CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question "technique" 3ds.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
08 novembre 2013 à 01:12:30

Bonsoir,

J'aimerais savoir si les sauvegardes des jeux 3ds se font sur la cartouche ou par la carte SD ? Si c'est le cas, un jeu téléchargé en démat doit avoir sa propre fonction de sauvegarde inclus dans la dématérialisation ?

Je sais pas si j'ai été clair, mais j'aimerais connaitre la réponse, merci :)

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
08 novembre 2013 à 01:18:23

En plus clair : je télécharge pokemon x sur le store. Parmi les 14k blocs necessaire, est-ce qu'il y'a par exemple 2k blocs "ici c'est pour sauvegarder le jeu, donc vous n'aurez pas de sauvegarde supplémentaire sur votre carte sd".

C'est très important, car je vais prendre pokémon qui prendre absolument TOUTE ma SD me laissant seulement les 800 blocs de la 3ds; ces derniers serviront pour Zelda, si la sauvegarde ne se fait pas sur cartouche.

D'ailleurs, je sais aussi qu'il télécharger une maj sur pokémon. Quel poids fait-elle ?

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
08 novembre 2013 à 01:24:54

faut* télécharger (pour fixer le problème de je-ne-sais-plus-quoi)

voila désolé du triple ! :)

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
08 novembre 2013 à 01:50:20

Il me semble que pour les jeux dématérialisés la place des sauvegarde est comprise dans la place lors du téléchargement. Ensuite il y a un système d'archives de sauvegarde avec certains jeux qui prend des blocs en + mais qui permet de conserver sa partie même si on efface le logiciel.

Alpha70Watts
Alpha70Watts
Niveau 6
08 novembre 2013 à 01:59:33

Je peux déjà te répondre que pour les jeux "en boîte", la sauvegarde se fait directement sur la cartouche et aucunement sur la carte SD ou sur la mémoire de la console. Donc aucune crainte pour la sauvegarde de Zelda.
Ensuite, dans mon souvenir, la mémoire interne à la console ne sert qu'aux logiciels DSi et à leurs sauvegardes.

Maintenant, pour ce qui est de ta question précisément, je penser que ce que le Store t'indique directement la place que va prendre au total le jeu sur ta carte SD, emplacement de sauvegarde compris. En effet quand tu vas dans les paramètres de la console, rubrique "gestion des données", tu as différentes catégories (sous 3DS) :
- Logiciels = "Gérer les logiciels téléchargeables ET LEURS SAUVGARDES"
- Données additionnelles, qui pour moi correspondent aux patch/mises à jour des logiciels
- Contenu additionnel, typiquement la sauvegarde des Mii que tu croises via Streetpass ou les groupes rencontrés dans Fire Emblem via streetpass. Bref, du contenu des logiciels qui ne pouvaient pas y être à la base, qui s'est rajouté après, de l'extérieur.
- Sauvegardes archivées : pour sauvegarder tes sauvegardes

Bref, pour moi la sauvegarde d'un jeu téléchargé sur eshop va dans la première (ou la dernière si tu l'archives manuellement).
Cela dit je ne suis pas spécialement coutumier du jeu via eshop et je ne suis pas certain de ce que j'avance.
J'ai juste entre les mains la 3DS Ambassadeur de mon frère sur lequel les sauvegardes de ma partie sur Metroid Fusion (par exemple) n’apparaissent que dans la catégorie "Logiciels".
Attends peut être d'autres avis ? :)

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
08 novembre 2013 à 02:09:00

Cela permet d'y voir plus clair, merci à vous deux.

Je vais attendre peut-être d'autres avis oui, d'autant que pokémon est un jeu qui -j'imagine- risque d'évoluer, avec d'éventuelles mises à jour plus ou moins lourde qui je ne pourrais gérer (car je viens d'avoir la confirmation que le patch était à part des 14k blocs)

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
08 novembre 2013 à 02:29:52

Déjà il y aura pour pokemon une mise à jour pour pokebank et Poketransport pour récupérer ceux de black and white 1 et 2. Donc, achète toi une plus grosse Sd, fait un backup de ta Sd ou archive tes sauvegarde.

Perso, j'ai pris l'option 1 avec une 32Go.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
08 novembre 2013 à 07:22:15

Jeu cartouche = sauvegarde cartouche.
Jeu dématérialisé (carte SD) = sauvegarde carte SD.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
08 novembre 2013 à 21:13:41

Merci à vous, mais j'ai acheté pokémon x. Je garde donc ma SD 2giga amplement suffisante ! :)

Merci encore, bonne soirée !

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
09 novembre 2013 à 00:24:38

De rien :ok: