le jeu pendant 2-3 semaines...

Franchement, si tu n'as jamais pu tester Chrono Trigger, prends le. C'est juste un monument du JRPG. Et même si la réalisation est "daté", ça reste super agréable à l'oeil.

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
09 janvier 2014 à 17:27:57

je rage pas du tout :)

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
09 janvier 2014 à 17:31:49

ha ! Apparemment je suis pas le seul à penser ça :hap:

Mosswine
Mosswine
Niveau 15
09 janvier 2014 à 17:31:52

Chrono Trigger, je l'ai fait l'an dernier, et il a vraiment bien vieilli, ce qu'il faut pas lire. N'hésite pas, il est excellent. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 17:31:55

Chrono Trigger. :ok:

Même si Bravely Default est très bon. :coeur:

MrTK
MrTK
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:33:00

Les deux sont trèèèès bon. La nostalgie me pousse à dire Chrono Trigger, mais honnêtement Bravery Default c'est meilleur.

Tjaurdin
Tjaurdin
Niveau 8
09 janvier 2014 à 17:33:51

Bravely Default ne fait que copier les mecaniques des anciens Jrpg juste au cas ou. Il a beau avoir un scenario cool ca reste une enieme licence de SQ et ils feraient mieux de se concentrer sur les ff...

Les chrono restent jeux dont il est reconnu que son experience est atypique meme si il date et tu as tout a fait raison neanmoins il fallait le sortir pour les plus jeunes (moi j'ai la version usa psx et pal nds)

kille12
kille12
Niveau 50
09 janvier 2014 à 17:58:55

Chrono j'ai pas aimé, peu original, scénario minimaliste et perso peu développé, je ne retiendrai que les musiques de ce jeu.

Donc bravely default sans hésiter :ok:

unknow60
unknow60
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:40:47

Je ne sais pas si ça a déjà été dis mais je donne un gros point positif pour les OST de bravely default, mais je n'ai pas fais Chrono Trigger.

N3DS
N3DS
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:44:13

la différence entre les deux: on ne parlera plus de bravely default dans quinze ans... donc à toi de voir.

Adry_00
Adry_00
Niveau 11
09 janvier 2014 à 19:07:34

Chrono trigger et au dessus,mais ca fait plasir ce Bravely default,ca fait longtemps qu'un jeux m'avait pas autant collé

Oskir09
Oskir09
Niveau 14
09 janvier 2014 à 21:39:19

J'ai les deux et franchement, je préfère Chrono Trigger qui n'a pas vieilli :ok:

Les graphismes restent très beau, scénario un peu plus élaboré que Bravely Default :hap:
Je comprends cet enthousiasme pour le retour du bon jrpg avec Bravely Default, mais Chron Trigger reste pour moi le jrpg ultime

Liligood7
Liligood7
Niveau 26
09 janvier 2014 à 21:45:09

J'ai aussi le même dilemme et à vous lire ça m'aide pas du tout. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 21:48:28

il y a juste a prendre celui qui te plait le plus a vu de nez, dans tout les cas tu ne seras pas déçus et rien ne t'emêche de prendre l'autre plus tard.

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
09 janvier 2014 à 21:51:09

Il y a plus de personnes pour Chrono et ils ont bien raison :oui:

Yearningsofwind
Yearningsofwind
Niveau 5
09 janvier 2014 à 21:56:38

Bravely default est excellent, chrono trigger est un chef d'oeuvre, un des meilleurs jv du monde. Et ya pas de nostalgie qui tienne, Chrono Trigger je l'ai fais il y a 4 ans à peine.

Sache que Chrono Trigger ne sera jamais égalé, c'est le summum du j-rpg, le plus intelligent et le plus poétique, les musiques sont les plus belles que j'ai entendu tous jv confondus, l'histoire est incroyable, les personnages charismatiques (créés par le papa de Dragon ball ) et les différentes fin-façon de finir le jeu sont terrible.
+ chrono Trigger a une vraie "âme", aucun jeu ne lui ressemble.

Ce jeu est une grosse gifle, jamais je ne jouerai à un meilleurs j-rpg, c'est certain.

Cadeau, l'origine de mon pseudo:
http://www.youtube.com/watch?v=RqZaFDA7PXY

animando
animando
Niveau 9
09 janvier 2014 à 21:59:02

CT > BD

ne serait-ce que pour le gameplay unique, le scénario sympa, le design vieux manga type Dragon ball, les musiques (le thème de combat :coeur: ), les persos.

ET L'ABSENCE DE FARM ! Ce jeu est vieux et pourtant il n'abuse pas du farming pour tenter de prolonger sa durée de vie comme tant de JRPG.

Mais bon BD est un excellent jeu aussi. Il restera pas dans les annales par contre.

kille12
kille12
Niveau 50
09 janvier 2014 à 22:12:27

Vous êtes pas sérieux pour Chrono Trigger? :ouch2: Je n'ai absolument pas eu les même impressions que vous.
Surtout à propos du scénario, qui m'a paru léger et pas très inspiré. Déjà le perso principale parle pas, et les autres parlent peu (étant donné que seul 2 qu'on aura choisi nous accompagnerons et qu'ils ont de dialogues limités) Dans ces conditions je vois difficilement comment on peut s'attacher à des perso qui parlent peu ou pas... Heureusement qu'il y a un peu d'humour, sinon le scénario m'aurait bien ennuyé.

Aussi le système de combat je l'ai trouvé trop basique, que 3 possibilité pour tous les perso : attaquer, capacité spécial et objet en gros, rien d'original...
Les cinématique sont tellement peu nombreuses et courte que ça reste anecdotique, dommage.

Sur SNES j'ai largement préféré les 3 FF par exemple.

Bon en même temps ça fait un moment que je l'ai fait, faudra que je le refasse car là vos avis me laissent songeur, je suis peut-être passé à côté de quelque chose...

animando :d) Oui l'absence de Farm est une qualité pour moi dans les RPG :oui: Certe ça raccourci la durée de vie et après certain se plaindront que le jeu ne dure "que" 40h :noel: Mais c'est bien mieux comme ça :oui:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
09 janvier 2014 à 22:13:48

J'ai fait aucun des deux, mais juste comme ça je pense que CT est supérieur rien qu'en entendant les dires sur d'autres forums.
Si CT est un jeu mythique BD semble apparemment excellent mais surestimé. Romendil lui préfère même FE Awakening qui n'est pas le meilleur FE (loin de là), alors que c'est plus son style de jeu.
Je pense que BD peut devenir la référence du RPG old school de nos jours mais pas obtenir la même place qu'un CT dans le coeur des joueurs.
Quant à moi il va falloir que je pense à faire ces deux jeux.

[meegoupload]
[meegoupload]
Niveau 9
09 janvier 2014 à 22:30:39

_djidane_ Voir le profil de _djidane_
Posté le 9 janvier 2014 à 16:45:24 Avertir un administrateur
Si j'étais toi je prendrai Chrono Trigger :ok:

Bravely Default est un bon jeu mais beaucoup trop estimé

:rire: Ouais c'est pas comme si CT était le jeu le plus surcoté du monde. Franchement CT est un excellent jeu, que j'adore, mais il est très basique comme rpg au final, les pontes de l'époque le réduise en miette, quand je vois des FF6, tales of phantasia ou secret of mana, pour ne citer qu'eux, sont des bien meilleurs rpg que CT...

La hype autour de ce jeu vient principalement du fait qu'il a reuni square et enix avant l'heure et que le design est fait par toryama. L'histoire est pas mal et tout mais ça s'arrête la. Les combats sont chiants, c'est tout le temps les mêmes; La map monde est petite pour un jrpg...

Conseiller CT qui est un jrpg moyen, complètement daté et qui a très mal vieilli à bravely default qui est un excellent jrpg actuel ça me fait juste hurler de rire...

La vidéo du moment