@ Diddu :
Ça ne faisait pas 4 moi qu'on l'attendait, mais bien deux ans... Du moins, nous, les plus anciens... Imagine ma frustration.
- - - - - - - - - - - -
@ Sonicm972 :
Oui, dans 'Colors! 3D' il y a effectivement du contenu choquant, parfois très choquant même... Et je ne trouve pas cela très approprié, d'autant plus que le logiciel est utilisé par énormément de gamins. J'ai moi-même déjà eu de me dessins qui ont été censurés. :x Mais c'était à peu près légitime, et quoique j'ai pu en être déçue, c'était justifié.
Et tu ne peux pas en vouloir à Nintendo. C'est tout à fait compréhensible qu'il annule (provisoirement?) la sortie de Flipnote Studio mondialement, après les incidents de pédophilie rapportés au Japon. Même si je trouve que le cas de Flipnote Studio est plus excusable que la Boîte aux Lettres Nintendo, vu qu'à priori il n'autorise pas l'échange de photos, de messages et d'enregistrements sonores... M'enfin. Ça reste du contenu publique accessible à tout le monde, pouvant faciliter la prise de contact et l'échange de codes amis entre utilisateurs mineurs (comme ce qui se fait sur 'Colors! 3D', à mon plus grand désarroi).
Mais cela reste néanmoins une décision justifiée. Nintendo va s'en prendre plein la tronche par les parents des "victimes" de pédophilie qui vont très certainement porter plainte contre le constructeur, prétextant "avoir activé le code parental, mais il a été déjoué par les enfants"...
Ouais ouais, mon œil.
A mon avis, ils ne s'étaient même pas donné la peine d'en mettre, et s'étonnent ensuite que leurs gamines aillent se jeter dans les bras de quarantenaires... Tout ça pour passer pour des victimes, accuser Nintendo à tord, les traîner en justice et récupérer masse de fric en dédommagement financier... Pfff...
D'ailleurs, fait amusant : le jour après l'annonce de cet incident, la mise à jour 3.0.0 de la PS Vita a vu le jour, incluant à ma plus grande surprise une nouvelle fonctionnalité : le contrôle parental. Si ça ce n'est pas de l'ironie... 
Y en a qui ont commencer à avoir des sueurs froides chez Sony ?
Ce qui est sûr, c'est que leur système de messagerie est plus que reprochable à ce niveau là. (Même s'il existe un système de censure automatique de certains mots identifiés comme vulgaires ou insultants... te censurer bêtement des mots du quotidien comme "content", parce qu'il y a le mot "con" dedans.
) M'enfin, c'est très perfectible tout ça. Et je doute qu'un contrôle parental rectifiera le tir. Le mal a probablement déjà été commis. Alors, on fermera la fonction messagerie, Sony ?