CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les notes de la 3DS !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lindt
Lindt
Niveau 19
07 novembre 2013 à 01:24:38

Bonjour je poste ce topic pour vous faire part de quelque chose d'assez incompréhensible. Je possède ma 3DS depuis janvier 2012. Je n'est certes pas énormément de jeux sur cette console, mais j'ai testé quelques démos, je troue que ce site est assez sévère en matière de notation, notemment pour tales of the abyss et castelvania.

Residevilrevel
Residevilrevel
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:27:18

C'est vrai que Tales of The abyss est mieux sur 3DS que PS2.

http://www.youtube.com/watch?v=K29qdiWZpGc

Lindt
Lindt
Niveau 19
07 novembre 2013 à 01:31:25

Ben le truck, c'est que les jeux sont bien, mais qu'ils se font trop descendre.

Residevilrevel
Residevilrevel
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:34:01

Tu ferais mieux de ne pas trop te fier aux notes...

Les tests de jeux sont souvent bâclés ce qui fait qu'elles ne reflètent pas toujours la vraie qualité du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 01:34:02

les gars : Gamekult pour de vrais notes de jeu ;)

Residevilrevel
Residevilrevel
Niveau 10
07 novembre 2013 à 02:11:13

les gars : Gamekult pour de vrais notes de jeu ;)

:d) Ça doit juste être le pire site de notes.

Gaminkult est loin d'être fiable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 02:37:57

Je trouve Gamekult et JeuxActu bien plus fiable au niveau des note, mais sinon Jvc je trouve qu'ils notent assez bien surtout en ce moment ( les notes de CoD par exemple :noel: ).
Mais tout porte a croire que Jv note en fonction de leur licence preferer ou d'un cheque glisser discretement lol.

Pour de meilleures note allez sur JeuxActu ou Gamekult.

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
07 novembre 2013 à 02:52:39

en fait, j'ai plus l'impression que Jvc note en fonction de la réputation des jeux. Certain jeu méconnu on de mauvaise notes alors qu'ils sont excellent.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 novembre 2013 à 04:44:47

Bah voyons :x.
Votre jeu préféré a eu une mauvaise note et vous avez du mal à le digérer ?

Un conseil : Sortez de cette logique scolaire qui met les notes sur un piedestal, ça ne sert strictement à rien. La note d'un test est le reflet de l'opinion d'une seule et unique personne, voilà la réalité.

Tales of the Abyss a eu 16/20, j'vois pas en quoi c'est "" sévère "" : Le jeu est un simple portage. Y'a des améliorations notables (notamment au niveau des temps de chargements) mais d'autres gros soucis en contrepartie (notamment coté maniabilité plus agréable sur PS2).
La 3D n'apporte strictement rien au jeu, les saynètes ne sont toujours pas doublées ... Bref pour l'un des meilleurs Tales de la série, on aurait pu faire mieux. Maintenant je suis d'accord entre ce qui est dit dans le test et la note au final, ça aurait pu gagner 1 ou deux points supplémentaires. Mais y'a justement les avis lecteurs pour ça.

Quand à Castlevania mieux vaut ne pas en parler.

Histoire de comparer : Autre portage (cette fois très bien exécuté) d'un jeu très peu connu sur Vita (Muramasa Rebirth) : Note ? 18/20.

• Même testeuse btw *

Donc la morale c'est quoi ? Namco Bandai un tiers poids lourd du jeu video ne verse pas de chèque, mais Aksys, une petite entreprise sans succursale européenne qui n'a surement pas envoyé la version Vita du jeu a la rédac a viré une grosse somme à jvc pour un zoli test ?
Au bout d'un moment faut pas chercher midi à quatorze heures. Un test est là pour vous donner un avis sur un jeu. C'est censé surtout servir à son achat, au delà de ça, ça n'a aucune importance de savoir si un quidam a aimé le jeu ou non du moment où vous, vous l'avez apprécié.

Les autres sites cités ne sont pas meilleurs en matière de notation, parfois on frôle clairement le ridicule (que ce soit chez jvc ou gamekult).

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
07 novembre 2013 à 12:09:44

Euh comment tu veux rajouter des doublages aux saynettes sur un jeu et des doublages vieux de 10 ans au juste ? :doute:

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:42:46

Moi je trouve les notes assez justes, souvent, et surtout en rapport avec ce qui est dit dans le test (normal).

LeRotisseur
LeRotisseur
Niveau 6
09 novembre 2013 à 13:43:44

En general je trouve aussi les notes plutot correctes, bien entendu il y a toujours des petites exceptions mais un test ne peut pas etre 100% objectif donc ca ne me choque pas.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
09 novembre 2013 à 14:10:49

Kalhas : Tu le fais exprès ou ?
Ca a beau être un portage, le jeu a été optimisé et modifié en conséquence pour passer sur 3DS ...

T'as cru quoi, qu'en 10 ans les doublueurs mourraient ou changeaient de profession ?
Réfléchit deux secondes, tu rassembles le cast, et tu leur refait faire les doublages, surtout qu'a la sortie du jeu, il n'avait pas 10 ans, mais seulement 5 ans ...

J'vais quand même rappeler que Tales of Symphonia Chronicles aura des saynètes doublées, par le même Seiyuu Cast de l'époque, alors que le jeu est plus vieux que la version GameCube de Tales of Symphonia est plus vieille que celle de Tales of the Abyss (le jeu a justement 10 ans ...) alors miracle ? chose improbable ?
La prochaine fois renseigne toi un minimum avant de me sortir ce genre de commentaires ... La moindre des choses est de savoir un minimum de quoi on parle avant de reprendre quelqu'un.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
09 novembre 2013 à 14:11:54

PS : Inutile de préciser que les saynètes originales de Tales of Symphonia sur GameCube n'étaient justement pas doublées :x. D'ou l'intérêt du parallèle (je précise afin d'éviter un autre commentaire plat et non informé :x)

La vidéo du moment