CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(question) code erreur 022-2931

etaliviel
etaliviel
Niveau 10
26 décembre 2013 à 13:41:28

bonjour à tous !

alors après avoir galéré pour faire la mise à jour de ma console, j'enchaîne les codes erreur sur le nintendo e-shop :

- déjà le 005-4222 (mais bon celui apparemment ce sont les serveurs surchargés ok jusque là normal en période de fêtes etc ...)

- mais j'ai le 022-2931 : à quoi correspond-il ? je suis allée sur le site de nintendo mais je n'ai rien trouvé pour ce code erreur.

merci d'avance pour vos réponses :)

-BlackFire
-BlackFire
Niveau 10
26 décembre 2013 à 13:45:21

WTF :ouch:
Jamais eu... :ouch2:

PrettyEva
PrettyEva
Niveau 4
26 décembre 2013 à 13:56:25

ça me fais pareil. :(

Tidoo34
Tidoo34
Niveau 8
26 décembre 2013 à 13:58:32

J'ai moi aussi ce problème ces temps çi , là j'essaie de me renseigner et depuis tout à l'heure sur pas mal de forums nintendo ( JVC ou hors JVC ) y'a des topics un peu comme ça . En fait je crois que les deux sont liés à la surcharge de noel . Y'en a juste un qui veut dire que les serv sont down et je sais pas quand ça va se rétablir ... Moi perso ça me fait chier vu qu'à 4h je pars à l'étranger jusqu'à dimanche prochain et je sais même pas si j'aurai un accès internet là bas :(

etaliviel
etaliviel
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:07:48

bon déjà ça me rassure que quelques personnes en sont victime comme moi x)sans doute un problème venant de nintendo et pas de nos consoles/accès internet !

ok tidoo, si ce n'est que passager je vais pouvoir continuer à entraîner mon équipe sur Y le temps d'avoir accès au multi ! :)

si d'autres personnes ont des réponses plus précises merci de nous aiguiller :)

PrettyEva
PrettyEva
Niveau 4
26 décembre 2013 à 14:09:38

Apres plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à me connecter. :ange:

Tidoo34
Tidoo34
Niveau 8
26 décembre 2013 à 14:10:55

Pour info , tous les shops vivent un peu le même truc , genre apple sont encore plus dans la merde et chaque noel c'est pareil depuis 4 ans :rire: à mon avis ça va prendre surement plusieurs jours je pense . D'ailleurs , ils ont retiré un logiciel de l'eshop qui était censé être ajouté lors de cette maj donc peut être que c'est la maj en elle même le problème ?

etaliviel
etaliviel
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:12:42

bon prettyEva tu me motives je vais persister pour pouvoir accéder au multi de pokemon Y *-*

ouais pour la pokébanque j'ai crû voir ça --' j'essaye de me renseigner

PrettyEva
PrettyEva
Niveau 4
26 décembre 2013 à 14:17:23

Etaliviel :d) par contre ça lague beaucoup. :-(

etaliviel
etaliviel
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:25:05

j'ai une excellente connexion ça devrait "limiter les dégâts" ! :)
je vais m'armer de courage et de patience !

Tidoo34
Tidoo34
Niveau 8
26 décembre 2013 à 14:35:12

Le plus louche c'est que Sony a l'air de tenir le coup de son côté . Hier j'ai pu télécharger une maj de black flag en toute tranquilité . Peut être pas la même capacité / affluence des serveurs , je sais pas . Après je savais pas que le online de pokémon Y était affecté (moi je suis sous X mais ça revient au même à deux détails près je pense . ) Il me reste plus qu'à avancer en solo en attendant mais de toute façon , le online à chaque fois que je le testais bugguait beaucoup.

Chaqun
Chaqun
Niveau 1
26 décembre 2013 à 17:23:12

Chuis contente de voir que je suis pas la seule a qui sa arrive, car internet marche bien puisque je vais sur Google donc no problème au niveau de ma connexion internet. Je vais attendre pour me connecter sa dois être a cause des fêtes donc chuis rassurer! :)

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:29:34

moi j'ai 022-5531 :(

letsplayergame
letsplayergame
Niveau 8
26 décembre 2013 à 17:33:28

moi ces 005-4240

TristanxD
TristanxD
Niveau 2
26 décembre 2013 à 18:32:36

J'ai le même problème depuis hier (en gros, j'éssaie d'accèder au nintendo eshop pour mettre a jour pkmn X et accèder au système online), depuis le début de l'après-midi je reset le eshop dans l'éspoir d'obtenir un resultat, et il y'a quelques minutes, j'ai réussi a me connecter, mais j'ai même pas eu le temp de dire ouf que cette fichu erreur 022-2931 à encore montrée le bout du nez. Je croit que le problème est lié à une surcharge du service, liée aux fêtes surrement comme d'ailleur dit ici : http://www.nintendo.com/consumer/network/en_na/network_status.jsp, j'éspère donc que le problème sera vite reglé et la situation vite régulée. >.<"

TristanxD
TristanxD
Niveau 2
26 décembre 2013 à 18:45:21

Excusez moi pour le double-post, je tenait juste a souligné que certaines autres érreurs sont liées au même problème (à savoir la surcharge sans aucun doute liée aux fêtes)et que donc le code 022-2931 ne serait pas la seul erreur possible qui soulignerait cette surcharge dans le reseau nintendo.

baron_mow
baron_mow
Niveau 2
22 mai 2014 à 18:44:39

Erreur officiel nintendo. eShop n'est pas joignable.
http://openkb.fr/Error_Code_022-2931_Nintendo

La vidéo du moment