Personnellement j'suis du genre à réagir en fonction de mes envies (mieux vaut faire quelque chose et le regretter ensuite plutôt que le contraire), on parle ici d'une console qui vous sert à jouer ... Donc de base l'investissement est superflu.
Mais ce qu'il faut surtout savoir, c'est que financièrement parlant, il est plus avantageux de se prendre une console normale + des jeux physique, surtout si vous êtes du genre peu soigneux (oui parce qu'une collector pleine de rayures ça vaut pas forcément plus cher qu'une console classique sans à la revente).
J'ajoute à tout cela qu'avec les fêtes y'a parfois des occasions et des rabais sympa, de quoi avoir une console normale, neuve à "" bon "" prix avec des jeux solides, plutôt qu'un collector payé au prix fort.
Mais bon, malgré tout ça, j'aurais tout de même pris une Console Collector (que ce soit Zelda ou Luigi), ma seule inquiétude avec la Zelda c'est l'intérieur doré, je sais pas comment ça ressort en jouant (les autres 3DS ont un intérieur Noir).
PS : Concernant le coté sur la démat dégueulasse de Nintendo : Chez Sony par exemple, si ma console est volée, je peux récupérer tout le contenu démat sur ma prochaine console gratuitement, vu que les achats du PS Store sont "" sauvegardés "".
Chez Nintendo, la console et les jeux en démat à l'intérieur sont volé = Perte totale de tous les produits.
C'est bien lourd de devoir racheter de gros jeux, même chose si vous oubliez de faire un transfert de données ou que vous reformatez maladroitement votre 3DS.
- Après je sais pas si ça a évolué, mais bon, la démat chez Nintendo ne donne vraiment pas envie ^^ -.