CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3DS] Stick arcade

peter-un-cable1
peter-un-cable1
Niveau 5
04 novembre 2013 à 20:54:13

Yop,

Voilà, à noel je compte m'acheter une 3DS (3DSXL?) Et comme je suis avant tout un fan de stick arcade, je me demandais si c'était possible (en bidouillant ou pas) de relier à la 3DS, un stick arcade ? Merci

Etant donnée que la 3DS dispose d'un stick, il est dur de trouver ce que je cherche sur le net.

Merci

PS : Comment a-t-il fait ce type pour en arriver là ? http://n4g.com/news/94549490/nintendo-...e-joystick-mod j'voudrai faire ce mod si il a moyen

croft11
croft11
Niveau 54
04 novembre 2013 à 21:21:53

omg comme c'est laid :malade:

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
04 novembre 2013 à 21:27:49

Ces sacré petit fan hacker, toujours le mot pour rire.

Pour répondre à la question, non il n'y a pas d’extension officiel pour la 3ds hormis le "splendide" circle pad pro.

peter-un-cable1
peter-un-cable1
Niveau 5
04 novembre 2013 à 21:45:56

c'est un troll j'espère, "circle pad pro" :noel: . Niveau érgonomie un stick arcade il a pas photo

Bien sûr, beaucoup plus petit que sur la vidéo (genre 20 cm de longueur sur 10-12 cm (a proximatif sur mon stick)

Angel-Lyserg
Angel-Lyserg
Niveau 11
05 novembre 2013 à 12:25:05

La 3DS est pas dutout faites pour les jeux de fight, je vois vraiment pas l’intérêt

Les seul jeux de fight de la 3DS sont mauvais.

NoobSailbot
NoobSailbot
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:38:25

Angel-Lyserg :d) SSFIV est mauvais ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 12:40:37

Oui il est mauvais. :pf:

Soapisian
Soapisian
Niveau 10
05 novembre 2013 à 14:34:42

franchement c'est du gâchis :rire:

Ta SF sur PC pour pas cher et même sur les consoles actuelles.

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
05 novembre 2013 à 15:47:30

A part en ouvrant la console et jouer du fer a souder comme un chef, pour que ça ressemble à rien plus tard, ça va être un peu compliqué. Surtout que les versions 3DS des jeux de bastons valent vraiment pas le coup.

peter-un-cable1
peter-un-cable1
Niveau 5
05 novembre 2013 à 16:31:46

Ahah, je l'ai sur pc avec un stick arcade :D et sur 3DS, ça a l'air la même chose

peter-un-cable1
peter-un-cable1
Niveau 5
05 novembre 2013 à 17:26:35

Pour la petite histoire, ma mère coupe les plombs a 23h et donc, je n'ai pas d'éléctricité dans ma chambre, peux pas jouer, juste me faire chier la nuit (la nuit je dors pas) bah la 3DS et un stick arcade résous le problème, car la batterie (batterie tien suffisamment longtemps pour la nuit) et le fait que je joue a street fighter sur pc avec mon stick bah je peux le reproduire mais sur la 3DS, donc voilà quoi :noel: . Pas énorme de gens qui comprends quand je décide de faire un projet :o.
Et puis il a moyen que ce soit pas trop dégueulasse en limitant la longueur, la largeur, l'hauteur que ce soit à la limite des pièces.

Nargahoshink
Nargahoshink
Niveau 9
05 novembre 2013 à 18:47:37

Elle coupe l'électricité après 23h ? :ouch:

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:20:30

Je te conseille de te coucher et dormir à 23h. Si tu arrive pas à dormir, lève-toi plus tôt le matin, dépense-toi plus dans la journée.
Si la maman coupe l'électricité c'est qu'elle a pas trouvé (ou cherché) d'autre moyen de te faire coucher tôt. Si tu as comma ta cdv le dit 11 ans, déjà tu as une belle orthographe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, même largement plus agés, et surtout tu dois encore te coucher tôt.

peter-un-cable1
peter-un-cable1
Niveau 5
12 novembre 2013 à 18:03:45

J'ai 18 ans(bientot 19 ans), j'ai crée ce compte pour poster une demande, je l'ai fais à la va-vite. C'est sûr qu'un enfant, à 11 ans devrait dormir mais pas moi :o. ça va elle ne coupe plus, mais c'est pas cette raison qui va m'empêcher de faire ce petit projet :noel: :

Sinon, regardez cette vidéo: http://www.gamergen.com/actualites/japonais-mod-circle-pad-pro-104945-1

On voit bien un circle pad pro modifié, mais comment a-t-il fait pour convertir la prise jack en adaptateur psx ?

Alpha70Watts
Alpha70Watts
Niveau 6
12 novembre 2013 à 18:50:14

Perso je comprends ton idée (après tout c'est son délire, laissez-le lui !)
Mais pour ce qui est de COMMENT réaliser un truc pareil, pas la moindre idée dans le détail.

Je serais toi je commencerais par me familiariser avec les intérieurs de la console (un peu d'anatomie ne fais jamais de mal). Pour ça iFixit est à mon avis une bonne idée : c'est un site qui montre comment ouvrir à peu près tout et n'importe quoi pour le réparer. Donc tu as le détail des pièces
:d) http://www.ifixit.com/Device/Nintendo_3DS

Ensuite à ta place je rentrerais directement en contact avec les gens qui ont fait les vidéos au dessus (Youtube sert aussi à ça) pour leur demander conseil :)
Et il va te falloir du matos. La "manette" à adapter, de quoi faire des soudures probablement. A moins que ça ne passe par des cables et un peu de code dans la vidéo avec la manette Playstation...

Bref renseigne toi (mais pas ici apparemment :) ) mais ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de manière TOUTE FAITE d'y arriver : il va te falloir bricoler un peu !

peter-un-cable1
peter-un-cable1
Niveau 5
12 novembre 2013 à 19:02:44

Ouai, il a pas de doute point de vue soudure(quoique) et bricolage. J'ai envoyé un email au mec comme conseillé, merci :)

Je me suis déjà renseigné sur l'anatomie d'une 3DS. D'un point de vue hardware, il a certainement utilisé un homebrew pour mapper les boutons (où directement en hackpad) .

Poster ici, c'est toujours intéressant pour ceux qui voudront un jour faire la même chose, je marquerai ici la suite des opérations.

peter-un-cable1
peter-un-cable1
Niveau 5
12 novembre 2013 à 19:11:36

Suis bête :)

http://imaginglabo.web.fc2.com/3DS-kameUSB.html

directement sur son site

monky7
monky7
Niveau 9
12 novembre 2013 à 21:21:27

tu doit souvent avoir la chiasse quand meme, le frigo doit être dans un sale été sans électricité :s

peter-un-cable1
peter-un-cable1
Niveau 5
13 novembre 2013 à 16:27:52

que dans ma chambre, et pour l'instant l'affaire est réglé :p

La vidéo du moment